Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Martin Malvy : biographie

Martin Malvy est un homme politique français. Il nait à Paris le 24 février 1936. Il fut ministre sous le gouvernement de Pierre Bérégovoy. Ancien journaliste notamment à la dépêche du Midi, il est Président du Conseil Régional de Midi-Pyrénées. Issu d’un milieu familial engagé sur un plan politique. ll a également présidé le groupe socialiste à l’assemblée nationale.

Premier pas

Ses origines Son grand père, Louis Malvy, député du lot, fut successivement Ministre du Commerce, de l'Industrie, des Postes et Télégraphes et Ministre de l'Intérieur lors de la guerre de 14-18. Sa formation C’est à Cahors qu’il poursuit ses études secondaires. Il est licencié de la faculté de droit de Toulouse. En 1960, il devient journaliste et exerce sa profession dans plusieurs journaux locaux (Dépêche du Midi, Sud-Ouest et la Nouvelle République du Centre-Ouest)

Sa carrière

En 1970, il remporte le canton de Vayrac. C'est son premier mandat électif. Deux ans plus tard il devient Vice Président puis Président du conseil général du Lot. En 1977, il devient maire de Figeac. Elu député, il prend, en 1981, sous François Mitterrand, la vice présidence de l’assemblée nationale. C'est le début d'une carrière de premier plan. En 1984, il est nommé secrétaire d'Etat auprès du ministre du redéploiement industriel et du commerce extérieur, chargé de l'énergie. Quatre ans plus tard, il prend les fonctions de rapporteur de la commission des finances pour les affaires européennes. Sous le gouvernement de Pierre Bérégovoy, Martin Malvy est chargé du secrétariat d'Etat aux relations avec le Parlement puis du ministère du Budget. D’avril 1993 à octobre 1995, il tient la présidence du groupe socialiste à l'Assemblée nationale. En mars 1998, il remporte, en tant que tête de liste, les élections régionales et devient Président de Région en Midi Pyrénées (la liste de Martin Malvy obtient la majorité dès le premier tour).

Son action

Outre ses différentes fonctions ministérielles et électives locales, Martin Malvy préside plusieurs associations : - Midi-Pyrénées Europe,
- L'Association des petites villes de France,
- La Maison européenne des pouvoirs locaux français,
- L'Association Nationale des Villes et Pays d'Art et d'Histoire et des Villes à Secteurs sauvegardés et protégés. Il est, enfin, Président de la Communauté de communes de Figeac-Cajarc (Lot).

Articles de la même catégorie People

Où trouver les photos de concert de Pete Doherty (sites officiels et sites de fans) ?

Où trouver les photos de concert de Pete Doherty (sites officiels et sites de fans) ?

Célèbre pour ses frasques et ses problèmes de drogue, le chanteur, compositeur, peintre et maintenant acteur Pete Doherty sème malgré lui son image partout sur la toile. Une rapide recherche Google suffit pour trouver des images du bad boy dans les positions les plus angéliques comme les plus humiliantes. Une sélection de sites officiels et de sites de fans permettra cependant d'en apprendre un peu plus sur le triste boy friend.
Charles De Courson : biographie

Charles De Courson : biographie

Charles Amédée de Courson est un homme politique français né en 1952 à Paris. Il fait partie du groupe politique "nouveau centre". Il est notamment très reconnu pour son expertise concernant les questions budgétaires et son abnégation (il déclare travailler 12 heures par jour). Vous trouverez ici des informations sur son parcours, sa carrière politique ainsi que ses réussites et ses polémiques.
Charles Aznavour : biographie

Charles Aznavour : biographie

Le 22 mai 1924, Knar et Micha attendaient à Paris leur visa pour les États-Unis. C'est alors que Chahnourh Varinag Aznavourian, futur voyageur chantant, choisit ce lieu de passage pour débarquer à l'improviste. Pour Charles Aznavour, "le jour se lève". Cet article relate la vie créative de l'artiste, de "la bohème" à "l'esperanza".
Pierre Mendes France : biographie

Pierre Mendes France : biographie

Né en 1907 à Paris et décédé en 1982 à Paris également, Pierre Mendes France était un homme politique français. Les nombreux mandats qu'il a exercés et les actions qu'il a menées pendant la 2e guerre mondiale, lui ont permis d'avoir une carrière politique très riche.