En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Daniel Vaillant : biographie

Daniel Vaillant est un homme politique français qui est né le 19 juillet 1949 dans la Nièvre à Lormes. Il est député du parti socialiste, depuis mars 2011. Voici les points importants de sa vie, à savoir sa carrière politique, avec les différents mandats qu'il a obtenus, mais aussi ses actions, notamment sa volonté de légaliser le cannabis.

Sa carrière politique

Daniel Vaillant a fait des études de biologie et il est devenu technicien. Mais il s'engage très tôt en politique en adhérant à la FGDS dès qu'il a 16 ans ! Il rejoint ensuite le parti socialiste (PS) au Congrès d'Épinay. Daniel Vaillant est adhérent en mars 2011 de la même section socialiste que Lionel Jospin : celle de la Chapelle-Goutte d'Or dans le dix-huitième arrondissement de Paris.
En 1988, Daniel Vaillant est élu député PS, jusqu'en 1993. Il sera réélu député de la dix-neuvième circonscription de Paris le 8 février 1994 et le restera jusqu'au 4 juillet 1997. En 1997, il deviendra pendant trois ans ministre des Relations avec le Parlement du gouvernement de Lionel Jospin. Il sera également élu maire du 18ème arrondissement de Paris en 1995, jusqu'en 2001, et sera réélu aux dernières élections municipales.
Il est encore maire actuellement, et ce, depuis l'année 2003. Il occupera également le poste important de ministre de l'Intérieur entre le 29 août 2000 et le 5 mai 2002, et la fin du gouvernement PS. En 2002, Daniel Vaillant est encore élu député PS.

Ses actions

Daniel Vaillant est un partisan de la légalisation du cannabis et il proposa en 2009 de rendre sa consommation licite en France ! En effet, la consommation en France de cannabis est importante et il veut la réglementer pour diminuer les trafics et taxer ceci, au même titre que le tabac. Cependant, aucune loi n'aboutira.
Daniel Vaillant s'est aussi démarqué en soutenant la construction de mosquées en France. En effet, la mairie du XVIIIème arrondissement de Paris, dont il est le maire, va financer à hauteur de près de 700000 euros la construction de 4000 mètres carrés de locaux pour un institut des cultures islamiques d'ici à la fin de l'année 2012.

Articles de la même catégorie People

Pascal Clément : biographie

Pascal Clément : biographie

Pascal Clément est un homme politique français, député UMP. Il a été Ministre de la Justice-Garde des Sceaux sous la présidence de Jacques Chirac. Parallèlement à sa carrière politique, il exerce le métier d’avocat et juge.
David Ledoux : biographie et présentation du site David-ledoux.fr

David Ledoux : biographie et présentation du site David-ledoux.fr

David Ledoux est un jeune photographe français qui s'est fait remarquer dans les années 2000 tout particulièrement pour ses clichés de Lake Geneva. Aujourd'hui ces photographies sont plus que jamais reconnu du grand public. Ces quelques lignes vont donc vous en apprendre plus sur cet homme mais également sur son travail et son site internet via lequel il partage ses oeuvres.
Roselyne Bachelot : biographie

Roselyne Bachelot : biographie

Roselyne Bachelot est connue actuellement en France car c'est une femme politique française. Elle a été ministre de l'écologie et du développement durable ainsi que ministre de la santé.%%% Aujourd'hui, elle est ministre des solidarités et de la cohésion sociale.%%% Vous découvrirez dans cet article la biographie de Roselyne Bachelot, sa vie et son parcours.