Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

L'optimisme de Barack Obama

Il n’a aucun moyen de savoir quels seront les défis et les nouvelles possibilités qui apparaîtront au cours des 40 prochaines années. Il n'y a aucun moyen de savoir comment la vie sera différente en 2050. Mais, selon Barack Obama, président des États-Unis, il est certain que si nous faisons ce qui est nécessaire à notre époque, l'avenir sera meilleur pour notre peuple et notre pays. Quel est donc son secret pour être si optimiste ?

Cette confiance provient en grande partie du génie de l'Amérique. Les Colons, dans les années 1750, n'auraient pas pu imaginer que 40 ans plus tard, ils vivraient dans une nation indépendante. Les agriculteurs dans les premières décennies du 19ème siècle n'auraient pu imaginer que 40 ans plus tard, leur continent serait traversé par un chemin de fer reliant les ports de l'Est vers les marchés occidentaux. Plus récemment, la génération de nos parents n’aurait jamais pu imaginer que leurs enfants vivraient dans un monde transformé par l'Internet. Obama veut nous faire comprendre que le fait d’avoir constamment transformé notre monde est le témoignage de notre peuple et de notre temps. Pour lui, les entreprises des États-Unis, notamment dans le secteur privé, ont toujours fait preuve de dynamisme avec l’aide du gouvernement pour s'adapter à l’avenir. Mais aujourd’hui, Barack Obama a conscience que si les États-Unis veulent continuer à diriger l'économie mondiale, ils doivent être les premiers dans le secteur de l’énergie. C'est pourquoi ils font le plus important investissement de l’histoire, dans l'énergie en offrant des subventions aux entreprises qui produisent des éoliennes et des panneaux solaires pour qu’ils aident à doubler la production d'énergie renouvelable dans les années à venir. Chaque jour, Barack Obama voit dans son bureau de la Maison Blanche des objets de quelques-uns des plus beaux musées de l'Amérique qu’il a eu le droit de demander à son arrivée. Il s’agit des modèles de brevets de la Smithsonian Museum national d'histoire américaine, qui pour lui, rappel de ce qui a toujours défini les gens de l'Amérique : l’esprit, l’impatience de trouver une solution à tout problème, une envie de rêver en grand, une foi inébranlable même dans les heures les plus sombres. C'est le génie de l'Amérique. Et c'est pourquoi, même s’il ne peut pas prédire ce qui arrivera au cours des 40 prochaines années, il est et sera toujours plein d'espoir sur ce que réserve l'avenir.

Articles de la même catégorie People

Christian Jacob : biographie

Christian Jacob : biographie

Christian Jacob est un homme politique influent appartement à la majorité UMP. Né en 1959 en Seine et Marne, il est actuellement député et président du Groupe UMP à l'Assemblée nationale. Particulièrement actif sur les questions environnementales et notamment sur le grenelle de l'Environnement, il pourrait bien un jour redevenir ministre.
Jean-Jacques Urvoas : biographie

Jean-Jacques Urvoas : biographie

Jean Jacques Urvoas est un homme politique français appartenant au parti socialiste. De premier secrétaire dans le Finistère au rôle de Vice-Président, sa carrière d'homme d'État est bien remplie. En parallèle, il enseigne également à l'Université de Bretagne Occidentale. Cet article vous présente ses origines et son parcours d'études en mentionnant ses diplômes ainsi que le déroulement de son parcours de politicien.
Victorin Lurel : biographie

Victorin Lurel : biographie

Victorin Lurel est un homme politique français, membre du mouvement du Parti Socialiste. Originaire de l’Outre-Mer (Guadeloupe), il exerce ses fonctions politiques exclusivement sur place, mais s’associe tout de même avec des représentants socialistes métropolitains, tels que Segolène Royal, afin que leur idéologie commune puisse être représentée en métropole comme dans les DOM-TOM.