Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Alain Lambert : biographie

Alain Lambert est un homme politique, qui est né le 20 juillet 1946, à Alençon, dans le département de l’Orne en Basse-Normandie. Ce personnage est un ancien ministre du Budget, mais actuellement le président du conseil général de l’Orne. Il est très investi sur le Net, en effet, on peut le retrouver sur des blogs, sites Internet, il possède d’ailleurs un compte sur Facebook et Twitter. En effet, ce passionné de politique, de finances et d'économie vit avec son temps.

Son parcours professionnel

Notaire de profession, c’est en 1983 qu’Alain Lambert décide de s’engager de façon active dans la politique, commencera ses débuts en tant que maire d’Alençon durant 13 ans, de 1989 à 2002, puis en 1992, il deviendra également sénateur de l’Orne, jusqu’en 2002. Mais en 1992, il démissionnera de ses fonctions, afin de devenir ministre délégué en budget. Plus tard, suite à la démission de Gérard Burel, il sera élu président du conseil général de l’Orne, ce fût le 14 décembre 2007. En 2009, il décide de se présenter dans le canton de Putanges, d’ailleurs, il sera élu à 55,12%. Puis en 2010, il lancera la création d'un club de réflexion, qui consiste à toutes personnes qui le désirent de donner des nouvelles idées pour le renouveau de la politique. Il finira par abandonner son siège de sénateur en octobre 2010, car il deviendra maître à la Cour des comptes, et cela n’est plus compatible avec cette nouvelle fonction.

Les dates de ces anciens mandats

Voici les dates de ces anciens mandats obtenus au fils des années : -De 1985 à 1992, puis de 2004 à 2009 : Conseiller général du canton d’Alençon. -De 1989 à 2002 : Maire d’Alençon. -De 1986 à 1989 : Vice président du conseil général de Basse-Normandie. -De 1992 à 2002, puis de 2004 à 2010 : Sénateur du département de L’Orne.

Les dates de ces mandats actuels

Voici les dates de tous ces mandats actuels : -A partir de décembre 2007 à nos jours : Président du conseil général de l’Orne. -A partir de février 2009 à nos jours : Conseiller général du canton de Putanges -2010 à nos jours : Conseil municipal de Saint-Céneri-le-Gérei. -De 2010 à nos jours : créateur du club de réflexion, appelé "courage et convictions"

Articles de la même catégorie People

Rachel Legrain-Trapani : biographie

Rachel Legrain-Trapani : biographie

La notoriété de Rachel Legrain Trapani est due à l’élection du concours de beauté Miss France 2007, présidée par Michel Sardou et s’étant déroulé le 09 Décembre 2006 au Futuroscope, à Poitiers. Âgée d'à peine 18 ans, Rachel, représentante de la Picardie, remporte le titre et devient ainsi la 60ème Miss France et l’une des plus jeunes élues de son état.
Biographie Barney Clark

Biographie Barney Clark

Barney Clark est connu comme étant un jeune prodige anglais du 7e art, ayant notamment été choisi pour interpréter le rôle principal d'"Oliver Twist", dans son adaptation cinématographique éponyme, rôle qui fera décoller sa carrière internationale à seulement 12 ans. Passionné par la comédie, il intègre une école prestigieuse d'enseignement d'art dramatique, et oscille entre cinéma et apparition télévisuelle dans des séries à succès.
Tout savoir sur le groupe American Hi-Fi (biographie, histoire, chansons)

Tout savoir sur le groupe American Hi-Fi (biographie, histoire, chansons)

Vous aimez le genre pop punk, alors le groupe American Hi-Fi est pour vous. Le pop punk est une musique un peu plus mélodieuse et que l'on écoute plus facilement que le Rock punk. American Hi-Fi a su conquérir avec charme par sa musique. Cependant, il est encore méconnu en Europe malgré les tubes qui ont fait leur renommée en Amérique.
Alain Le Vern : biographie

Alain Le Vern : biographie

Alain Le Vern est né le 8 mai 1948 en Bretagne. Il est marié et a deux enfants. Il est diplômé de l'école normale d'instituteurs de Rouen où il y a passé 4 ans (de 1965 à 1969). Il exerçait la profession d'instituteur avant d'être un homme politique. Il est sénateur socialiste de Seine-Maritime et président du conseil régional de Haute-Normandie.