Catégorie "Marketing"
Les conseils et techniques pour acheter ou vendre une entreprise
Plusieurs cadres ou propriétaires d'entreprises se sont trouvés impliqués, au moins une fois dans leur parcours professionnel, dans une transaction de vente ou d'achat d'entreprise. Après avoir rappelé, les différentes étapes de ces transactions, nous donnerons quelques conseils essentiels pour mener ces opérations.
Qu'est-ce que le marketing relationnel, et comment le mettre en oeuvre ?
Le marketing relationnel a pour but de créer une relation entre une marque et son public. Le marché visé peut correspondre à la clientèle établie, mais également aux clients potentiels. Le terme "marketing relationnel" provient de l'anglais "relation ship marketing", soit l'idée de "cultiver" un vivier de clients potentiels qui deviendront éventuellement clients. Le marketing relationnel a évolué vers le marketing intelligent.
Le marketing téléphonique : Le principe, les emplois engendrés
Le marketing téléphonique ou phoning consiste à joindre les consommateurs par le biais direct du téléphone, afin de promouvoir un produit, une offre ou un service. Si certaines personnes sont véritablement réfractaires au télémarketing, il permet, néanmoins, une véritable création de lien entre le consommateur et la marque.
L’entreprise tente de créer une proximité avec sa clientèle. Ainsi, elle fera appel à des procédés, sans cesse innovants, afin d’étendre son activité commerciale et de fidéliser sa clientèle, d’où le rôle incontournable d’un centre de contact, communément appelé «center call». Toutefois, cette structure reste méconnue du public, malgré son impact.
Les 10 lois à respecter pour réussir un marketing interactif
Le marketing interactif est aujourd'hui central dans une politique de communication. Il englobe la publicité en ligne et les phénomènes de buzz. Il est donc primordial de maîtriser et de connaître les principales règles à respecter pour réussir un marketing interactif.
De l'invention hasardeuse de la boisson à base de coca à la multinationale mondiale florissante, l'histoire de l'entreprise Coca-Cola traverse les siècles. Depuis 1886, l'entreprise à évolué, changé de propriétaire et de stratégie, pour devenir enfin l'icone qu'elle est aujourd'hui.
Bien que parfois décrié, car trop brouillon, pas assez rigoureux et crédible, le marketing revêt un caractère fondamental dans toute entreprise d'aujourd'hui. En effet, la publicité, le merchandising, les offres promotionnelles et autres ont pris une importance considérable pour le client et pour le pousser à consommer. Tout entrepreneur doit donc en maîtriser les grands principes, en passant si besoin est par des cours. Que couvrent-ils ?
Les emplois dans le secteur de l'événementiel sportif sont extrêmement nombreux et diversifiés. Allant de l'hôtesse d’accueil, aux journalistes en passant par les chargés de communication. Nous allons donc nous intéresser ici à ce large éventail de métiers que représente l'événementiel sportif.
Maillon essentiel de la stratégie de communication d'une marque ou entreprise, le marketing relationnel développe la fidélisation des clients et la conquête de nouveaux consommateurs. Cette stratégie marketing est actuellement en pleine expansion, du fait de l'explosion des nouvelles technologies qui permettent une plus grande interactivité entre l'entreprise et ses clients.
Pour une entreprise, bien cerner son environnement et ses concurrents est vital. Or, pour ce faire, il est nécessaire de recueillir tous types de données concernant le marché et les entreprises travaillant sur un secteur défini. Cette pratique, dénommée intelligence économique, ou Business intelligence suit des règles établies. Quelles sont-elles ?
Comment trouver une agence de publicité en France ? (conseils, adresses)
Pour trouver une agence de publicité en France, vous pouvez contacter l'une des agences leaders du marché dont nous rappelons le nom. Vous pouvez également consulter les annuaires spécialisés dans les métiers de la communication et de la publicité. Ils proposent notamment les coordonnées des agences de conseil en publicité, des professionnels en publicité sur le lieu de vente.
Comment optimiser un retour sur investissement sur une campagne de marketing ?
Le marketing est un élément indispensable qui contribue à la pérennité de l'entreprise. Le marketing réunit plusieurs domaines, tels que l'écoute du client, l'analyse du client, la prospection B to B et B to C par exemple. Mais, l'intérêt majeur de la prospection marketing est le retour sur investissement de la campagne. L'objet de cet article va être de donner quelques conseils sur ce sujet qu'est l'optimisation du retour sur investissement.
Les entreprises doivent toujours être à la page en ce qui concerne le marketing et les publicités. C'est pour cela que rien n'est trop beau afin d'obtenir une meilleure visibilité sur le marché. Quoi de plus intéressant et original que de se faire fabriquer des tapis de souris publicitaires ?