Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Qu'est-ce qu'un centre de contact ?

L’entreprise tente de créer une proximité avec sa clientèle. Ainsi, elle fera appel à des procédés, sans cesse innovants, afin d’étendre son activité commerciale et de fidéliser sa clientèle, d’où le rôle incontournable d’un centre de contact, communément appelé «center call». Toutefois, cette structure reste méconnue du public, malgré son impact.

Qu’est-ce qu’un centre de contact ?

Un partenaire incontournable de l’entreprise Les centres d’appels sont des structures qui relaient parfaitement l’image de marque de l’entreprise, en assurant des services de qualité et une proximité envers sa clientèle. Autrement dit, elles permettent à l’entreprise de fidéliser sa clientèle et d’effectuer des prospections en vue de saisir de nouvelles opportunités. A titre d’exemple, nous pouvons citer « SCF», ou «Renault», qui ont recours à un centre de contact afin d’assurer un service après vente à leur clientèle.
Un moyen efficace de réduire les coûts de l’entreprise Le center call est une structure indépendante qui permet aux entreprises de mener des actions de marketing et de suivis du consommateur. En effet, la majeure partie des centres d’appels sont délocalisés. Ainsi, elles parviennent à offrir à une société des prestations à faible coût. A titre d’illustration, nous pouvons citer «Phone Group», qui est un centre d’appel basé au Maroc, et qui assure une relation client à de nombreuses sociétés françaises.
Une structure autonome et compétente Compte-tenu de sa décentralisation, elle dispose : - De son propre personnel : des télé-opérateurs, des formateurs et des managers.
- D’infrastructures à la pointe de la technologie : téléphonie, câblage, système informatique, serveurs et logiciel d’appel.
- De la ressource humaine dans le domaine du marketing et de la réception d’appel.

Conseil et mise en garde

Conseil Afin de choisir le meilleur centre d’appel, vous pourrez vous intéresser à la formation de leurs téléacteurs. Voici un élément qui vous renseignera sur la crédibilité d’un centre d’appel. En effet, certains centres dispensent une formation de 48 h, voire 72 h, à leurs employés, tandis que d’autres offrent une formation d’un mois rémunéré.
Mise en garde Certes, une entreprise fera des économies en faisant appel aux services d’un centre de contact. Toutefois, l’entreprise doit les sélectionner avec prudence car certains sont à leur début et manquent de professionnalisme.

Articles de la même catégorie Marketing

Où trouver des exemples de cartes de visite ?

Où trouver des exemples de cartes de visite ?

La carte de visite est un outil indispensable pour le commercial qui doit laisser sa trace et une bonne image chez son prospect. La fabrication de cartes de visite s'est simplifiée au point de pouvoir les imprimer soi-même sur son imprimante ou en ligne, par exemple chez le fournisseur de cartes de visite Vistaprint. Attention toutefois aux fautes de goût.
Marketing direct : Le service rendu par une agence

Marketing direct : Le service rendu par une agence

Le marketing direct est conçu pour toucher, directement et individuellement, les clients d'une marque ou entreprise, dans le but d'instaurer une relation pérenne et stable avec celui-ci. Les techniques mises en place, par une agence de marketing direct, pour le compte d'une entreprise permettent des résultats immédiats.
Faire un sondage : les bons conseils

Faire un sondage : les bons conseils

L’entreprise fait partie d’un système, elle doit être en interaction avec son environnement, elle ne peut vivre en circuit fermé, dans ce cas plusieurs flux d’informations circulent de l’entreprise à son marché appelé la communication marketing et de l’environnement à l’entreprise. L’organisation peut utiliser les sondages pour connaitre les besoins de ses clients. Cet article vous explique comment faire un sondage, et vous donne quelques conseils.
Comment faire de la pub pour son blog gratuitement ?

Comment faire de la pub pour son blog gratuitement ?

Vous avez un blog et souhaitez avoir plus de public ? Vous écrivez et partagez vos expériences et vous souhaiteriez en faire un complément d'activité ?%%% Vous trouverez dans cet article des astuces pour faire de la publicité pour votre blog gratuitement.