Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Qu'est-ce qu'un centre de contact ?

L’entreprise tente de créer une proximité avec sa clientèle. Ainsi, elle fera appel à des procédés, sans cesse innovants, afin d’étendre son activité commerciale et de fidéliser sa clientèle, d’où le rôle incontournable d’un centre de contact, communément appelé «center call». Toutefois, cette structure reste méconnue du public, malgré son impact.

Qu’est-ce qu’un centre de contact ?

Un partenaire incontournable de l’entreprise Les centres d’appels sont des structures qui relaient parfaitement l’image de marque de l’entreprise, en assurant des services de qualité et une proximité envers sa clientèle. Autrement dit, elles permettent à l’entreprise de fidéliser sa clientèle et d’effectuer des prospections en vue de saisir de nouvelles opportunités. A titre d’exemple, nous pouvons citer « SCF», ou «Renault», qui ont recours à un centre de contact afin d’assurer un service après vente à leur clientèle.
Un moyen efficace de réduire les coûts de l’entreprise Le center call est une structure indépendante qui permet aux entreprises de mener des actions de marketing et de suivis du consommateur. En effet, la majeure partie des centres d’appels sont délocalisés. Ainsi, elles parviennent à offrir à une société des prestations à faible coût. A titre d’illustration, nous pouvons citer «Phone Group», qui est un centre d’appel basé au Maroc, et qui assure une relation client à de nombreuses sociétés françaises.
Une structure autonome et compétente Compte-tenu de sa décentralisation, elle dispose : - De son propre personnel : des télé-opérateurs, des formateurs et des managers.
- D’infrastructures à la pointe de la technologie : téléphonie, câblage, système informatique, serveurs et logiciel d’appel.
- De la ressource humaine dans le domaine du marketing et de la réception d’appel.

Conseil et mise en garde

Conseil Afin de choisir le meilleur centre d’appel, vous pourrez vous intéresser à la formation de leurs téléacteurs. Voici un élément qui vous renseignera sur la crédibilité d’un centre d’appel. En effet, certains centres dispensent une formation de 48 h, voire 72 h, à leurs employés, tandis que d’autres offrent une formation d’un mois rémunéré.
Mise en garde Certes, une entreprise fera des économies en faisant appel aux services d’un centre de contact. Toutefois, l’entreprise doit les sélectionner avec prudence car certains sont à leur début et manquent de professionnalisme.

Articles de la même catégorie Marketing

L'impression gratuite de cartes de visite

L'impression gratuite de cartes de visite

Pour obtenir des cartes de visite gratuites, il est possible d'utiliser son propre matériel, c'est-à-dire de créer un modèle en ligne et de l'imprimer ensuite. Il existe également des logiciels spécialisés pour la création de cartes de visite. Celles-ci sont alors entièrement personnalisables. Néanmoins pour ceux qui ont besoin d'un grand nombre de cartes, il est possible de passer par Vitasprint.fr.
Marketing relationnel : principe, moyens et retombées

Marketing relationnel : principe, moyens et retombées

Maillon essentiel de la stratégie de communication d'une marque ou entreprise, le marketing relationnel développe la fidélisation des clients et la conquête de nouveaux consommateurs. Cette stratégie marketing est actuellement en pleine expansion, du fait de l'explosion des nouvelles technologies qui permettent une plus grande interactivité entre l'entreprise et ses clients.
Les retombées d'une bonne gestion de la relation client (GRC)

Les retombées d'une bonne gestion de la relation client (GRC)

La Gestion de la Relation Client représente l'ensemble des techniques qui permettent de capter, analyser et interpréter toutes les informations concernant les clients, afin de comprendre leurs attentes, et d'y répondre, au mieux, en adaptant les offres. Le premier intérêt d'une entreprise développant une GRC est, avant tout, celui de la relation avec la clientèle, et non celui du bénéfice immédiat.