Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Qu'est-ce qu'un centre de contact ?

L’entreprise tente de créer une proximité avec sa clientèle. Ainsi, elle fera appel à des procédés, sans cesse innovants, afin d’étendre son activité commerciale et de fidéliser sa clientèle, d’où le rôle incontournable d’un centre de contact, communément appelé «center call». Toutefois, cette structure reste méconnue du public, malgré son impact.

Qu’est-ce qu’un centre de contact ?

Un partenaire incontournable de l’entreprise Les centres d’appels sont des structures qui relaient parfaitement l’image de marque de l’entreprise, en assurant des services de qualité et une proximité envers sa clientèle. Autrement dit, elles permettent à l’entreprise de fidéliser sa clientèle et d’effectuer des prospections en vue de saisir de nouvelles opportunités. A titre d’exemple, nous pouvons citer « SCF», ou «Renault», qui ont recours à un centre de contact afin d’assurer un service après vente à leur clientèle.
Un moyen efficace de réduire les coûts de l’entreprise Le center call est une structure indépendante qui permet aux entreprises de mener des actions de marketing et de suivis du consommateur. En effet, la majeure partie des centres d’appels sont délocalisés. Ainsi, elles parviennent à offrir à une société des prestations à faible coût. A titre d’illustration, nous pouvons citer «Phone Group», qui est un centre d’appel basé au Maroc, et qui assure une relation client à de nombreuses sociétés françaises.
Une structure autonome et compétente Compte-tenu de sa décentralisation, elle dispose : - De son propre personnel : des télé-opérateurs, des formateurs et des managers.
- D’infrastructures à la pointe de la technologie : téléphonie, câblage, système informatique, serveurs et logiciel d’appel.
- De la ressource humaine dans le domaine du marketing et de la réception d’appel.

Conseil et mise en garde

Conseil Afin de choisir le meilleur centre d’appel, vous pourrez vous intéresser à la formation de leurs téléacteurs. Voici un élément qui vous renseignera sur la crédibilité d’un centre d’appel. En effet, certains centres dispensent une formation de 48 h, voire 72 h, à leurs employés, tandis que d’autres offrent une formation d’un mois rémunéré.
Mise en garde Certes, une entreprise fera des économies en faisant appel aux services d’un centre de contact. Toutefois, l’entreprise doit les sélectionner avec prudence car certains sont à leur début et manquent de professionnalisme.

Articles de la même catégorie Marketing

Comment faire une analyse SWOT ?

Comment faire une analyse SWOT ?

Pour évaluer le potentiel d'activité d'une entreprise sur le marché, il est nécessaire de réaliser une étude de marché. Cette étude repose entre autres, sur une analyse SWOT (accronyme dérivé anglais de Strenghts, Weaknesses, Opportunities,Threats). Son équivalent en français est donné par Menaces, Opportunités, Forces, Faiblesses.
Le guide d'utilisation du support en ligne CA Support

Le guide d'utilisation du support en ligne CA Support

Le site de CA (Computer Associate) permet aux internautes de disposer de la documentation technique, d'informations sur les produits, d'un forum de support technique, ou des solutions pour résoudre des problèmes techniques particuliers. Son interface paraît plutôt simple, mais le site est très complet. Ce petit guide d'utilisation est édité pour que vous puissiez vous en servir au mieux.
Comment convaincre un client à effectuer son achat ?

Comment convaincre un client à effectuer son achat ?

La vente est un art à part entière qui demande beaucoup d'expérience et des aptitudes relationnelles très développées. On ne s'improvise pas vendeur du jour au lendemain mais la vente s'apprend. Certes, certaines personnes ont déjà dans leurs gènes certaines prédispositions mais mêmes ces petits veinards devront aiguiser leurs armes s‘ils veulent avoir du succès dans leur activité de vente. Afin de mettre toutes les chances de son côté, il est impératif de respecter certaines règles dont voici les principales.
Le marketing par courrier électronique en 10 conseils

Le marketing par courrier électronique en 10 conseils

Le marketing par courrier électronique, ou e-mail marketing est très apprécié pour sa simplicité et son coût relativement peu élevé. Mais pour être efficace, la campagne mailing doit respecter de nombreuses règles, allant du contenu du message à la liste des destinataires, en passant par la typographie utilisée.