Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire la publicité de son entreprise en communication ?

Lorsque vous créez une entreprise de communication, que ce soit de la communication Web, sur support papier ou de la stratégie de communication, vous devez vous faire connaître pour vous créer une clientèle. Votre propre stratégie de communication doit être parfaite, elle est votre faire-valoir. Sur Internet, dans la presse écrite ou chez les commerçants et entreprises, vous devrez être sur tous les terrains.

Sur Internet

Un site vitrine Les agences Web devront particulièrement soigner leur publicité sur le Web, avec un design soigné et un plan de communication très au point. Votre site est votre porte d'entrée et votre book en ligne. Un blog Créez-vous un blog pour annoncer vos actualités et faire part de votre compétence au grand public, mais aussi à vos concurrents. Rédigez des articles qui aideront le référencement de votre site. Les réseaux sociaux Facebook et Twitter sont des moyens de vous faire connaître. Attention à ne pas confondre votre compte privé et votre compte professionnel, sur lequel la vie de votre famille n'a rien à faire !

Sur support papier

Créer un flyer Pour une agence de pub, la création d'un flyer est très importante. Il doit être réussi pour attirer le regard de vos futurs clients qui se baseront sur votre publicité pour évaluer vos compétences en matière de communication graphique. Passer des annonces Créez des encarts publicitaires que vous insérerez dans les journaux locaux ou concernant votre domaine d'activité. Privilégiez les journaux qui paraissent en couleur et faites en sorte que votre communication design soit percutante.

Dans les entreprises

Chez les commerçants Tous les commerçants ont besoin de se faire connaître, à un moment ou à un autre. Allez leur proposer vos services en tant qu'agence de communication et persuadez-les qu'ils ont besoin de vos services pour se faire connaître ou pour développer leur clientèle. Les entreprises de votre région Les agences de communication et les agences de publicité sont des partenaires des entreprises qui n'ont pas de service de communication interne, autant dire la plupart des PME, ce qui vous donne une grande marge de manœuvre. Allez les démarcher, avec ou sans rendez-vous, en n'oubliant pas d'emmener avec vous un book contenant vos précédents travaux, pour exemple. Un mailing Certains appelleront cela du spam, mais c'est un moyen comme un autre de se faire connaître. Allez sur Internet chercher des adresses mail d'entreprises (Pagespro.com par exemple), ou achetez des fichiers d'adresses pour envoyer un mailing annonçant votre activité. Le bouche-à-oreille Pour vous faire connaître, tous les moyens sont bons, y compris le bouche-à-oreille qui est le meilleur des vecteurs de clientèle !

Articles de la même catégorie Marketing

Comment faire de la publicité avec des stylos ?

Comment faire de la publicité avec des stylos ?

Le stylo est l'objet "pub" par excellence, car c'est le cadeau-client le plus répandu et le moins cher. Simple, facile à stocker, le stylo personnalisé est vendu sur bon nombre de sites marchands spécialisés dans les cadeaux "pub", avec des modèles et des prix variés. A vous de choisir votre texte et votre style.
Trouver une agence de pub sur Lyon (conseils)

Trouver une agence de pub sur Lyon (conseils)

Vous recherchez des agences de communication et de pub web dans la ville de Lyon. Autrement dit, vous voulez connaître une agence com experte en graphisme ou en pub sur le web. Le choix du prestataire est important si l’on veut lancer un site marchand et faire sa promotion. Vous pourrez avoir, dans cet article, une agence de pub sur Lyon.
Comment fabriquer un porte-clés publicitaire ? (conseils, astuces)

Comment fabriquer un porte-clés publicitaire ? (conseils, astuces)

Le porte-clés publicitaire est l’un des objets les plus simples et les plus classiques, dans le cadre de la communication des entreprises auprès de leurs clients. C'est pourquoi il est intéressant de savoir fabriquer son porte-clés, à l’image de son entreprise. Cet article vous indiquera les bonnes adresses à contacter pour créer son propre porte-clés.