Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire la publicité de son entreprise en communication ?

Lorsque vous créez une entreprise de communication, que ce soit de la communication Web, sur support papier ou de la stratégie de communication, vous devez vous faire connaître pour vous créer une clientèle. Votre propre stratégie de communication doit être parfaite, elle est votre faire-valoir. Sur Internet, dans la presse écrite ou chez les commerçants et entreprises, vous devrez être sur tous les terrains.

Sur Internet

Un site vitrine Les agences Web devront particulièrement soigner leur publicité sur le Web, avec un design soigné et un plan de communication très au point. Votre site est votre porte d'entrée et votre book en ligne. Un blog Créez-vous un blog pour annoncer vos actualités et faire part de votre compétence au grand public, mais aussi à vos concurrents. Rédigez des articles qui aideront le référencement de votre site. Les réseaux sociaux Facebook et Twitter sont des moyens de vous faire connaître. Attention à ne pas confondre votre compte privé et votre compte professionnel, sur lequel la vie de votre famille n'a rien à faire !

Sur support papier

Créer un flyer Pour une agence de pub, la création d'un flyer est très importante. Il doit être réussi pour attirer le regard de vos futurs clients qui se baseront sur votre publicité pour évaluer vos compétences en matière de communication graphique. Passer des annonces Créez des encarts publicitaires que vous insérerez dans les journaux locaux ou concernant votre domaine d'activité. Privilégiez les journaux qui paraissent en couleur et faites en sorte que votre communication design soit percutante.

Dans les entreprises

Chez les commerçants Tous les commerçants ont besoin de se faire connaître, à un moment ou à un autre. Allez leur proposer vos services en tant qu'agence de communication et persuadez-les qu'ils ont besoin de vos services pour se faire connaître ou pour développer leur clientèle. Les entreprises de votre région Les agences de communication et les agences de publicité sont des partenaires des entreprises qui n'ont pas de service de communication interne, autant dire la plupart des PME, ce qui vous donne une grande marge de manœuvre. Allez les démarcher, avec ou sans rendez-vous, en n'oubliant pas d'emmener avec vous un book contenant vos précédents travaux, pour exemple. Un mailing Certains appelleront cela du spam, mais c'est un moyen comme un autre de se faire connaître. Allez sur Internet chercher des adresses mail d'entreprises (Pagespro.com par exemple), ou achetez des fichiers d'adresses pour envoyer un mailing annonçant votre activité. Le bouche-à-oreille Pour vous faire connaître, tous les moyens sont bons, y compris le bouche-à-oreille qui est le meilleur des vecteurs de clientèle !

Articles de la même catégorie Marketing

Le marketing par courrier électronique en 10 conseils

Le marketing par courrier électronique en 10 conseils

Le marketing par courrier électronique, ou e-mail marketing est très apprécié pour sa simplicité et son coût relativement peu élevé. Mais pour être efficace, la campagne mailing doit respecter de nombreuses règles, allant du contenu du message à la liste des destinataires, en passant par la typographie utilisée.
Comment faire personnaliser des mugs publicitaires pour son entreprise ? (guide)

Comment faire personnaliser des mugs publicitaires pour son entreprise ? (guide)

On peut personnaliser un mug grâce à un logo ou une image. On peut également ajouter des lignes avec un mail ou un numéro de téléphone. Il existe deux sortes de sites, ceux qui se spécialisent dans la bureautique et ceux qui se spécialisent dans les cadeaux personnalisés. Il faut comparer les offres pour choisir celle qui correspond le plus à vos besoins.
Comment fidéliser les clients ? (guide pratique , astuces , conseils)

Comment fidéliser les clients ? (guide pratique , astuces , conseils)

Les clients représentent un enjeu pour une entreprise car ils génèrent le chiffre d’affaire, et sont donc responsables de la pérennité de la structure. Gagner de nouveaux clients, et fidéliser les clients existants font parti d’un processus normal pour toute entreprise. Voici quelques conseils afin de fidéliser efficacement et de manière durable ses clients.
Comment fidéliser la clientèle ? (guide pratique, astuces, conseils)

Comment fidéliser la clientèle ? (guide pratique, astuces, conseils)

La fidélisation de ses clients repose sur une relation de confiance et sur une adéquation entre l'offre proposée et les besoins du client. Pour fidéliser un client, il existe des outils et des stratégies à mettre en place par l'équipe commerciale, aussi bien au niveau du relationnel qu'au niveau technique. Voyons quelles sont ces solutions pour fidéliser les clients.