Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Packaging carton : Pourquoi les entreprises utilisent-elles de très jolis packagings ? (guide, formes, utilité)

Dans les rayons, étalages, boutiques, les marques doivent se démarquer, au maximum, afin d'attirer l'attention du consommateur sur leur produit et influencer son choix. C'est le packaging, l'emballage du produit qui a donc le rôle central. Il est donc primordial pour une entreprise d'utiliser de jolis packagings.

Attirer le regard

Tout d'abord, le packaging doit attirer l'œil. Dans un rayon, le produit d'une entreprise doit ressortir au maximum, afin que le consommateur, passant dans le rayon, puisse accorder de l'attention à ce dernier. Ainsi, des couleurs vives, attireront plus le regard que des couleurs pastel. Le blanc du packaging, boite des produits de la marque Bonne Maman, et le jaune vif de la boite en carton des céréales Nesquik, sont autant d'exemples représentatifs de cette volonté d'attirer l'œil.

Un packaging adapté à la cible

Si le packaging doit attirer le regard, il doit aussi être parallèlement adapté à la cible.
En effet, un packaging carton ne sera pas le même si le produit est dédié aux jeunes filles, aux enfants en bas âge, ou bien encore aux personnes agées. Ainsi, on trouvera, principalement, des packiging aux couleurs vives et primaires pour les produits adaptés aux jeunes enfants, à l'image des boites Nesquik, ou encore de la marque Légo, par exemple. Les marques, s'adressant aux adolescentes, se tourneront, quant à elles, vers des packagings très "girly". Il est prouvé que de nombreuses jeunes filles ont tendance à privilégier le packaging au contenu, si le packagin leur correspond réellement, d'où, l'importance de proposer des jolis packagings. Enfin, les packagings, s'adressant aux personnes âgées, sont souvent plus sobres, apportant une image d'authenticité et de qualité, à l'image de la marque Bonne Maman, par exemple, dont les packagings carton se basent sur une couleur blanche et une image épurée.

Une contrainte : Le prix

Si les packagings doivent être originaux et adaptés à leur cible, il n'est, néanmoins, pas possible de laisser libre cours à son imagination en matière d'emballage. En effet, il n'est, par exemple, pas envisageable de créer un packaging en forme d'étoile, qui, certes joli, posera des problèmes logistiques lors de la mise en rayon, fera perdre de la place, et donc, de l'argent à l'entreprise qui devra payer plus cher l'emplacement du produit.

Articles de la même catégorie Marketing

Tout savoir sur la société C&K Components

Tout savoir sur la société C&K Components

Lorsque vous cherchez une technologie de pointe, C&K est là pour vous proposer ce qui se fait de mieux dans le domaine. En effet, cette société fondée en 1957 a acquis au fil des années une position de leadership en proposant une gamme de qualité de commutateurs et un service de haute qualité à la clientèle.
Où trouver des exemples de cartes de visite ?

Où trouver des exemples de cartes de visite ?

La carte de visite est un outil indispensable pour le commercial qui doit laisser sa trace et une bonne image chez son prospect. La fabrication de cartes de visite s'est simplifiée au point de pouvoir les imprimer soi-même sur son imprimante ou en ligne, par exemple chez le fournisseur de cartes de visite Vistaprint. Attention toutefois aux fautes de goût.
Dix idées de cadeaux originaux pour une entreprise

Dix idées de cadeaux originaux pour une entreprise

Une entreprise est à l’image d’une famille où il faut penser à resserrer les liens entre l’entreprise et ses salariés d’une part, et d’autre part, à inciter ces derniers à véhiculer une bonne image de marque de celle-ci à l’extérieur. Ainsi, l’entreprise, en appliquant une bonne politique de marketing, arrivera à atteindre ces deux objectifs.
Comment optimiser un retour sur investissement sur une campagne de marketing ?

Comment optimiser un retour sur investissement sur une campagne de marketing ?

Le marketing est un élément indispensable qui contribue à la pérennité de l'entreprise. Le marketing réunit plusieurs domaines, tels que l'écoute du client, l'analyse du client, la prospection B to B et B to C par exemple. Mais, l'intérêt majeur de la prospection marketing est le retour sur investissement de la campagne. L'objet de cet article va être de donner quelques conseils sur ce sujet qu'est l'optimisation du retour sur investissement.