Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Catégorie "Marketing"

Les adresses pour trouver des objets publicitaires gratuits en ligne

Les adresses pour trouver des objets publicitaires gratuits en ligne

Les offres publicitaires sont créées par des entreprises qui souhaitent se faire connaître où faire de la publicité sur les promotions afin de pouvoir conquérir de nouveaux clients. Bien sûr, vous trouverez ces publicités gratuitement en ligne. Voici quelques adresses.
Les études de la segmentation marketing (conseils)

Les études de la segmentation marketing (conseils)

Une activité commerciale qui se veut prospère se doit, au préalable, d’identifier les segments de marché. Autrement dit, la segmentation mercatique est incontournable pour l’entreprise dans la mesure où il existe une diversité de consommateurs au sein d’un même marché. Voici quelques conseils qui vous seront d’un grand secours lors de vos études de segmentation.
Marketing direct : Le service rendu par une agence

Marketing direct : Le service rendu par une agence

Le marketing direct est conçu pour toucher, directement et individuellement, les clients d'une marque ou entreprise, dans le but d'instaurer une relation pérenne et stable avec celui-ci. Les techniques mises en place, par une agence de marketing direct, pour le compte d'une entreprise permettent des résultats immédiats.
Comment faire un mailing sous OpenOffice ?

Comment faire un mailing sous OpenOffice ?

Le package bureautique de OpenOffice fournit à ses utilisateurs des outils qui leur permettent de créer un publipostage. Vous pouvez aussi faire des lettres types, des enveloppes, ainsi que des planches d’étiquettes. En effet, mailing est le mot anglais qui désigne le publipostage.
Comment fidéliser la clientèle ? (guide pratique, astuces, conseils)

Comment fidéliser la clientèle ? (guide pratique, astuces, conseils)

La fidélisation de ses clients repose sur une relation de confiance et sur une adéquation entre l'offre proposée et les besoins du client. Pour fidéliser un client, il existe des outils et des stratégies à mettre en place par l'équipe commerciale, aussi bien au niveau du relationnel qu'au niveau technique. Voyons quelles sont ces solutions pour fidéliser les clients.
Où acheter des verres publicitaires personnalisés sur internet ?

Où acheter des verres publicitaires personnalisés sur internet ?

Il existe sur la toile de nombreux sites où il est possible de se procurer des verres publicitaires. Ces sites web de ce type d'objet ont des offres différentes avec des tarifs assez abordables. Voici une sélection de quelques sites permettant d'acheter toutes sortes de verres publicitaires personnalisés depuis le confort de sa maison.
Les métiers de la mercatique (marketing)

Les métiers de la mercatique (marketing)

Le marketing est un ensemble de techniques qu’une entreprise met en place pour faire écouler un produit sur le marché. C’est un métier qui demande la rigueur. En perpétuelle évolution, le domaine marketing s’est adapté très rapidement aux nouvelles technologies d’information et de la communication. Ce qui rend davantage le domaine très passionnant et attrayant. D’où la création de plusieurs métiers dans le secteur.
Comment faire un emailing ?

Comment faire un emailing ?

L’emailing est devenu une technique à part entière de la communication d’une entreprise. En effet, cette technique est peu onéreuse et permet de diffuser des informations à une large catégorie de personnes. Pour bien mener sa campagne emailing, certains points sont déterminants. Voici quelques conseils.
Le guide d'utilisation du support en ligne CA Support

Le guide d'utilisation du support en ligne CA Support

Le site de CA (Computer Associate) permet aux internautes de disposer de la documentation technique, d'informations sur les produits, d'un forum de support technique, ou des solutions pour résoudre des problèmes techniques particuliers. Son interface paraît plutôt simple, mais le site est très complet. Ce petit guide d'utilisation est édité pour que vous puissiez vous en servir au mieux.
Portefeuille client : définition et mode de gestion

Portefeuille client : définition et mode de gestion

Actuellement, le marketing cible de plus en plus le comportement des consommateurs lors de leurs achats. En effet, l'offre est supérieure à la demande dans certains segments de marchés. Les entreprises doivent donc développer leurs portefeuilles clients. Nous allons donc nous intéresser, dans un premier temps, au portefeuille clients et à sa définition. Puis, dans un second temps, nous verrons la gestion et l'analyse du portefeuille client.
Comment faire sa pub par audio ?

Comment faire sa pub par audio ?

Si vous souhaitez faire connaitre votre société, il n'y a rien de mieux que la publicité. En dehors de la communication par les supports "papier" (dépliants, tracts, ou publicité dans la presse écrite), et le spot publicitaire, la publicité audio est un très bon moyen de faire la promotion d'une entreprise, que ce soit à la radio ou sur Internet.
Conseils pour optimiser l'organisation commerciale

Conseils pour optimiser l'organisation commerciale

L'organisation commerciale est un domaine crucial dans l'entreprise, car c'est son efficacité qui va générer plus de chiffres d’affaires. Il faut élaborer une méthode simple et efficace, que tous les commerciaux doivent suivre, afin d'optimiser les ventes. Pour ce faire, sept étapes indispensables sont à intégrer dans la trame de vente, par des managers-conseils, ou un conseil en organisation, ainsi qu'un management pertinent.