Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Faire de la pub sur le Web : trouver une agence de communication

Comment procéder pour choisir la bonne agence de communication web ? Stratégie, contacts et conseils.

Quel type d'agence ?

Vous souhaitez promouvoir votre marque sur le web, mais ne savez pas par où commencer ni comment vous y prendre, ces conseils sont pour vous. Tout d'abord, il faut savoir que toutes les agences de communication n'ont pas de cellule web intra-muros. Certaines sont spécialisées en affichage ou TV, d'autres emploient des prestataires maîtrisant cette nébuleuse qu'est la pub online. L'idéal est de trouver une agence de taille moyenne qui soit spécialisée ou ait été créée pour cela. En France des centaines d'agences ont ce profil. Vous trouverez forcément votre bonheur, suivant le budget alloué. Votre lieu de résidence et celui de l'agence que vous choisirez importent peu puisque le monde virtuel ne nécessite ni imprimeur, ni espace d'affichage, ce qui est un gros avantage. Vous pouvez donc parfaitement travailler avec une agence lilloise tout en habitant à Bordeaux. Évitez les studios d'exécution et préférez une agence-conseil qui concevra votre logique de communication sur mesure. Ce service est pus cher, mais bien plus rentable. Pensez-y quand vous comparerez les devis !

Où la trouver ?

Pour trouver "l'agence" qu'il vous faut, rien de plus simple. Contactez l'équipe "stratégies" ou "Cbnews" en ligne ou achetez le magazine mensuel en kiosque. Une shortlist de toutes les agences françaises est éditée chaque année et accessible via leurs services. Vous pouvez également visiter le site de l'AACC, qui répertorie toutes les agences et leurs spécialités, les personnes à contacter, les budgets gérés par celles-ci, éventuellement un historique des prix remportés grâce à leurs meilleures campagnes. Agence Star ou petite boîte qui monte, il y a de tout. Comparez prix et prestations, vérifiez que l'agence a le personnel compétent pour éviter les embouteillages à la création, totalement néfastes dans les relations agence client. Une boîte pas chère, mais ne comportant qu'un seul développeur n'est pas toujours un bon investissement. Veillez à être clair dans vos attentes, votre vision à court, moyen et long terme, ne vous précipitez pas et mettez les agences de votre choix en concurrence à tous points de vue. Les organismes précédemment cités sont tout à fait compétents pour vous aider dans vos démarches. VTscan est un organisme qu'il convient de contacter en cas de compétition majeure à orchestrer. À vous de jouer !

Articles de la même catégorie Marketing

Quelle est la mission d'un responsable marketing ?

Quelle est la mission d'un responsable marketing ?

Le responsable marketing propose un plan marketing et assure sa mise en œuvre. Il supervise les études marketing y compris l’analyse des marchés. Il définit aussi les cibles, le positionnement des nouveaux produits et services et leurs tests. Il analyse également les ventes de produits répondant aux mêmes normes de technologies et d’emplois par type de marché ou consommateurs. Il a pour supérieur hiérarchique le directeur commercial et marketing.
Les prestations d'un cabinet de conseil en stratégie d'entreprise

Les prestations d'un cabinet de conseil en stratégie d'entreprise

Une entreprise se doit d’assurer sa croissance économique. A cet effet, elle doit opérer une stratégie marketing efficace. Toutefois, ce choix n’est pas aisée, raison pour laquelle il est judicieux de recourir à un cabinet de conseil en stratégie d’entreprise. En effet, un tel cabinet propose une gamme de prestations fortes utiles à une activité commerciale.
Quels points sont attractifs dans un CV de Marketing ?

Quels points sont attractifs dans un CV de Marketing ?

Faire un CV efficace nécessite une méthodologie adaptée et réfléchie. En particulier en ce qui concerne le fait de créer un CV marketing. En effet, que ce soit un CV de consultant ou un CV de responsable, cela ne change que très peu de choses. Cet article va donc proposer une méthode qui permet de rédiger un CV apprécié des employeurs.