Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Faire de la pub sur le Web : trouver une agence de communication

Comment procéder pour choisir la bonne agence de communication web ? Stratégie, contacts et conseils.

Quel type d'agence ?

Vous souhaitez promouvoir votre marque sur le web, mais ne savez pas par où commencer ni comment vous y prendre, ces conseils sont pour vous. Tout d'abord, il faut savoir que toutes les agences de communication n'ont pas de cellule web intra-muros. Certaines sont spécialisées en affichage ou TV, d'autres emploient des prestataires maîtrisant cette nébuleuse qu'est la pub online. L'idéal est de trouver une agence de taille moyenne qui soit spécialisée ou ait été créée pour cela. En France des centaines d'agences ont ce profil. Vous trouverez forcément votre bonheur, suivant le budget alloué. Votre lieu de résidence et celui de l'agence que vous choisirez importent peu puisque le monde virtuel ne nécessite ni imprimeur, ni espace d'affichage, ce qui est un gros avantage. Vous pouvez donc parfaitement travailler avec une agence lilloise tout en habitant à Bordeaux. Évitez les studios d'exécution et préférez une agence-conseil qui concevra votre logique de communication sur mesure. Ce service est pus cher, mais bien plus rentable. Pensez-y quand vous comparerez les devis !

Où la trouver ?

Pour trouver "l'agence" qu'il vous faut, rien de plus simple. Contactez l'équipe "stratégies" ou "Cbnews" en ligne ou achetez le magazine mensuel en kiosque. Une shortlist de toutes les agences françaises est éditée chaque année et accessible via leurs services. Vous pouvez également visiter le site de l'AACC, qui répertorie toutes les agences et leurs spécialités, les personnes à contacter, les budgets gérés par celles-ci, éventuellement un historique des prix remportés grâce à leurs meilleures campagnes. Agence Star ou petite boîte qui monte, il y a de tout. Comparez prix et prestations, vérifiez que l'agence a le personnel compétent pour éviter les embouteillages à la création, totalement néfastes dans les relations agence client. Une boîte pas chère, mais ne comportant qu'un seul développeur n'est pas toujours un bon investissement. Veillez à être clair dans vos attentes, votre vision à court, moyen et long terme, ne vous précipitez pas et mettez les agences de votre choix en concurrence à tous points de vue. Les organismes précédemment cités sont tout à fait compétents pour vous aider dans vos démarches. VTscan est un organisme qu'il convient de contacter en cas de compétition majeure à orchestrer. À vous de jouer !

Articles de la même catégorie Marketing

À quoi sert une vidéo d'entreprise ?

À quoi sert une vidéo d'entreprise ?

Nombreuses sont les entreprises qui se présentent et communiquent par le bais des sites Internet. Elles mettent tout en œuvre pour générer assez de trafic vers leurs sites Internet, rien que pour se faire connaître au grand public. Cependant, ces entreprises ignorent l’utilisation de la vidéo d'entreprise, qui est un moyen très efficace pour avoir une très grande visibilité.
Comment trouver une agence de publicité en France ? (conseils, adresses)

Comment trouver une agence de publicité en France ? (conseils, adresses)

Pour trouver une agence de publicité en France, vous pouvez contacter l'une des agences leaders du marché dont nous rappelons le nom. Vous pouvez également consulter les annuaires spécialisés dans les métiers de la communication et de la publicité. Ils proposent notamment les coordonnées des agences de conseil en publicité, des professionnels en publicité sur le lieu de vente.
Tout savoir sur la société C&K Components

Tout savoir sur la société C&K Components

Lorsque vous cherchez une technologie de pointe, C&K est là pour vous proposer ce qui se fait de mieux dans le domaine. En effet, cette société fondée en 1957 a acquis au fil des années une position de leadership en proposant une gamme de qualité de commutateurs et un service de haute qualité à la clientèle.
L'importance du logo dans le marketing

L'importance du logo dans le marketing

Le but d’une société est d’acquérir sans cesse une nouvelle clientèle et de la fidéliser. Ainsi, elle accroît son chiffre d’affaires et sa notoriété. C’est dans ce processus que s’inscrit toute l’importance de son logo marketing. Pour preuve, il suffit de consulter quelques forums marketing pour constater tout l’impact d’un logo sur le devenir d’une activité commerciale.