Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quels points sont attractifs dans un CV de Marketing ?

Faire un CV efficace nécessite une méthodologie adaptée et réfléchie. En particulier en ce qui concerne le fait de créer un CV marketing. En effet, que ce soit un CV de consultant ou un CV de responsable, cela ne change que très peu de choses. Cet article va donc proposer une méthode qui permet de rédiger un CV apprécié des employeurs.

Le Savoir-faire

Comme de bien entendu, il convient de mettre en en-tête du CV les informations et renseignements personnels, de préférence dans le coin haut-gauche et une photo dans le coin haut-droit. Pensez à vérifier que ces informations sont à jour. Juste en dessous, indiquez l'intitulé du poste pour lequel vous êtes candidat. Ces éléments sont fondamentaux et évidents, il n'est donc pas utile de s'attarder dessus. Passons donc aux points importants. Les compétences Cette catégorie constitue la première partie à mettre en avant dans votre CV. En effet, ce que veulent savoir les employeurs, en particulier dans le domaine du marketing, c'est ce que vous êtes capable de faire. L'idéal est de présenter ses capacités sous forme de tableau en trois colonnes avec par exemple une colonne intitulée "techniques" qui indique vos capacités en relation avec le métier (exemple : mise en place d'un plan de communication). Vous pouvez ajouter une colonne "organisation" dans laquelle vous pourrez préciser d'éventuelles capacités en matière de réalisation d'évènements par exemple. Enfin, une colonne "management" est la bienvenue si vous avez des qualités de leader. Les réalisations Cette seconde partie illustre les tâches que vous avez réalisées tout au long de vos carrières professionnelles et scolaires. Par exemple, la réalisation d'un spot publicitaire ou le lancement d'un nouveau produit. Il convient de hiérarchiser ces réalisations de la plus importante à la moins importante.

Le parcours

Le parcours professionnel Ce n'est qu'en troisième position sur votre CV que vous indiquerez votre parcours professionnel. N'indiquez que les postes en relation avec l'emploi pour lequel vous êtes candidat. Si vous n'avez que peu d'expérience, indiquez tous les postes que vous avez eus, quels qu'ils soient. Le parcours scolaire Ici vous indiquerez le parcours scolaire que vous avez accompli. Soyez explicite, car les employeurs ne connaissent pas l'intitulé de l'intégralité des diplômes. Les informations diverses N'hésitez pas enfin à parler de vos intérêts personnels et autres passions en relation avec le poste recherché.

Articles de la même catégorie Marketing

Comment faire un flyer en ligne ?

Comment faire un flyer en ligne ?

Le flyer est un tract qui permet de promouvoir et d’annoncer un événement. Il est très utilisé pour chercher des prospects et des nouveaux clients, mais aussi pour communiquer sur des évènements ponctuels comme une soirée ou l’ouverture d’un restaurant. Avec le développement d’Internet, beaucoup de flyers sont désormais réalisés en ligne. Voici quelques conseils pour réaliser un flyer efficace en ligne.
Comment se procurer un logiciel de création graphique facile et pas cher ?

Comment se procurer un logiciel de création graphique facile et pas cher ?

Apprendre le graphisme sur Internet, grâce aux nombreux logiciels gratuits et payants. Ci-dessous, la description des logiciels, c'est à vous de choisir celui qui vous convient le mieux par rapport à l'utilité que vous en avez. Ils sont tous à peu près facile une fois que vous avez commencé à les utiliser régulièrement. Voici comment trouver celui qu'il vous faut.
Comment fabriquer un porte-clés publicitaire ? (conseils, astuces)

Comment fabriquer un porte-clés publicitaire ? (conseils, astuces)

Le porte-clés publicitaire est l’un des objets les plus simples et les plus classiques, dans le cadre de la communication des entreprises auprès de leurs clients. C'est pourquoi il est intéressant de savoir fabriquer son porte-clés, à l’image de son entreprise. Cet article vous indiquera les bonnes adresses à contacter pour créer son propre porte-clés.
Dix idées de cadeaux originaux pour une entreprise

Dix idées de cadeaux originaux pour une entreprise

Une entreprise est à l’image d’une famille où il faut penser à resserrer les liens entre l’entreprise et ses salariés d’une part, et d’autre part, à inciter ces derniers à véhiculer une bonne image de marque de celle-ci à l’extérieur. Ainsi, l’entreprise, en appliquant une bonne politique de marketing, arrivera à atteindre ces deux objectifs.