Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quels points sont attractifs dans un CV de Marketing ?

Faire un CV efficace nécessite une méthodologie adaptée et réfléchie. En particulier en ce qui concerne le fait de créer un CV marketing. En effet, que ce soit un CV de consultant ou un CV de responsable, cela ne change que très peu de choses. Cet article va donc proposer une méthode qui permet de rédiger un CV apprécié des employeurs.

Le Savoir-faire

Comme de bien entendu, il convient de mettre en en-tête du CV les informations et renseignements personnels, de préférence dans le coin haut-gauche et une photo dans le coin haut-droit. Pensez à vérifier que ces informations sont à jour. Juste en dessous, indiquez l'intitulé du poste pour lequel vous êtes candidat. Ces éléments sont fondamentaux et évidents, il n'est donc pas utile de s'attarder dessus. Passons donc aux points importants. Les compétences Cette catégorie constitue la première partie à mettre en avant dans votre CV. En effet, ce que veulent savoir les employeurs, en particulier dans le domaine du marketing, c'est ce que vous êtes capable de faire. L'idéal est de présenter ses capacités sous forme de tableau en trois colonnes avec par exemple une colonne intitulée "techniques" qui indique vos capacités en relation avec le métier (exemple : mise en place d'un plan de communication). Vous pouvez ajouter une colonne "organisation" dans laquelle vous pourrez préciser d'éventuelles capacités en matière de réalisation d'évènements par exemple. Enfin, une colonne "management" est la bienvenue si vous avez des qualités de leader. Les réalisations Cette seconde partie illustre les tâches que vous avez réalisées tout au long de vos carrières professionnelles et scolaires. Par exemple, la réalisation d'un spot publicitaire ou le lancement d'un nouveau produit. Il convient de hiérarchiser ces réalisations de la plus importante à la moins importante.

Le parcours

Le parcours professionnel Ce n'est qu'en troisième position sur votre CV que vous indiquerez votre parcours professionnel. N'indiquez que les postes en relation avec l'emploi pour lequel vous êtes candidat. Si vous n'avez que peu d'expérience, indiquez tous les postes que vous avez eus, quels qu'ils soient. Le parcours scolaire Ici vous indiquerez le parcours scolaire que vous avez accompli. Soyez explicite, car les employeurs ne connaissent pas l'intitulé de l'intégralité des diplômes. Les informations diverses N'hésitez pas enfin à parler de vos intérêts personnels et autres passions en relation avec le poste recherché.

Articles de la même catégorie Marketing

Comment organiser un séminaire ? (avant, pendant, après et conseils)

Comment organiser un séminaire ? (avant, pendant, après et conseils)

L'organisation de séminaires, colloques ou congrès nécessite une préparation en amont et des retombées en aval. Il s'agit également d'une forme d'opération de communication organisée sous forme de réunion interactive autour d'un thème. Alors, comment organiser une réunion de ce genre et quels en sont les retours ?
Comment optimiser un retour sur investissement sur une campagne de marketing ?

Comment optimiser un retour sur investissement sur une campagne de marketing ?

Le marketing est un élément indispensable qui contribue à la pérennité de l'entreprise. Le marketing réunit plusieurs domaines, tels que l'écoute du client, l'analyse du client, la prospection B to B et B to C par exemple. Mais, l'intérêt majeur de la prospection marketing est le retour sur investissement de la campagne. L'objet de cet article va être de donner quelques conseils sur ce sujet qu'est l'optimisation du retour sur investissement.
Marketing direct : Le service rendu par une agence

Marketing direct : Le service rendu par une agence

Le marketing direct est conçu pour toucher, directement et individuellement, les clients d'une marque ou entreprise, dans le but d'instaurer une relation pérenne et stable avec celui-ci. Les techniques mises en place, par une agence de marketing direct, pour le compte d'une entreprise permettent des résultats immédiats.
À quoi sert une vidéo d'entreprise ?

À quoi sert une vidéo d'entreprise ?

Nombreuses sont les entreprises qui se présentent et communiquent par le bais des sites Internet. Elles mettent tout en œuvre pour générer assez de trafic vers leurs sites Internet, rien que pour se faire connaître au grand public. Cependant, ces entreprises ignorent l’utilisation de la vidéo d'entreprise, qui est un moyen très efficace pour avoir une très grande visibilité.