Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire sa pub par audio ?

Si vous souhaitez faire connaitre votre société, il n'y a rien de mieux que la publicité. En dehors de la communication par les supports "papier" (dépliants, tracts, ou publicité dans la presse écrite), et le spot publicitaire, la publicité audio est un très bon moyen de faire la promotion d'une entreprise, que ce soit à la radio ou sur Internet.

La publicité à la radio


Selon la taille de l'entreprise, le budget publicitaire détermine les possibilités, en termes de communication. Si vos moyens sont conséquents, vous pouvez choisir une radio nationale. Il faudra faire votre choix, en fonction des tarifs, mais aussi du type d'auditeurs.
Par exemple, les auditeurs de radio nostalgie seront moins réceptifs, à de la publicité sur les nouvelles technologies. Si vos moyens sont moins importants, vous pouvez tout à fait vous contenter des radios locales, qui ont un excellent rayonnement.
De plus, dans certaines régions, les radios locales sont les seules que l'on peut capter, et le son de la radio est souvent plus efficace, qu'un spot visuel. Concernant le tarif, il sera moins important que sur une radio nationale.
C'est à vous de définir ensuite, le nombre de secondes que devra durer, le spot de pub. Enfin, si vous avez un budget minimum pour la communication, vous avez la solution de vous faire inviter dans une émission de radio, de manière à ce que votre intervention vous serve, à la promotion de votre entreprise. Il suffit de convaincre la direction de la radio.

La publicité sur internet


La publicité s'adapte aisément, aux nouveaux moyens de communication.
Deezer.de est un site, sur lequel on peut écouter et télécharger gratuitement, la musique que l'on aime. Comme chaque téléchargement est gratuit et que le site doit vivre, les recettes publicitaires, entre les musiques, permettent de financer le fonctionnement et les droits d'auteurs, par le biais de Deezer pub.
Toute entreprise peut demander à faire passer son spot publicitaire, qui pourra durer 10 à 50 secondes. Pour vous aider à la production de la pub, Pubaudio peut intervenir. Il s'agit d'une antenne du groupe Sud radio, spécialisée dans la régie publicitaire.
Un certain nombre de collaborateurs spécialisés s'occupe des spots sur les radios locales attachées au groupe, comme,Vibration, Forum, Ado FM, Latina, Voltage, Wit FM, Blackbox et Sud Radio, et aussi sur Internet.
Pour obtenir plus de renseignements, vous pouvez consulter le Sitepubaudio.com. Enfin, pour ce qui est du Web marketing proprement dit, la société Full performance peut mettre en place avec vous, des solutions performantes.
N'hésitez à visiter le site Full-performance.fr.

Articles de la même catégorie Marketing

Le suivi clientèle: objectifs et conditions de fonctionnement

Le suivi clientèle: objectifs et conditions de fonctionnement

Le suivi des ventes est un sujet très important au sein d'une société, si ce n'est le sujet majeur. Le suivi des ventes se fait par le suivi client. En effet, le suivi de clientèle résume et illustre l'activité, donc une entreprise ne peut pas être pérenne sans logiciel de suivi clientèle par exemple ou un autre outil de ce genre. Cet article va donc se pencher sur le sujet.
Comment développer sa clientèle à moindre coût ?

Comment développer sa clientèle à moindre coût ?

Le réseau commercial est très important, car c’est des clients que découlent le chiffre d’affaires et la croissance de l’entreprise. Il est important que le département commercial soit performant pour ne pas mettre en danger la pérennité de l’entreprise. Voici quelques conseils pour développer sa clientèle à moindre coût.
Quel type de marketing a choisi la marque Adidas ?

Quel type de marketing a choisi la marque Adidas ?

Adidas est une marque de vêtements sportifs. C'est une firme allemande, dont le siège social est situé dans la ville de Herzogenaurach. Elle produit de différents articles de sport comme, par exemple, des vêtements, chaussures, équipements de golf, mais aussi des ballons de football. Voici quelques informations intéressantes sur l’entreprise ainsi que sur sa stratégie marketing.