Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire sa pub par audio ?

Si vous souhaitez faire connaitre votre société, il n'y a rien de mieux que la publicité. En dehors de la communication par les supports "papier" (dépliants, tracts, ou publicité dans la presse écrite), et le spot publicitaire, la publicité audio est un très bon moyen de faire la promotion d'une entreprise, que ce soit à la radio ou sur Internet.

La publicité à la radio


Selon la taille de l'entreprise, le budget publicitaire détermine les possibilités, en termes de communication. Si vos moyens sont conséquents, vous pouvez choisir une radio nationale. Il faudra faire votre choix, en fonction des tarifs, mais aussi du type d'auditeurs.
Par exemple, les auditeurs de radio nostalgie seront moins réceptifs, à de la publicité sur les nouvelles technologies. Si vos moyens sont moins importants, vous pouvez tout à fait vous contenter des radios locales, qui ont un excellent rayonnement.
De plus, dans certaines régions, les radios locales sont les seules que l'on peut capter, et le son de la radio est souvent plus efficace, qu'un spot visuel. Concernant le tarif, il sera moins important que sur une radio nationale.
C'est à vous de définir ensuite, le nombre de secondes que devra durer, le spot de pub. Enfin, si vous avez un budget minimum pour la communication, vous avez la solution de vous faire inviter dans une émission de radio, de manière à ce que votre intervention vous serve, à la promotion de votre entreprise. Il suffit de convaincre la direction de la radio.

La publicité sur internet


La publicité s'adapte aisément, aux nouveaux moyens de communication.
Deezer.de est un site, sur lequel on peut écouter et télécharger gratuitement, la musique que l'on aime. Comme chaque téléchargement est gratuit et que le site doit vivre, les recettes publicitaires, entre les musiques, permettent de financer le fonctionnement et les droits d'auteurs, par le biais de Deezer pub.
Toute entreprise peut demander à faire passer son spot publicitaire, qui pourra durer 10 à 50 secondes. Pour vous aider à la production de la pub, Pubaudio peut intervenir. Il s'agit d'une antenne du groupe Sud radio, spécialisée dans la régie publicitaire.
Un certain nombre de collaborateurs spécialisés s'occupe des spots sur les radios locales attachées au groupe, comme,Vibration, Forum, Ado FM, Latina, Voltage, Wit FM, Blackbox et Sud Radio, et aussi sur Internet.
Pour obtenir plus de renseignements, vous pouvez consulter le Sitepubaudio.com. Enfin, pour ce qui est du Web marketing proprement dit, la société Full performance peut mettre en place avec vous, des solutions performantes.
N'hésitez à visiter le site Full-performance.fr.

Articles de la même catégorie Marketing

Comment faire un flyer en ligne ?

Comment faire un flyer en ligne ?

Le flyer est un tract qui permet de promouvoir et d’annoncer un événement. Il est très utilisé pour chercher des prospects et des nouveaux clients, mais aussi pour communiquer sur des évènements ponctuels comme une soirée ou l’ouverture d’un restaurant. Avec le développement d’Internet, beaucoup de flyers sont désormais réalisés en ligne. Voici quelques conseils pour réaliser un flyer efficace en ligne.
Les 10 lois à respecter pour réussir un marketing interactif

Les 10 lois à respecter pour réussir un marketing interactif

Le marketing interactif est aujourd'hui central dans une politique de communication. Il englobe la publicité en ligne et les phénomènes de buzz. Il est donc primordial de maîtriser et de connaître les principales règles à respecter pour réussir un marketing interactif.
Le marketing téléphonique : Le principe, les emplois engendrés

Le marketing téléphonique : Le principe, les emplois engendrés

Le marketing téléphonique ou phoning consiste à joindre les consommateurs par le biais direct du téléphone, afin de promouvoir un produit, une offre ou un service. Si certaines personnes sont véritablement réfractaires au télémarketing, il permet, néanmoins, une véritable création de lien entre le consommateur et la marque.