Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le marketing téléphonique : Le principe, les emplois engendrés

Le marketing téléphonique ou phoning consiste à joindre les consommateurs par le biais direct du téléphone, afin de promouvoir un produit, une offre ou un service. Si certaines personnes sont véritablement réfractaires au télémarketing, il permet, néanmoins, une véritable création de lien entre le consommateur et la marque.

Le principe du marketing téléphonique

Le marketing téléphonique consiste donc à créer un lien rapproché avec le consommateur. Une véritable conversation peut alors avoir lieu entre le commercial et le client. Le commercial pourra pleinement exposer son "argumentaire phoning" en faveur de son produit, tout en répondant aux différentes questions de son interlocuteur. Le marketing téléphonique permet, de plus, de recueillir l'avis des clients par rapport à un produit ou une offre. Il permet d'établir une réelle étude de satisfaction client par le biais des enquêtes téléphoniques. Il est, enfin, important de souligner la difficulté actuelle d'obtenir des réponses des consommateurs. En effet, les enquêtes téléphoniques sont souvent considérées comme trop intrusives par le Français moyen qui coupera court à la conversation. Il est donc nécessaire que les équipes de téléprospection téléphonique s'arme de patience et de calme, afin de ne pas perdre la motivation après un grand nombre de refus de réponses.

Les emplois engendrés par le marketing téléphonique

L’enquêteur téléphonique
Cet emploi consiste à contacter les consommateurs par téléphone, afin de leur soumettre un questionnaire à propos de l'entreprise ou de la marque pour laquelle il travaille. Le consommateur répond aux questions posées par l’enquêteur et ce dernier les répertorie fidèlement. Téléprospecteur
Cette personne renseigne les client par téléphone, afin de leur présenter les produits ou offres du moment. Il peut aussi chercher à trouver de nouveaux clients en établissant une conversation via le téléphone. Directeur télémarketing
Il est responsable et gère toute une équipe de vendeurs par téléphone. Son objectif principal est de repérer de nouveaux clients potentiels, que son équipe appellera, afin de leur présenter la marque. Il établit donc une véritable stratégie de développement en relation avec sa propre équipe de télévendeurs et avec les différents clients éventuels. Il normalise le discours que les membres de son équipe devront tenir lors de la conversation téléphonique et contrôle ces derniers.

Articles de la même catégorie Marketing

Quels sont les emplois dans l'événementiel sportif ?

Quels sont les emplois dans l'événementiel sportif ?

Les emplois dans le secteur de l'événementiel sportif sont extrêmement nombreux et diversifiés. Allant de l'hôtesse d’accueil, aux journalistes en passant par les chargés de communication. Nous allons donc nous intéresser ici à ce large éventail de métiers que représente l'événementiel sportif.
Agence de publicité : les métiers et le fonctionnement

Agence de publicité : les métiers et le fonctionnement

L'agence de publicité prend en charges toutes les étapes de la conception et de l'utilisation d'une publicité : de la conception de la publicité à son contrôle, en passant par son exécution. Ces publicités sont réalisées pour le compte d'annonceurs, qui confient à de telles agences la création d'un spot par exemple. La complexité de cette tâche nécessite beaucoup de polyvalence, c'est pourquoi de nombreux métiers s'y croisent.
Comment soumettre une URL pour être référencé sur Google.fr

Comment soumettre une URL pour être référencé sur Google.fr

Lorsqu'un site est créé, il s'agit de le faire connaître.Pour se faire, obtenir une position idéale dans les résultats d'un moteur de recherche est une solution adéquate.Le choix de GOOGLE qui représente 80% du trafic apparaît alors comme une évidence. Tour d'horizon des mesures nécessaires pour y parvenir!
Portefeuille client : définition et mode de gestion

Portefeuille client : définition et mode de gestion

Actuellement, le marketing cible de plus en plus le comportement des consommateurs lors de leurs achats. En effet, l'offre est supérieure à la demande dans certains segments de marchés. Les entreprises doivent donc développer leurs portefeuilles clients. Nous allons donc nous intéresser, dans un premier temps, au portefeuille clients et à sa définition. Puis, dans un second temps, nous verrons la gestion et l'analyse du portefeuille client.