Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire de la pub pour son blog gratuitement ?

Vous avez un blog et souhaitez avoir plus de public ? Vous écrivez et partagez vos expériences et vous souhaiteriez en faire un complément d'activité ?%%% Vous trouverez dans cet article des astuces pour faire de la publicité pour votre blog gratuitement.

Les liens et commentaires

Tout d'abord, lorsque vous écrivez dans un blog ou un site, il faut penser le contenu en terme de partage : donner envie aux gens de le lire, les fidéliser et leur donner envie de revenir. Compter sur vos amis. En effet, ils seront avec votre famille, vos premiers lecteurs. Si le contenu leur plaît, incitez-les à mettre des commentaires. Plus un article est commenté, plus il sera référencé dans les moteurs de recherches, plus cela amènera du public. Cela fonctionne aussi dans l'autre sens : plus vous commentez les articles d'autres blogueurs, plus votre adresse de blog sera référencée. Lorsque vous créez votre blog, vous pouvez mettre les sites que vous appréciez en lien dans le menu. Ces liens permettront aux internautes de naviguer d'un site à l'autre et pourra peut-être générer que le blog lié mette votre adresse dans ses propres liens. Ce mode de fonctionnement est à l'origine, par exemple, des communautés auxquelles votre blog peut être inscrit à votre demande. Cela signifie que vous classez certains de vos articles dans une communauté ou une autre (en rapport avec les thématiques de votre contenu), cela vous donne un public et une visibilité. Internet est déjà un réseau social. Il ne vit et ne bat que par les échanges qui s'y jouent.

Les réseaux sociaux

Après les commentaires des amis, les liens des autres blogueurs et des communautés auxquelles vous pouvez appartenir sur le web, n'hésitez surtout pas à vous servir des réseaux sociaux, logiciels de tchat et mails. Facebook et Twitter pour cela sont très avantageux, car vos amis peuvent partager les liens, ainsi, votre article peut avoir plusieurs vies, sur un nombre de pages infini. Les amis de vos amis, si le sujet les intéresse, partageront et feront suivre le lien. Cela augmentera le nombre de visites.

Pour les experts

Lorsque vous créez votre blog, on vous demande les mots clés pour le définir. Utiliser les noms désignant les domaines et thématiques précis : poésie, journal, société, séries, sport, foot, cinéma, etc. Ne pas hésiter à changer ces mots clés pour réactiver la mise à jour des moteurs de recherche. En effet, ils garderont les précédents mots clés en "cache" et prendront en compte les nouveaux. Vous pouvez aussi booster votre blog sur Boosterblog.com, tout en vous inscrivant dans les annuaires du web, ainsi qu'en faisant des demandes d'indexations Google, pour les plus experts.

Articles de la même catégorie Marketing

Comment trouver une agence de publicité en France ? (conseils, adresses)

Comment trouver une agence de publicité en France ? (conseils, adresses)

Pour trouver une agence de publicité en France, vous pouvez contacter l'une des agences leaders du marché dont nous rappelons le nom. Vous pouvez également consulter les annuaires spécialisés dans les métiers de la communication et de la publicité. Ils proposent notamment les coordonnées des agences de conseil en publicité, des professionnels en publicité sur le lieu de vente.
L'importance du logo dans le marketing

L'importance du logo dans le marketing

Le but d’une société est d’acquérir sans cesse une nouvelle clientèle et de la fidéliser. Ainsi, elle accroît son chiffre d’affaires et sa notoriété. C’est dans ce processus que s’inscrit toute l’importance de son logo marketing. Pour preuve, il suffit de consulter quelques forums marketing pour constater tout l’impact d’un logo sur le devenir d’une activité commerciale.
Comment constituer un fichier mailing efficace ?

Comment constituer un fichier mailing efficace ?

Internet est devenu un moyen de communication marketing à part entière, toutes les entreprises utilisent cet outil pour ce faire connaitre, mais comment ? Le mailing est l’un des moyens qu’on peut exploiter sur le web, vous trouverez dans cet article des conseils pour écrire un mailing efficace et en adéquation avec les objectifs de l’organisation et les attentes des consommateurs.
Comment rédiger un contrat de maintenance industrielle ?

Comment rédiger un contrat de maintenance industrielle ?

Par définition, un contrat est un accord entre différentes parties. Dans le cadre d’un contrat de prestation de maintenance, celui-ci régit, gère et organise les relations professionnelles entre le prestataire et son client, tout en offrant une garantie et une protection en cas de litige. Le contrat fait office de lois pour les parties et toutes doivent s’y soumettre une fois qu’il a été validé.