Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les 10 lois à respecter pour réussir un marketing interactif

Le marketing interactif est aujourd'hui central dans une politique de communication. Il englobe la publicité en ligne et les phénomènes de buzz. Il est donc primordial de maîtriser et de connaître les principales règles à respecter pour réussir un marketing interactif.

Règle 1 : Bien définir les cibles

Pour réussir un marketing interacif efficace, il faut clairement définir la cible. Quels consommateurs cherche-t-on à toucher via la campagne. Les supports utilisés ne seront pas les mêmes suivant les personnes visées. Si la cible est jeune, il faudra privilégier les réseaux sociaux, si la cible est plus agée, il faudra se positionner sur les forums correspondant.

Règle 2 : Créer le Buzz

Le principe et le but d'une campagne de marketing interactif est de créer un buzz marketing. Il faut chercher à faire connaître le produit, auprès de plus de monde possible. Le marketing viral est enseigné dans tous les livres de marketing, il permet, par le bouche à oreilles, ou bien par voie électronique d'atteindre rapidement une notoriété importante.

Règle 3 : Proposer un site de qualité

Sur Internet, afin d'attirer les internautes, et espérer une création de trafic, il est essentiel de proposer un contenu interactif de qualité. Un site trop lent à ouvrir n'attirera pas de nombreux clients, de même pour un site de mauvaise qualité.

Règle 4 : Avoir recours à un professionnel

Cette règle découle de la précédente, afin de créer un site de qualité, le reours à un professionnel est nécessaire. Ce dernier pourra, de plus, vous conseiller et assurer le suivi de l'évolution du site. La meilleure des choses à faire, mais aussi la plus onéreuse, est de faire appel à une marketing agence, qui suivra le projet de A à Z.

Règle 5 : Rester cohérent avec les valeurs de votre marque

Il ne faut pas mentir au consommateur, ni le déstabiliser par le biais d'un univers trop différent de celui de la marque, dans lequel il n'aura plus de repères.

Règle 6 : Identifier les principaux leaders d'opinion

Les leaders d'opinion sont les personnes qui influencent leur entourage et adopte des comportements novateurs. Il est donc primordial de toucher ces personnes-ci. Ils sont les acteurs centraux du phénomène de bouche à oreilles.

Règle 7 : Faire preuve de créativité

Il faut être novateur, utiliser des outils de communication que l'on n'attend pas forcément. Le street marketing est aujourd'hui une option intéressante du marketing viral.

Règle 8 : Savoir s'adapter à l'évolution du projet

Dans le cadre du marketing interactif, il faut être capable de s'adapter aux différentes évolutions du projet. On ne peut prédire avec exactitude la réaction du public.

Règle 9 : Ne pas avoir recours aux clichés

Les stéréotypes, clichés, publicités vues et revues, sont à bannir d'une campagne de marketing intéractif. Ces dernières n'attirant pas l'attention des consommateurs.

Règle 10 : Collecter les e-mails

Dans une campagne de marketing interactif, il est possible de collecter les e-mails des consommateurs. Cela peut être intéressant pour une entreprise cherchant à être plus proche de ses cibles, elle pourra ainsi chercher à fidéliser le client.

Articles de la même catégorie Marketing

Les cartes de visites professionnelles : leur utilité et leur présentation

Les cartes de visites professionnelles : leur utilité et leur présentation

La carte de visite est un outil de communication très efficace pour faire connaître son entreprise à ses partenaires ou à ses futurs clients et consommateurs. Elle permet à ces derniers d’avoir un aperçu global sur les activités de l’entreprise, son emplacement et ses contacts. La carte de visite permet aussi d’avoir une idée exacte du poste qu’occupe la personne qui la détient.
Dix idées de cadeaux originaux pour une entreprise

Dix idées de cadeaux originaux pour une entreprise

Une entreprise est à l’image d’une famille où il faut penser à resserrer les liens entre l’entreprise et ses salariés d’une part, et d’autre part, à inciter ces derniers à véhiculer une bonne image de marque de celle-ci à l’extérieur. Ainsi, l’entreprise, en appliquant une bonne politique de marketing, arrivera à atteindre ces deux objectifs.
Les prestations d'un cabinet de conseil en stratégie d'entreprise

Les prestations d'un cabinet de conseil en stratégie d'entreprise

Une entreprise se doit d’assurer sa croissance économique. A cet effet, elle doit opérer une stratégie marketing efficace. Toutefois, ce choix n’est pas aisée, raison pour laquelle il est judicieux de recourir à un cabinet de conseil en stratégie d’entreprise. En effet, un tel cabinet propose une gamme de prestations fortes utiles à une activité commerciale.
Les conseils et techniques pour acheter ou vendre une entreprise

Les conseils et techniques pour acheter ou vendre une entreprise

Plusieurs cadres ou propriétaires d'entreprises se sont trouvés impliqués, au moins une fois dans leur parcours professionnel, dans une transaction de vente ou d'achat d'entreprise. Après avoir rappelé, les différentes étapes de ces transactions, nous donnerons quelques conseils essentiels pour mener ces opérations.