Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment constituer un fichier mailing efficace ?

Internet est devenu un moyen de communication marketing à part entière, toutes les entreprises utilisent cet outil pour ce faire connaitre, mais comment ? Le mailing est l’un des moyens qu’on peut exploiter sur le web, vous trouverez dans cet article des conseils pour écrire un mailing efficace et en adéquation avec les objectifs de l’organisation et les attentes des consommateurs.

Définition

Le mailing consiste à envoyer une documentation et des informations, que ce soit un prospectus, un email, une lettre, ou une invitation à des prospects – clients potentiels - soigneusement choisis sur des fichiers achetés ou loués à des sociétés spécialisées dans le secteur. L’intérêt du mailing est qu’il est d’une grande flexibilité, les messages envoyés sont personnalisés, et permettent d’atteindre efficacement une grande partie de l’audience et de la cible de l’entreprise pour renforcer la fidélisation de ces derniers. Mais comment peut ont faire une campagne mailing efficace ?

Conseils

Ce qu’il faut savoir c’est que la phase de préparation est la plus importante, il s’agit de définir la cible et ses besoins, pour répondre au mieux à ses attentes, cela ne sert à rien de vous adresser à tous vos contacts ou prospects, sachez segmenter et cibler pour réaliser vos objectifs. En parlant d’objectifs, pour être efficaces les objectifs, ils doivent impérativement répondre à des critères essentiels : S. M. A. R. T.
- Spécifiques
- Mesurables
- Acceptés
- Réalisables
- Temporels Après avoir franchi cette étape, le mailing prend forme, mais ce en tenant compte des profils de la cible, et en personnalisant le message, pour que le consommateur se sente comprit, si vous connaissez le nom de votre destinataire c’est un point positif pour vous, car cela favorise le taux d’ouverture du message. Le fichier mailing doit être percutant, précis, aéré, clair et attractif, pour favoriser la lecture encore une fois, s’il y a beaucoup d’informations, le consommateur se sentira agressé, et lassé, il ne sera pas capable de lire le message d’un bout à l’autre. N’oubliez pas que certaines personnes n’apprécient pas cet outil de communication, qui est considéré pour eux comme une intrusion dans leur vie privée surtout en ce qui concerne les fichiers e mailing, il est donc essentiel de demander systématiquement l’autorisation d’envoyer des messages à l'adresse des entreprises et adresses particuliers qui constituent vos prospects.

Articles de la même catégorie Marketing

L'importance du logo dans le marketing

L'importance du logo dans le marketing

Le but d’une société est d’acquérir sans cesse une nouvelle clientèle et de la fidéliser. Ainsi, elle accroît son chiffre d’affaires et sa notoriété. C’est dans ce processus que s’inscrit toute l’importance de son logo marketing. Pour preuve, il suffit de consulter quelques forums marketing pour constater tout l’impact d’un logo sur le devenir d’une activité commerciale.
Faire un sondage : les bons conseils

Faire un sondage : les bons conseils

L’entreprise fait partie d’un système, elle doit être en interaction avec son environnement, elle ne peut vivre en circuit fermé, dans ce cas plusieurs flux d’informations circulent de l’entreprise à son marché appelé la communication marketing et de l’environnement à l’entreprise. L’organisation peut utiliser les sondages pour connaitre les besoins de ses clients. Cet article vous explique comment faire un sondage, et vous donne quelques conseils.
Objets publicitaires : Quels sont les principes d'utilisation des objets publicitaires ?

Objets publicitaires : Quels sont les principes d'utilisation des objets publicitaires ?

On trouve, aujourd'hui, une multitude d'objets publicitaires dans notre quotidien. Bracelets estampillés du logo de la marque, Tee-shirts, sandales, stylos, décapsuleurs sont parmi les plus présents lors des campagnes de publicité. Les principes d'utilisation des objets publicitaires sont donc divers et variés.
Conseils pour optimiser l'organisation commerciale

Conseils pour optimiser l'organisation commerciale

L'organisation commerciale est un domaine crucial dans l'entreprise, car c'est son efficacité qui va générer plus de chiffres d’affaires. Il faut élaborer une méthode simple et efficace, que tous les commerciaux doivent suivre, afin d'optimiser les ventes. Pour ce faire, sept étapes indispensables sont à intégrer dans la trame de vente, par des managers-conseils, ou un conseil en organisation, ainsi qu'un management pertinent.