Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quels sont les emplois dans l'événementiel sportif ?

Les emplois dans le secteur de l'événementiel sportif sont extrêmement nombreux et diversifiés. Allant de l'hôtesse d’accueil, aux journalistes en passant par les chargés de communication. Nous allons donc nous intéresser ici à ce large éventail de métiers que représente l'événementiel sportif.

Des métiers nombreux et diversifiés

Le secteur de l'événementiel sportif est assimilé à un éventail de métiers extrêmement large et diversifié.
Métiers du sport, de la logistique, de l'animation, du spectacle, du journalisme ainsi que métiers de la communication et du marketing sont autant de secteurs que balaye le "sport événement".
Un événement comme un match de football ne nécessite pas seulement une simple équipe de 11 joueurs. Il rassemble des équipes de communication ainsi que des équipes commerciales couvrant l'événement, des équipes logistiques, des équipes de presse, des équipes d'animateurs, des équipes médicales, etc.
Nous allons maintenant nous intéresser de plus près à deux métiers du secteur de l'événementiel sportif.

Organisateur d'événements sportifs

L'organisateur d'événement est un personnage central dans le monde du sport. Ce dernier organise et met en place les différentes compétitions, matchs, rencontres et événements sportifs.
Cet emploi nécessite une vraie polyvalence. L'organisateur d'événements sportifs est en effet en charge de la gestion, de la recherche de partenaires, du contrôle ainsi que de l'organisation globale de la compétition.
Cet emploi demande une vraie implication (les heures de travail ne se comptent pas) ainsi qu'une grande adaptabilité et flexibilité. En effet, l'organisation d'un événement sportif peut comporter quelques surprises et imprévus de dernier moment, il faut dès lors savoir être souple et réactif face à l'imprévu.

Chargé de projet événementiel

Le chargé de projet événementiel supervise la totalité du projet de A à Z. Il contrôle chaque étape, de la réflexion autour de la conception du projet à son élaboration, en passant par le suivi global du projet. Il fixe les objectifs à atteindre ainsi que les moyens nécessaires pour y arriver. C'est lui qui décide de l'emplacement, des transports, de l'organisation en général. Il est le lien entre les différents clients et le service commercial en charge de l'événement.
Il doit avoir un bon esprit d'équipe, et un bon relationnel car il doit mener de nombreuses actions en communication.

Articles de la même catégorie Marketing

Comment fidéliser la clientèle ? (guide pratique, astuces, conseils)

Comment fidéliser la clientèle ? (guide pratique, astuces, conseils)

La fidélisation de ses clients repose sur une relation de confiance et sur une adéquation entre l'offre proposée et les besoins du client. Pour fidéliser un client, il existe des outils et des stratégies à mettre en place par l'équipe commerciale, aussi bien au niveau du relationnel qu'au niveau technique. Voyons quelles sont ces solutions pour fidéliser les clients.
Comment faire de la publicité avec des stylos ?

Comment faire de la publicité avec des stylos ?

Le stylo est l'objet "pub" par excellence, car c'est le cadeau-client le plus répandu et le moins cher. Simple, facile à stocker, le stylo personnalisé est vendu sur bon nombre de sites marchands spécialisés dans les cadeaux "pub", avec des modèles et des prix variés. A vous de choisir votre texte et votre style.
Comment constituer un fichier mailing efficace ?

Comment constituer un fichier mailing efficace ?

Internet est devenu un moyen de communication marketing à part entière, toutes les entreprises utilisent cet outil pour ce faire connaitre, mais comment ? Le mailing est l’un des moyens qu’on peut exploiter sur le web, vous trouverez dans cet article des conseils pour écrire un mailing efficace et en adéquation avec les objectifs de l’organisation et les attentes des consommateurs.
Comment trouver une agence de publicité à Paris ? (conseils, références, adresses)

Comment trouver une agence de publicité à Paris ? (conseils, références, adresses)

Vous êtes une Entreprise, une personnalité qui veut dynamiser son activité commerciale, raison pour laquelle vous êtes à la recherche d’agences Web de communication, sur Paris. En effet, une agence de pub contribuerait au renforcement de la crédibilité de vos produits et de votre personnalité. Voici, une liste de quelques agences de pub sur le Web, sur Paris.