Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Catégorie "Comptabilité"
Comment rédiger un rapport financier ?

Comment rédiger un rapport financier ?

Le rapport financier est un document pour une assemblée générale. Ce document comporte les états financiers de l'entreprise et représente un document de communication légal. Pour ce faire, il est nécessaire de savoir lire un bilan financier et le compte de résultat pour en tirer les analyses et rédiger le plan d'un rapport d'activité. Voyons les grandes lignes.
Les écoles de commerce offrant le Bts en alternance à Paris (conseils, formations)

Les écoles de commerce offrant le Bts en alternance à Paris (conseils, formations)

Vous résidez hors de Paris et vous souhaitez y faire vos études en commerce ? Vous voulez obtenir un Bts dans une école de commerce à Paris ? Vous êtes attiré par une école de commerce offrant un Bts en alternance à Paris ? Nous avons sélectionné pour vous les meilleures écoles de commerce de la grande ville de Paris.
Comment se réalise le recrutement dans une banque ?

Comment se réalise le recrutement dans une banque ?

Vous venez de terminer vos études supérieures et vous êtes attiré par une carrière dans la banque ou dans un établissement financier. En lisant les informations données ci-dessous, vous en saurez davantage sur les procédures d'embauche qui sont en vigueur dans les banques et vous pourrez vous y préparer au mieux.
Comment remplir une quittance de loyer ? (conseils)

Comment remplir une quittance de loyer ? (conseils)

La quittance de loyer est une attestation que fournit le propriétaire d'un logement (ou commerce) à son locataire, afin de prouver que le loyer a bien été payé. C'est un document obligatoire lors d'une location. Il n'est pas spécialement compliqué d'en remplir une. Vous découvrirez dans cet article comment remplir une quittance de loyer.
Comment utiliser le logiciel Ciel ?

Comment utiliser le logiciel Ciel ?

Ciel est un créateur de logiciels pour la gestion d'entreprise qui sont très pratiques et faciles à utiliser, autant sur la comptabilité, la gestion, la paie. Ces logiciels vous font gagner beaucoup de temps et ils sont également très performants. Vous découvrirez dans cet article comment utiliser les logiciels de Ciel.
Congés payés, les méthodes de calcul

Congés payés, les méthodes de calcul

Tout salarié a droit aux congés payés en vertu de la loi. Les renseignements que vous auraient ci-dessous vous rappelleront ce que la loi prévoit, la matière, les modes de détermination de la durée des congés et les méthodes à appliquer pour calculer l'indemnisation à verser au titre des congés payés.
Comment obtenir un devis de comptable ?

Comment obtenir un devis de comptable ?

Voici les questions que vous devez impérativement vous poser avant de cibler vos besoins en matière comptable social et fiscal, car cela sera déterminant dans le prix des honoraires. Vous trouverez également quelques conseils pour alléger votre facture.
Le guide de l'activité de gestion de patrimoine (définitions et conseils)

Le guide de l'activité de gestion de patrimoine (définitions et conseils)

Vous vous intéressez à la gestion de patrimoine et vous souhaitez-vous orienter vers cette activité. En prenant connaissance des indications données ci-dessous, vous pourrez connaître l'essentiel de ce qu'il faut savoir au sujet des dispositions légales auxquelles cette activité est assujettie, ainsi que des conditions dans lesquelles vous pourrez l'exercer.
Comment passer une annonce sur le Gratuit ?

Comment passer une annonce sur le Gratuit ?

Sur le web, il est désormais très facile de passer une annonce gratuite. En effet, plusieurs sites se sont lancés "sur la gratuité". Alors, quels sont les sites web qui offrent ce service ? Comment déposer une annonce ? Nous avons sélectionné des sites régionaux et nationaux. Vous verrez, en lisant cet article, qu’il est très simple de déposer une annonce si on applique quelques petites astuces.
Comment faire un rapprochement bancaire ?

Comment faire un rapprochement bancaire ?

Le rapprochement bancaire aborde la problématique relative aux erreurs d'enregistrement des crédits et débits des comptes de l'entreprise et des comptes banque. Le rapprochement bancaire est une étape importante pour le chef d'entreprise pour vérifier sa comptabilité et ainsi réaliser des budgets prévisionnels à court terme pour mieux gérer ses dépenses.
Le logiciel de gestion et comptabilité Sage Saari en 10 points (conseils)

Le logiciel de gestion et comptabilité Sage Saari en 10 points (conseils)

Sage est un logiciel de gestion financière et de comptabilité qui présente un fort intérêt pour les entreprises. En effet, le logiciel Sage Saari apporte des solutions au niveau de la gestion de la comptabilité de l’entreprise. Autrement dit, il permet efficacement à l’entreprise d’élaborer un tableau de bord. Nous vous le présenterons ci-dessous.
Les normes IAS : périmètre, étendue, choix, présentation

Les normes IAS : périmètre, étendue, choix, présentation

L'union Européenne a décidé d'harmoniser les différentes informations financières des sociétés cotées en Bourse dans le but de garantir la protection des investisseurs. L'union Européenne veut donc mettre en place de nouvelles normes comptables internationales. Ainsi, le but est de préserver au maximum la confiance des marchés financiers.
Les experts-comptables de Toulouse (adresses, conseils)

Les experts-comptables de Toulouse (adresses, conseils)

Le métier d'expert-comptable consiste à contrôler, redresser ou encore s'occuper de la comptabilité des sociétés. Pour exercer ce métier, il faut obtenir un diplôme et être inscrit auprès de l'ordre des experts-comptables. Dans cet article, nous vous proposons de faire connaissance avec cette profession peu connue et nous vous offrons une liste des meilleurs experts-comptables de Toulouse.
Comment tenir sa comptabilité générale ? (formation, comptabilité)

Comment tenir sa comptabilité générale ? (formation, comptabilité)

La comptabilité est composée d'opérations de débits et d'opérations de crédits. Les entreprises ont l'obligation de tenir à jour leur comptabilité générale et de tenir à disposition de l'administration fiscale les documents comptables. Voyons de quels éléments est composée la comptabilité générale et quelle formation suivre pour être performant. La gestion comptable tient en 10 points, simples à appliquer.