Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment utiliser le logiciel Ciel ?

Ciel est un créateur de logiciels pour la gestion d'entreprise qui sont très pratiques et faciles à utiliser, autant sur la comptabilité, la gestion, la paie. Ces logiciels vous font gagner beaucoup de temps et ils sont également très performants. Vous découvrirez dans cet article comment utiliser les logiciels de Ciel.

Les diverses fonctionnalités des logiciels Ciel

Il existe plusieurs logiciels de Ciel :
Ciel Comptabilité : Il vous permet de tenir toute votre comptabilité en passant par la saisie des écritures comptables, la déclaration de TVA, les journaux, la balance ainsi que le bilan et le compte de résultat fiscal. Les calculs sont automatiques et la majorité des documents se remplissent automatiquement.
Ciel Gestion : Il vous permet d'enregistrer votre liste de fournisseurs et clients. Vous pouvez gérer toute la facturation de vos clients en passant par l'élaboration de devis, commandes, factures et avoirs, ainsi que la gestion des règlements clients.
Ciel Paye : Il vous permet d'enregistrer les informations sur vos salariés, de créer vos bulletins de paie et d'enregistrer les données des salaires, congés payés, primes, etc., le reste se calcule automatiquement. Vous pouvez également gérer le paiement des cotisations sociales, élaborer des attestations Assedic et certificat de travail.

Le guide d'utilisation

Les logiciels de Ciel sont assez faciles d'utilisation.
Voici comment il faut procéder : - Lorsque vous ouvrez votre logiciel, vous allez arriver sur un "Tableau de bord" qui est en fait un peu comme votre plan de travail. Là, vous trouverez différentes rubriques qui vont vous orienter vers les tâches à faire. - Pour exercer vos divers travaux sur le logiciel Ciel, cliquez dans les rubriques du "Tableau de bord". Par exemple : Dans Ciel Compta, cliquez sur "Enregistrez mes factures clients", là, vous pouvez saisir l'écriture comptable d'une facture client. Dans "Enregistrez mes factures fournisseurs", vous pouvez saisir la comptabilité des dépenses et dans "Gérer mes règlements", vous pouvez saisir les écritures d'entrées d'argent. Dans Ciel Paye, si vous cliquez sur "Préparer mes bulletins de paie", vous pouvez alors élaborer les fiches de paie de tous vos salariés. Si vous cliquez sur "Calculez mes charges sociales", le logiciel vous guidera vers les documents déjà préremplis pour payer vos charges trimestrielles. Vous pouvez également établir et gérer la déclaration annuelle des salaires dans "Établir ma DADS". Dans Ciel Gestion, vous pouvez gérer vos factures clients et fournisseurs en cliquant dans les rubriques "Etablir une facture" et "Acheter mes marchandises". Tout est indiqué dans le tableau de bord, il faut juste cliquer sur les rubriques qui vous emmèneront directement vers ce que vous avez choisi. Quelques saisies et tout se calcule automatiquement.

Articles de la même catégorie Comptabilité

Comment rédiger un compte-rendu ? (Modèles, astuces)

Comment rédiger un compte-rendu ? (Modèles, astuces)

Le compte-rendu est un document très courant dans le monde de l’entreprise, car il permet d’établir un suivi des réunions. Il s’agit d’un document de synthèse qui permet de résumer ce qui a été analysé pendant une réunion de travail. Voici quelques conseils pour bien rédiger un compte-rendu de réunion.
Où trouver le meilleur logiciel de gestion commerciale ?

Où trouver le meilleur logiciel de gestion commerciale ?

Le logiciel de gestion commerciale un outil parfait qui sert à faciliter plusieurs tâches administratives dans les grandes ainsi que les petites entreprises telles que la facturation, comptabilité et la gestion de stock. Mais quels sont les meilleurs logiciels de gestion commerciale et où les trouver ? Cet article vous propose la réponse.
Comment réduire ses notes de frais ?

Comment réduire ses notes de frais ?

Vous êtes dirigeant d'une entreprise et vous tenez à ce que sa gestion soit extrêmement rigoureuse pour maintenir une rentabilité satisfaisante. En conséquence, vous pensez que les notes de frais de vos collaborateurs doivent être mieux maîtrisées. Les indications que vous lirez ci-dessous vous permettront de réfléchir aux moyens de supprimer les frais inutiles et de combattre les abus.
Comment choisir un logiciel de comptabilité ? (guide pratique)

Comment choisir un logiciel de comptabilité ? (guide pratique)

Dans le cadre de la gestion comptable d'une entreprise, le choix du logiciel de comptabilité demeure une étape cruciale, en vue d'une tenue aisée mais surtout adéquate de la comptabilité. Cet article est un véritable guide pratique qui vous oriente sur la méthodologie à adopter et les différents paramètres à prendre en compte afin de choisir le logiciel de comptabilité qui convient le mieux à vos besoins.