Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment trouver un expert comptable en ligne ? (conseils)

L'expert-comptable permet notamment de gérer l'écriture comptable d'une entreprise, de chercher des financements et de réaliser des audits annuels ou ponctuels. Pour trouver un professionnel, il est possible de consulter le site de l'Ordre des experts-comptables, le site de l'Agence pour la Création de l'Entreprise ou l'annuaire du site 1001expertscomptables.com. Les deux derniers proposent des devis.

L'expert-comptable

L'expert-comptable propose de nombreux services à sa clientèle qui va des auto-entrepreneurs aux grosses entreprises. Il peut : - Gérer l'écriture comptable et les bilans.
- Elaborer des budgets prévisionnels.
- Chercher des financements.
- Mettre en place une comptabilité dite analytique.
- Réaliser un audit de façon ponctuelle ou de façon annuelle. Généralement, les micros entreprises souscrivent uniquement à un service de gestion des écritures et de bilans. Les autres services sont réservés aux grandes sociétés, aux établissements en faillite et aux petites et moyennes entreprises. L'expert-comptable doit obligatoirement être titulaire d'un diplôme de Master (finance, management etc.) et doit avoir réalisé un stage de 3 ans. Seul l'examen final passé à l'issue du stage permet d'obtenir le titre professionnel.

Où le trouver en ligne ?

Experts-comptables.fr
Le site de l'Ordre des experts-comptables propose un annuaire qui recense tous les professionnels par : - Nom.
- Ville.
- Code postal. Les coordonnées postales, téléphoniques et électroniques sont communiquées ainsi que l'adresse d'un site Internet le cas échéant. Pour y accéder, il suffit de sélectionner l'onglet "annuaire des experts-comptables" sur la page d'accueil du site. Si vous préférez obtenir des devis d'experts-comptables en ligne, il est préférable de passer par le site de l'Apce.com ou par celui de 1001expertscomptables.com. Apce.com
Le site de l'Agence pour la Création d'Entreprise permet de trouver un expert comptable près de chez soi. Pour cela, il faut : - Déposer gratuitement une annonce avec une description de l'activité de l'entreprise.
- Analyser les devis reçus.
- Prendre rendez-vous. Pour y accéder, il faut sélectionner l'onglet "nouveau chef d'entreprise" de la page d'accueil du site puis inscrire "trouver expert-comptable dans le moteur de recherche". 1001expertscomptables.com
Ce site propose un annuaire des experts-comptables. Il est possible d'obtenir plusieurs devis. Pour cela, vous devez : - Sélectionner l'onglet "trouver un expert-comptable" de la page d'accueil.
- Renseigner le type d'activité exercé, le nombre d'employé et sa localisation.
- Indiquer le nombre de devis souhaité (jusqu'à 5).
- Attendre d'être contacté.

Articles de la même catégorie Comptabilité

Les normes IAS : périmètre, étendue, choix, présentation

Les normes IAS : périmètre, étendue, choix, présentation

L'union Européenne a décidé d'harmoniser les différentes informations financières des sociétés cotées en Bourse dans le but de garantir la protection des investisseurs. L'union Européenne veut donc mettre en place de nouvelles normes comptables internationales. Ainsi, le but est de préserver au maximum la confiance des marchés financiers.
Comment préparer un plan de développement?

Comment préparer un plan de développement?

La rédaction d'un plan de son projet (ou business pan) permet à l'entrepreneur de réfléchir sur les aspects de la création et du développement de son projet, et d'y apporter des réponses. Nous vous présentons une aide à la rédaction en 8 étapes.
Analyse de statistique : guide pratique

Analyse de statistique : guide pratique

Les tableurs permettent de faire des analyses statistiques de base. Dès que les opérations à effectuer sont plus complexes, il faut utiliser des logiciels spéciaux, dont la liste des outils est interminable. Après l'analyse, il faut souvent mettre les résultats sous forme de graphiques complexes. Quelques logiciels permettent de créer ces graphes, mais ils sont souvent difficiles à utiliser.
Quel logiciel faut-il utiliser pour la gestion de stock ?

Quel logiciel faut-il utiliser pour la gestion de stock ?

Savoir utiliser la gestion de stock dans une entreprise est important pour garder un bon fonctionnement du système. Que ce soit pour une grande entreprise ou petite entreprise, vous trouverez des logiciels gratuits et payants convenant à vos besoins professionnels. Vous trouverez également comment créer, vous-même, votre gestion de stock grâce à un logiciel déjà introduit dans votre ordinateur.