Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment suivre des cours de comptabilité gratuitement sur Internet ? (Conseils, aides en ligne)

Il existe très peu de cours de comptabilité gratuite sur Internet, bien que ce soit une matière pas facile à assimiler seule. Néanmoins, vous trouvez ci-dessous des adresses de sites Internet vous offrant la possibilité d'apprendre la compta en ligne et gratuitement. N'hésitez toutefois pas à demander de l'aide en cours particulier avec un professeur pour vous aider dans les difficultés.

Les sites

Voici quelques sites pour apprendre la comptabilité en ligne et gratuitement : - Coursdecomptabilite.be Ce site est très bien conçu, il peut être comparé aux cours que vous recevez à l'école ou en formation. Il offre la possibilité d'apprendre à son rythme avec des explications claires et précises.
- Comptabilite-move.com
Ce site est bien fait, mais le hic est qu'il faut vous-même choisir le thème que vous voulez, car ce n'est pas trié.
- Cours-de-comptabilite.coursgratuits.net Celui-ci est super pour les débutants, il vous apprend les bases de la comptabilité. - Comptabilite-astuces.com Il vous donne des astuces pour la comptabilité, ce site peut être un support à vos tableaux.
- Comptalia.com Il y a une partie gratuite et une autre payante, il vous offre l'opportunité de devenir comptable ou chef comptable. - Comptabilite-infos.com Celui-ci est aussi à faire le tri de ce qui vous intéresse et ce qui ne vous intéresse pas.

Les astuces

Apprendre la comptabilité sur Internet n'est pas chose facile, il faut être motivé et garder une cadence de rythme d'étude régulière. N'hésitez pas à prendre un professeur particulier une fois toutes les deux semaines par exemple, cela vous permettra de lui poser des questions, il pourra vous éclairer sur vos difficultés. Ne passez pas des exercices ou des leçons, se rattraper en comptabilité n'est pas facile, toutes les notions sont très importantes pour comprendre la suite. Faites le plus d'exercices possible, plus vous vous entraînez mieux, vous maîtriserez les comptes comptables. Il vous est possible de trouver un forum de comptable pour vous aider si vous ne prenez pas de professeur particulier. Il en existe très peu, mais ils sont tous très sérieux. Ils vous aideront avec grand plaisir, si vous restez poli avec et utilisez les formules de politesse.

Articles de la même catégorie Comptabilité

Comment calculer la TVA à 19.6% ? (formule, astuces)

Comment calculer la TVA à 19.6% ? (formule, astuces)

La Taxe sur la Valeur Ajoutée est un impôt que l'on paye tous au quotidien, dans toutes les dépenses des particuliers et des professionnels. Calculer la TVA est une formule nécessaire à connaître pour pouvoir gérer son entreprise et déduire la TVA au niveau fiscal. Vous découvrirez dans cet article comment calculer la TVA à 19,6%.
Qu'est-ce que l'amortissement comptable et quelle est son utilité ?

Qu'est-ce que l'amortissement comptable et quelle est son utilité ?

L'amortissement comptable est pratiqué dans toute entreprise qui détient des immobilisations. Le présent article explique de manière claire la notion d'amortissement comptable et des termes dérivés (taux d'amortissement, valeur nette comptable, tableau d'amortissement, etc.), notamment à travers un cas pratique basique. L'article présente, également, l'utilité pratique de l'amortissement dans la gestion de l'activité de l'entreprise.
Fonds de roulement : qu'est-ce qu'un fonds de roulement et quelle est son utilité ?

Fonds de roulement : qu'est-ce qu'un fonds de roulement et quelle est son utilité ?

Grâce à L’analyse financière, il est possible d’appréhender la situation financière et économique de l’entreprise, et ce, en confrontant la liquidité des actifs et l’exigibilité du passif pour avoir un équilibre financier. Il se détermine à partir de trois indicateurs qui sont : le fonds de roulement, les besoins en fonds de roulement, et la trésorerie. Dans cet article, nous étudierons le fonds de roulement.
Le métier de l'expertise comptable

Le métier de l'expertise comptable

Toutes les sociétés ou associations ont l'obligation d'avoir recours à un expert-comptable notamment pour la certification de leurs comptes annuels. Mais l'expert-comptable ne fait pas que de la comptabilité, il a pour grande partie de sa fonction une obligation de conseil sur la gestion globale de l'entreprise, le droit en vigueur la concernant.