Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment suivre des cours de comptabilité gratuitement sur Internet ? (Conseils, aides en ligne)

Il existe très peu de cours de comptabilité gratuite sur Internet, bien que ce soit une matière pas facile à assimiler seule. Néanmoins, vous trouvez ci-dessous des adresses de sites Internet vous offrant la possibilité d'apprendre la compta en ligne et gratuitement. N'hésitez toutefois pas à demander de l'aide en cours particulier avec un professeur pour vous aider dans les difficultés.

Les sites

Voici quelques sites pour apprendre la comptabilité en ligne et gratuitement : - Coursdecomptabilite.be Ce site est très bien conçu, il peut être comparé aux cours que vous recevez à l'école ou en formation. Il offre la possibilité d'apprendre à son rythme avec des explications claires et précises.
- Comptabilite-move.com
Ce site est bien fait, mais le hic est qu'il faut vous-même choisir le thème que vous voulez, car ce n'est pas trié.
- Cours-de-comptabilite.coursgratuits.net Celui-ci est super pour les débutants, il vous apprend les bases de la comptabilité. - Comptabilite-astuces.com Il vous donne des astuces pour la comptabilité, ce site peut être un support à vos tableaux.
- Comptalia.com Il y a une partie gratuite et une autre payante, il vous offre l'opportunité de devenir comptable ou chef comptable. - Comptabilite-infos.com Celui-ci est aussi à faire le tri de ce qui vous intéresse et ce qui ne vous intéresse pas.

Les astuces

Apprendre la comptabilité sur Internet n'est pas chose facile, il faut être motivé et garder une cadence de rythme d'étude régulière. N'hésitez pas à prendre un professeur particulier une fois toutes les deux semaines par exemple, cela vous permettra de lui poser des questions, il pourra vous éclairer sur vos difficultés. Ne passez pas des exercices ou des leçons, se rattraper en comptabilité n'est pas facile, toutes les notions sont très importantes pour comprendre la suite. Faites le plus d'exercices possible, plus vous vous entraînez mieux, vous maîtriserez les comptes comptables. Il vous est possible de trouver un forum de comptable pour vous aider si vous ne prenez pas de professeur particulier. Il en existe très peu, mais ils sont tous très sérieux. Ils vous aideront avec grand plaisir, si vous restez poli avec et utilisez les formules de politesse.

Articles de la même catégorie Comptabilité

Oracle e-business suite : infos produits (conseils)

Oracle e-business suite : infos produits (conseils)

Présente dans des milliers d'entreprises à travers le monde, Oracle E-Business suite est le deuxième système de gestion intégré d'entreprise le plus vendu au monde. Il présente de nombreux avantages concurrentiels (techniques et commerciaux) et une suite d'applications dédiées et adaptées aux fonctions de l'entreprise.
Comment réduire ses notes de frais ?

Comment réduire ses notes de frais ?

Vous êtes dirigeant d'une entreprise et vous tenez à ce que sa gestion soit extrêmement rigoureuse pour maintenir une rentabilité satisfaisante. En conséquence, vous pensez que les notes de frais de vos collaborateurs doivent être mieux maîtrisées. Les indications que vous lirez ci-dessous vous permettront de réfléchir aux moyens de supprimer les frais inutiles et de combattre les abus.
Comment créer ses propres modèles de factures ?

Comment créer ses propres modèles de factures ?

Pour créer ses modèles de factures en ligne, il est possible d'utiliser gratuitement le site Bonnefacture.eu qui permet de générer une facture sous format PDF. Il est également possible d'utiliser le site Office.microsoft.com qui propose des modèles à adapter sous Excel ou Word ou le site Apce.com qui donne des exemples de factures classiques et de factures d'avoir.
Quel logiciel faut-il utiliser pour la gestion de stock ?

Quel logiciel faut-il utiliser pour la gestion de stock ?

Savoir utiliser la gestion de stock dans une entreprise est important pour garder un bon fonctionnement du système. Que ce soit pour une grande entreprise ou petite entreprise, vous trouverez des logiciels gratuits et payants convenant à vos besoins professionnels. Vous trouverez également comment créer, vous-même, votre gestion de stock grâce à un logiciel déjà introduit dans votre ordinateur.