Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment obtenir un prêt conso au meilleur taux ?

Il existe un grand nombre d'offres de crédit à la consommation et il n'est pas toujours aisé de s'y retrouver pour pouvoir trouver le meilleur. Il y a donc des méthodes à connaître pour pouvoir obtenir le meilleur taux possible de crédit comme le fait de faire appel à un courtier en prêt ou faire jouer soi-même la concurrence entre les établissements bancaires.

Faire jouer la concurrence

Tous les établissements financiers proposent un taux de crédit différent, mais il faut également savoir qu'en négociant avec un établissement, il est possible d'obtenir un taux d'emprunt inférieur à celui qui a été annoncé. Pour cela, il faut alors faire le tour de tous les établissements financiers. Ensuite, selon les taux que ces établissements vous indiqueront, il vous sera possible de faire jouer la concurrence en énonçant que vous avez obtenu un meilleur taux ailleurs. De plus, il faudra également négocier la nature du taux, si vous le voulez fixe ou variable, car il est préférable d'obtenir un prêt à taux fixe pour éviter les mauvaises surprises. Si vous avez déjà obtenu un crédit à la consommation et que vous désirez avoir un taux plus favorable, il vous sera possible d'effectuer un rachat de crédit ou si vous possédez plusieurs crédits de faire un regroupement de prêts pour bénéficier d'un taux plus favorable. Enfin, il est également possible de négocier avec votre banque une restructuration de crédits pour baisser le taux.

Faire appel à un courtier

Il faut dès lors présenter à votre courtier en crédit votre situation financière, le projet qui sera financé ainsi que le montant que vous désirez emprunter comme s'il s'agissait d'un établissement bancaire. Ensuite, c'est à lui de se charger de vous trouver le meilleur crédit possible. Cette formule a pour grand avantage de ne pas avoir à perdre du temps (et donc de l'argent) à aller démarcher tous les établissements financiers. De plus, le courtier travaillant couramment avec ces établissements financiers pourra profiter d'offres meilleures que les vôtres. Néanmoins, ce service a un coût qui sera pris en compte dans le traitement des frais de dossier de votre crédit. Il est également possible de se faire une idée sur les meilleurs taux applicables sur le site Internet: Meilleurtaux.com.

Articles de la même catégorie Comptabilité

Comment trouver un emploi dans la comptabilité ? (études, débouchés)

Comment trouver un emploi dans la comptabilité ? (études, débouchés)

La comptabilité est un outil indispensable pour les entreprises, et ce, quel que soit le secteur ou la taille. Mais, comment devenir comptable ? Nous verrons, dans cet article, que les formations sont variées. Quant aux emplois, ils permettent aux candidats de se spécialiser ou de rester généraliste. Zoom sur une profession qui a de l’avenir.
Savoir lire le plan comptable général

Savoir lire le plan comptable général

Le plan comptable est la liste intégrale des comptes de l'entreprise. Il est caractérisé par son mode de codification décimale qui facilite le classement des opérations. Il est indispensable à la bonne tenue de la comtabilité d'où la nécessité de savoir le lire et l'utiliser. Il est composé d'un ensemble de sept chiffres subdivisés aussi en autant de chiffres selon les beoins de l'entreprise.
Comment suivre des cours de comptabilité gratuitement sur Internet ? (Conseils, aides en ligne)

Comment suivre des cours de comptabilité gratuitement sur Internet ? (Conseils, aides en ligne)

Il existe très peu de cours de comptabilité gratuite sur Internet, bien que ce soit une matière pas facile à assimiler seule. Néanmoins, vous trouvez ci-dessous des adresses de sites Internet vous offrant la possibilité d'apprendre la compta en ligne et gratuitement. N'hésitez toutefois pas à demander de l'aide en cours particulier avec un professeur pour vous aider dans les difficultés.
Comment financer une association ?

Comment financer une association ?

Depuis la loi de 1901, monter son association est un jeu d'enfant certes, mais encore faut-il qu'elle vive. Comment financer une association ? Il existe plusieurs sources de financement : les financements publics et les financements privés.