Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Qu'est-ce que la gestion patrimoniale et quelle est son utilité ?

La gestion d'un patrimoine ne se borne pas à choisir des placements lucratifs sur lesquels investir. Les buts sont plus amples puisqu'il s'agit également, d’arranger ou de parfaire sa future retraite, de garantir l'avenir de son conjoint ou pareillement de conjecturer la transmission à ses héritiers. Cette gestion peut se faire par le biais d'un conseiller financier ou d'un conseil en gestion ou conseil en patrimoine.

Bien définir ses objectifs

Constituer un capital Par exemple, pour acquérir votre logement principal ou celui de vos enfants, ou pareillement pour transmettre.
Exemples de supports à avantager : le plan d'épargne-logement, l'assurance-vie. Percevoir des revenus réguliers dans l'avenir Par exemple, pour parfaire une retraite ou pour ébrécher une réduction graduelle d'activité. Exemples de supports : un placement locatif acquitté par l'emprunt, une assurance-vie qu'on saura solder doucement. Percevoir dès aujourd'hui des rétributions régulières pour parfaire votre niveau de vie actuel. Exemples de supports : certaines conventions d'assurance-vie qui assurent des revenus, un investissement locatif.

Intérêt

Si tout prévoyant doit contrôler à trier les placements arborant les meilleures prouesses, la gestion d'un patrimoine recouvre d'autres aspects. Dans les objectifs les plus courants :
acquitter les études de ses enfants Si vous pronostiquez de dédier des sommes graves à l'éducation de vos enfants, fuyez les investissements qui bloquent votre économie trop longtemps. Garantir l'avenir de sa famille L'épargne réunie actuellement n'y tranquillisera peut-être pas. Il est donc nécessaire de réfléchir à consentir une assurance-décès. En y adjoignant un choix «invalidité», car votre capital n'est peut-être pas assez sérieux pour faire respirer votre famille en cas d'arrêt inévitable de votre activité professionnelle.
Assurer l'avenir de son conjoint Le conjoint n'hérite que d’une portion du patrimoine du défunt. Vous devez donc empoigner certains agencements (testament, donation) si votre condition l'exige. L'assurance-vie est, dans cet esprit, un bon pilier, même si la productivité des fonds n'est plus aussi élevée. Préparer sa succession A compter d'un certain temps et d'un certain patrimoine, c'est une inquiétude qui doit conduire le choix de vos placements. Il faut garder à l’idée qu'au-delà de 167145e par part, vos enfants acquitteront 20% de droits de succession. Un investissement comme l'assurance-vie peut se dévoiler judicieux en démonstration de ses privilèges en matière de succession.

Articles de la même catégorie Comptabilité

Comment trouver un expert comptable en ligne ? (conseils)

Comment trouver un expert comptable en ligne ? (conseils)

L'expert-comptable permet notamment de gérer l'écriture comptable d'une entreprise, de chercher des financements et de réaliser des audits annuels ou ponctuels. Pour trouver un professionnel, il est possible de consulter le site de l'Ordre des experts-comptables, le site de l'Agence pour la Création de l'Entreprise ou l'annuaire du site 1001expertscomptables.com. Les deux derniers proposent des devis.
BTS AG en alternance : quels sont les débouchés ?

BTS AG en alternance : quels sont les débouchés ?

Le BTS Assistant(e) de Gestion est un BTS qui est très souvent choisi après le BAC et il comporte un programme très riche qui permet d'avoir de nombreux débouchés à la fin de la formation. Vous découvrirez dans cet article quels sont les débouchés du BTS Assitant(e) de Gestion en alternance.
Comment réduire ses notes de frais ?

Comment réduire ses notes de frais ?

Vous êtes dirigeant d'une entreprise et vous tenez à ce que sa gestion soit extrêmement rigoureuse pour maintenir une rentabilité satisfaisante. En conséquence, vous pensez que les notes de frais de vos collaborateurs doivent être mieux maîtrisées. Les indications que vous lirez ci-dessous vous permettront de réfléchir aux moyens de supprimer les frais inutiles et de combattre les abus.
Qu'est-ce qu'une liasse fiscale ?

Qu'est-ce qu'une liasse fiscale ?

"Liasse fiscale", vous avez sûrement entendu une fois ce terme, sans véritablement savoir ce qu'il désignait ou alors les documents qui composent cette "fameuse" liasse. Cet article vous présente la liasse fiscale à travers sa définition, l'ensemble des documents qui la compose, mais également l'utilisation qui en est faite. À l'issue de la lecture de cet article, vous devriez savoir l'essentiel (et même plus) sur la liasse fiscale.