Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

BTS AG en alternance : quels sont les débouchés ?

Le BTS Assistant(e) de Gestion est un BTS qui est très souvent choisi après le BAC et il comporte un programme très riche qui permet d'avoir de nombreux débouchés à la fin de la formation. Vous découvrirez dans cet article quels sont les débouchés du BTS Assitant(e) de Gestion en alternance.

Le programme

Le BTS Assistant de gestion est un diplôme reconnu par l'Etat et qui est beaucoup choisi par les jeunes diplômés du BAC. Son programme est riche et varié et il permet d'accéder à de nombreux débouchés vers l'administratif, le commerce et la gestion comptabilité. Voici le programme du BTS AG : - La comptabilité et la gestion Vous apprenez à saisir la comptabilité, à faire des bilans, des comptes de résultats, à faire les rapprochements bancaires, faire des factures, calculer la TVA, calculer le seuil de rentabilité d'une entreprise, faire des bilans prévisionnels, etc. - L'administration et l'organisation Vous apprendrez à rédiger des courriers, à organiser des réunions, des évènements, des déplacements, à gérer des litiges clients, à utiliser les différents outils de communication, etc. - Le droit Vous apprendrez le droit du travail, le droit des entreprises et le droit général. - L'économie Vous étudierez toute l'économie générale. - Le français Il faudra savoir rédiger des écritures personnelles et faire des synthèses de textes. - L'anglais Vous devez comprendre un texte en anglais, expliquez le texte et parlez de vous et de votre travail en général. - L'informatique Vous apprendre à travailler sur Word, Excel, PowerPoint, Publisher, Acess et des logiciels de comptabilité, de gestion et de paie. - Le Marketing Vous apprendrez tout sur l'aspect commercial pour vendre un produit et toutes les méthodes de commercialisation et de stratégies d'entreprise.

Les débouchés

Il y a de nombreux débouchés dans le métier de l'Assistant de Gestion, car c'est un métier très polyvalent qui touche aussi bien la comptabilité, la gestion et l'administration. Ainsi, vous pouvez postuler pour des postes comme : - Assistant administratif.
- Assistante commerciale.
- Assistante de direction.
- Assistante de gestion.
- Assistant gestionnaire d'unité.
- Attaché de direction.
- Secrétaire.
- Secrétaire comptable.
- Secrétaire de direction.
- Aide comptable. Le salaire indicatif, en début de carrière, est de 1500€ à 1800€ (montants constatés en août 2011) brut mensuel.

Articles de la même catégorie Comptabilité

La formation pour devenir comptable

La formation pour devenir comptable

Expert des chiffres, mais pas seulement, le comptable peut exercer ses fonctions dans une entreprise ou dans un cabinet d’audit et d’expertise comptable. avec le développement de l’informatique et des logiciels de comptabilité, cette profession a profondément évolué et le comptable a aujourd’hui une activité pluridisciplinaire. quelles études suivre pour être comptable ? quels sont les débouchés ?
Apprendre à faire sa facturation et sa compta avec Ciel

Apprendre à faire sa facturation et sa compta avec ciel

Ciel met à disposition, depuis plus de 20 ans, des logiciels pour les entreprises afin de les aider dans leur gestion et dans leurs activités. les logiciels ciel répondent à chaque besoin de chaque entreprise, ceux-ci sont simple d'utilisation. nous allons voir dans un premier temps comment faire sa facturation sur ciel ? puis, dans un second temps comment réaliser sa compta avec ciel ?
Le centre Europeen de Formation propose une formation à distance (renseignements et conseils)

Le centre europeen de formation propose une formation à distance (renseignements et conseils)

Sous contrôle pédagogique de l'état, le le centre européen de formation est une école privée d'enseignement à distance, et apporte une formation dans le domaine de la petite enfance, le sanitaire et social, l'esthétique et beauté, les métiers animaliers, mais aussi la fonction publique. les autodidactes motivés et disciplinés sont assurés de leur réussite. découverte.
Le métier de l'expertise comptable

Le métier de l'expertise comptable

Toutes les sociétés ou associations ont l'obligation d'avoir recours à un expert-comptable notamment pour la certification de leurs comptes annuels. mais l'expert-comptable ne fait pas que de la comptabilité, il a pour grande partie de sa fonction une obligation de conseil sur la gestion globale de l'entreprise, le droit en vigueur la concernant.