BTS AG en alternance : quels sont les débouchés ?
Le BTS Assistant(e) de Gestion est un BTS qui est très souvent choisi après le BAC et il comporte un programme très riche qui permet d'avoir de nombreux débouchés à la fin de la formation. Vous découvrirez dans cet article quels sont les débouchés du BTS Assitant(e) de Gestion en alternance.
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Le programme
Le BTS Assistant de gestion est un diplôme reconnu par l'Etat et qui est beaucoup choisi par les jeunes diplômés du BAC. Son programme est riche et varié et il permet d'accéder à de nombreux débouchés vers l'administratif, le commerce et la gestion comptabilité. Voici le programme du BTS AG : - La comptabilité et la gestion Vous apprenez à saisir la comptabilité, à faire des bilans, des comptes de résultats, à faire les rapprochements bancaires, faire des factures, calculer la TVA, calculer le seuil de rentabilité d'une entreprise, faire des bilans prévisionnels, etc. - L'administration et l'organisation Vous apprendrez à rédiger des courriers, à organiser des réunions, des évènements, des déplacements, à gérer des litiges clients, à utiliser les différents outils de communication, etc. - Le droit Vous apprendrez le droit du travail, le droit des entreprises et le droit général. - L'économie Vous étudierez toute l'économie générale. - Le français Il faudra savoir rédiger des écritures personnelles et faire des synthèses de textes. - L'anglais Vous devez comprendre un texte en anglais, expliquez le texte et parlez de vous et de votre travail en général. - L'informatique Vous apprendre à travailler sur Word, Excel, PowerPoint, Publisher, Acess et des logiciels de comptabilité, de gestion et de paie. - Le Marketing Vous apprendrez tout sur l'aspect commercial pour vendre un produit et toutes les méthodes de commercialisation et de stratégies d'entreprise.
Les débouchés
Il y a de nombreux débouchés dans le métier de l'Assistant de Gestion, car c'est un métier très polyvalent qui touche aussi bien la comptabilité, la gestion et l'administration.
Ainsi, vous pouvez postuler pour des postes comme :
- Assistant administratif.
- Assistante commerciale.
- Assistante de direction.
- Assistante de gestion.
- Assistant gestionnaire d'unité.
- Attaché de direction.
- Secrétaire.
- Secrétaire comptable.
- Secrétaire de direction.
- Aide comptable.
Le salaire indicatif, en début de carrière, est de 1500€ à 1800€ (montants constatés en août 2011) brut mensuel.