Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Apprendre à faire sa facturation et sa compta avec Ciel

Ciel met à disposition, depuis plus de 20 ans, des logiciels pour les entreprises afin de les aider dans leur gestion et dans leurs activités. Les logiciels Ciel répondent à chaque besoin de chaque entreprise, ceux-ci sont simple d'utilisation. Nous allons voir dans un premier temps comment faire sa facturation sur Ciel ? Puis, dans un second temps comment réaliser sa compta avec Ciel ?

La facturation avec Ciel

Tout d'abord, Ciel met à votre disposition des logiciels tels que Ciel comptable, Ciel gestion, Ciel paye, etc. En outre, Ciel vous permet de réaliser votre facturation. Celle-ci est présente uniquement dans Ciel Associations Evolution. Pour cela, dans le menu Dossier vous trouverez l'onglet paramètres et facturation, cet onglet va vous permettre de choisir les différents éléments comme les pièces commerciales afin de créer une fiche. Ces éléments sont identifiées par Ciel avec un code. Puis, vous devrez choisir ces éléments par exemple si il s'agit d'articles ou d'une prestation ou encore de clients ou tiers. Ensuite, il faudra saisir les pièces commerciales. Vous disposerez de différents moyens de saisie à vous de juger lequel correspond à vos besoins. Puis, vous pourrez disposer de votre facturation lorsque vous aurez rempli tous les cases nécessaires à sa mise en forme. Ainsi, la facturation avec Ciel est très simple et permet d'avoir une facture en bonne et due forme.

La comptabilité avec Ciel

Ciel vous permet de réaliser votre comptabilité. Tout d'abord, pour effectuer la comptabilité il vous faut aller dans le menu et choisir l'onglet où elle est inscrite. Puis, vous disposerez d'un onglet Postes qui n'est disponible que si vous travaillez avec la comptabilité interne préalablement choisie à la mise en place du dossier. En outre, après la crétion du poste, vous trouverez les saisies avec les dépenses, recettes, les virements, les réimputations ou encore les autres opérations. Vous pourrez également consulter vos écritures et les valider. Il est également possible d'avoir une trésorerie prévisionnelle. Ainsi, lors de l'achat de Ciel vous pourrez gérer votre comptabilité dans les meilleures conditions mais aussi réaliser vos facturations. Ciel est donc un outil très pratique et efficace pour les petites entreprises et pour les grandes entreprises. Par ailleurs, Ciel possède une grande expérience du fait de son savoir-faire depuis de nombreuses années, ce qui est rassurant lorsque vous l'utilisez.

Articles de la même catégorie Comptabilité

Comment trouver un emploi dans la comptabilité ? (études, débouchés)

Comment trouver un emploi dans la comptabilité ? (études, débouchés)

La comptabilité est un outil indispensable pour les entreprises, et ce, quel que soit le secteur ou la taille. Mais, comment devenir comptable ? Nous verrons, dans cet article, que les formations sont variées. Quant aux emplois, ils permettent aux candidats de se spécialiser ou de rester généraliste. Zoom sur une profession qui a de l’avenir.
Comment bien lire un compte de résultat ?

Comment bien lire un compte de résultat ?

La performance économique et financière d’une entreprise peut se lire dans son compte de résultat comptable. Ce document, obligatoire, doit être réalisé avec le bilan lors de la clôture annuelle des comptes de l’entreprise. Comment lire ce document ? Quels sont les différents niveaux du compte de résultat ?
Comment marche un logiciel de comptabilité ?

Comment marche un logiciel de comptabilité ?

Cet article vous aidera à vous faire une idée sur l'outil qu'est le logiciel de comptabilité en lui-même, ainsi que sur les éventuels logiciels complémentaires dont vous pourrez avoir besoin. Il vous détaillera aussi les différents modules d'un logiciel comptable ainsi que leurs fonctionnalités.
Qu'est-ce que l'amortissement comptable et quelle est son utilité ?

Qu'est-ce que l'amortissement comptable et quelle est son utilité ?

L'amortissement comptable est pratiqué dans toute entreprise qui détient des immobilisations. Le présent article explique de manière claire la notion d'amortissement comptable et des termes dérivés (taux d'amortissement, valeur nette comptable, tableau d'amortissement, etc.), notamment à travers un cas pratique basique. L'article présente, également, l'utilité pratique de l'amortissement dans la gestion de l'activité de l'entreprise.