Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Catégorie "Bricolage & construction"

Pourquoi choisir une maison en bois massif ?

Pourquoi choisir une maison en bois massif ?

Le bois est un matériau très résistant par conséquent, on peut voir aujourd'hui beaucoup de maisons en bois. On constate même une facilité à construire sa maison avec des kits de bois qu'il faut assembler au bout de quelques heures de travail. Cet article vous montre pour quelles raisons il est intéressant de construire sa maison en bois massif.
Les astuces pour choisir une fenêtre en PVC

Les astuces pour choisir une fenêtre en PVC

Les réductions énergétiques sont à l'ordre du jour, que ce soit pour la planète ou pour faire des économies. En terme de prix, il est judicieux de penser à inclure des fenêtres PVC dans son projet de construction ou de rénovation. Ces représentantes d'une bonne isolation se trouvent aussi bien chez les artisans menuisiers que dans les magasins de bricolage.
Les différents matériels de plomberie et leurs raccords

Les différents matériels de plomberie et leurs raccords

Réaliser une installation de plomberie peut paraître pour certains, une opération compliquée. En effet, les installations traditionnelles utilisant le cuivre requièrent un certain savoir-faire que seuls les professionnels ou les bons bricoleurs maîtrisent. Cependant avec la venue de nouveaux matériels, faire sa plomberie soi-même devient un jeu d'enfant et permet de réaliser des économies.
Comment installer un parquet à coller ?

Comment installer un parquet à coller ?

Plus compact que le lino, le sol en lames à coller s'assimilerait plutôt à un parquet, en terme de look et à une dalle, en termes de pose. Stocker les lames hors de leur emballage pendant 24 heures au moins dans la pièce où vous allez les poser. Ainsi mises à température ambiante, les lames ne feront pas de misères une fois collées. Voici les étapes à suivre pour la pose.
Comment choisir un coupe verre ?

Comment choisir un coupe verre ?

Adapter une vitre aux dimensions d'une fenêtre ou réaliser la découpe d'un miroir nécessite de maîtriser la découpe du verre avec précision à l'aide d'un coupe verre. La découpe du verre, ce n'est pas uniquement les tracés droits, mais également les courbes ou les coupes circulaires réalisées avec des outils différents. Quels coupe-verres et comment bien faire son choix ?
Le parquet cloué : technique de pose

Le parquet cloué : technique de pose

Le parquet cloué est la technique de pose la meilleure, mais la plus difficile à faire. Pour que votre travail soit complet et impeccable, il faut suivre les étapes à la lettre de cet article pour pouvoir poser du parquet cloué. Nous allons énumérer les outils nécessaires à la réalisation et les étapes de pose.
Parquet collé : Comment bien le poser ?

Parquet collé : Comment bien le poser ?

Faire soi-même un sol en parquet collé suppose un peu d'habileté et de la méthode. Les sols en parquet flottant sont plus faciles à poser, mais le parquet collé est plus durable et est le seul à convenir aux logements chauffés par le sol. Aucune étape ne doit être négligée si on veut un bon résultat.
Choisir ses radiateurs à fluide caloporteur

Choisir ses radiateurs à fluide caloporteur

De nos jours, tout le monde recherche un chauffage agréable et économique. Le chauffage électrique à fluide caloporteur ou bain d’huile est devenu une référence. Ce sont des radiateurs économiques. Pourquoi le choisir et comment le choisir ? Vous allez le savoir. Ce système de chauffage est composé d’une ou plusieurs résistances électriques baignant dans un bain d’huile (fluide caloporteur).
Comment poser un lambris au plafond

Comment poser un lambris au plafond

Le lambris est un élément très décoratif, il est composé de lames en bois ou en PVC. Un plafond lambrissé habille une pièce, de façon naturelle, confortable et chaleureuse. Le lambris permet aussi de dissimuler des imperfections du plafond ; c’est un revêtement qui s’adapte à tous les décors. Sa pose est très simple à réaliser, voici comment le poser.
Comment choisir sa baie vitrée

Comment choisir sa baie vitrée

La baie vitrée coulissante ordinaire ou à galandage permet un gain de luminosité appréciable tout en augmentant le volume de la pièce qui peut ainsi se prolonger sur l'extérieur. La baie coulissante en alu, en bois ou en PVC orientée au sud et garnie de double vitrage peu émissif permet en plus un gain d'énergie important de l'ordre de 40%.
Choisir un radiateur électrique à inertie

Choisir un radiateur électrique à inertie

Vous souhaitez mettre des radiateurs dans votre logement, et vous avez une tendance à opter pour les radiateurs à inertie. Ce sont de nouveaux radiateurs qui ont fait leur apparition. Voici quelques conseils qui vous permettront de choisir ces radiateurs.
Prises électriques : les différents types et leurs caractéristiques

Prises électriques : les différents types et leurs caractéristiques

Une prise électrique est un dispositif relativement simple qui permet de connecter les appareils et machines électriques au courant du secteur. Il en existe dans plusieurs modèles qui se diffèrent principalement par la forme et les dimensions des broches, mais aussi par l’espacement entre ces derniers. Ce qui les rend souvent incompatibles les uns des autres
Comment faire un forage ? (conseils, étapes)

Comment faire un forage ? (conseils, étapes)

Faire un forage et prélever de l’eau est l’affaire de professionnels. En ce qui vous concerne, vous devez connaître les procédures à faire avant le forage. Quelle sera la réglementation à suivre, quelles seront les démarches à exécuter. Dans le choix du site d'implantation : ne pas trop réduire le niveau de la nappe et éviter tout risque de pollution. Vous comprendrez tout cela ci-dessous.
Carreler une douche à l'italienne : le guide pratique pas à pas

Carreler une douche à l'italienne : le guide pratique pas à pas

La douche italienne inspirée du modèle architectural romain tient la dragée haute à tous les autres principaux types de douches existants. Elle devient l’objet phare dans toute nouvelle conception et d’aménagement de douches contemporaines. À la fois esthétique et pratique, elle séduit par son receveur invisible et son accessibilité facile. La réaliser ? C’est possible, suivez nos conseils.