Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Banc de rangement : comment le fabriquer soi-même ?

Si vous ne possédez pas déjà un coffre de rangement, vous devriez réfléchir aux différents services qu'il pourrait vous offrir et regarder ici comment le fabriquer. Son principe de construction est relativement simple, ses dimensions et sa forme seront adaptées à l'espace où il se logera.

Son rôle et sa composition

Ce coffre-banc trouvera certainement sa place sous une fenêtre. Comme son nom l'indique, le coffre de rangement servira de rangement pour divers objets. Bien conçu, ce petit coffre en bois offrira un gain de place important et toutes vos affaires stockées seront à portée de main et hors de vues. Matériel nécessaire - Tout le petit outillage pour bricoler. - Contreplaqué de 15mm. - Latté de 19mm. - Tasseaux de 45x45mm. - Quart de rond. - Tourillons. - Chevilles et vis. - Clous. - Équerres d'assemblage. - Charnières.

Construction

Le principe - Les panneaux des côtés sont fabriqués en contreplaqué (5 pareils) et le couvercle en latté. - La structure de base est constituée de deux ou trois cadres carrés de 60X60cm, placés parallèlement et assemblés par un tasseau de 60cm, en haut et en bas. - Des quarts de rond dont les extrémités sont coupées à 45°, sont collés et cloués dans ces cadres, un peu en retrait. - Les panneaux sont plaqués contre les quarts de rond pour y être fixés de la même façon. Les cadres Les tasseaux formant le cadre sont assemblés à l'aide de tourillon et de colle à bois ainsi que les traverses. Le couvercle - Sciez une bande de 10cm dans la profondeur du couvercle.- Fixez-la sur la traverse supérieure avec des équerres d'assemblage (à l'intérieur du coffre). - Assemblez les deux parties du couvercle avec les charnières. - Cassez ses arrêtes sur le devant. Du sur mesure Vous adapterez les cadres à vos besoins en changeant leurs dimensions ou en augmentant le nombre de cadres. Avec seulement 2 cadres, vous aurez des cubes de rangement. Pour avoir un petit banc coffre, vous aurez besoin de 3 cadres, 2 panneaux pour les côtés, 2 pour la face avant et 2 pour la face arrière. Le couvercle aura la longueur de 2 panneaux. Pour aller dans un coin, vous assemblerez 2 cadres par un angle et vous fixerez un panneau triangulaire sur le dessus. Fixe ou non Si vous voulez un coffre fixe, vous fixerez l'arrière des cadres dans le mur et n'aurez besoin ni de panneaux de dos et de sol, ni de tasseaux d'assemblages. Par contre, pour bien vous intégrer, vous enlèverez, au bas des tasseaux arrière, l'épaisseur de la plinthe du mur. Finition Vous pourrez vernir ou laquer ce coffre avec une couleur différente sur les moulures et y mettre un joli coussin pour pouvoir en profiter plus longtemps.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment bien poser un bac à douche ?

Comment bien poser un bac à douche ?

Vous souhaitez poser un bac à douche dans votre salle de bains, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? pas de panique, ce n’est pas si compliqué que ça. en effet, pas besoin de faire venir un plombier pour le faire, il suffit juste de connaître quelques astuces pour pouvoir le poser correctement et facilement. voici un article qui vous expliquera comment poser un bac à douche.
Comment fabriquer un moule à plomb ?

Comment fabriquer un moule à plomb ?

Un bon pêcheur se doit d’avoir une panoplie d’accessoires nécessaires pour la pêche. pour la pose de l’hameçon, il vous faut des plombs. ces plombs existent dans différents modèles et différents poids. vous pouvez réaliser, vous-même, des moules pour plomb, pour couler le modèle que vous désirez, en utilisant de la résine rhodorsil , ou du plâtre à modeler.
Comment poser un plafond tendu soi-même ?

Comment poser un plafond tendu soi-même ?

Pour se simplifier la vie, on a tendance à préférer avoir recours à certaines solutions pour rénover l'intérieur de sa maison, en évitant de s'engager dans des travaux laborieux. si votre plafond nécessite des travaux parce qu'il a des défauts, vous pouvez le couvrir en posant un plafond tendu. l'opération est relativement simple à réaliser si vous suivez correctement les étapes.
Quelles sont les gestes principaux pour entretenir sa chaudière ?

Quelles sont les gestes principaux pour entretenir sa chaudière ?

Entretenir sa chaudière, c’est prévenir contre les risques d’accidents mortels. votre chauidère quelle soit ancienne ou récente et quelle fonctionne au fioul, au gaz, au bois ou au charbon, etc. il est obligatoirement nécessaire de procéder à son entretien au moins une fois par année et cela doit se faire par un professionnel spécialiste. pensez aux gestes essentiels.