Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment construire un barbecue en briques ? (plans, conception)

Le barbecue est certainement l'élément incontournable de nos jardins modernes, il est le centre de nos attentions dès le printemps et fait rimer convivialité avec simplicité. Simplicité dans la préparation des repas que l'on doit retrouver dans les lignes de sa construction. Comment construire un barbecue en briques, doit-on utiliser un barbecue en kit ou faire son barbecue soi-même ?

Les offres du marché

Il est possible de construire un barbecue de plusieurs manières. Tout d'abord, vous pouvez acquérir d'un barbecue de jardin en béton qui vous sera livré en kit et dont il s'agira d'assembler les différentes parties à l'aide d'un plan de montage. Cette méthode est la plus simple et la plus utilisée, car elle a l'avantage de s'adresser à tous ceux qui n'ont pas le sens du bricolage et qui souhaitent néanmoins construire eux-mêmes leur matériel. Le montage est aisé et vous n'aurez besoin que d'une préparation de ciment prêt à l'emploi pour coller les parties du barbecue qui présente le plus couramment deux côtés, un foyer et un toit de recouvrement. Vous pouvez également, si vous êtes suffisamment bricoleur, concevoir vous-mêmes les plans de votre futur barbecue afin d'avoir un produit unique que vous ne retrouverez pas dans le jardin de vos amis.

La construction d'un barbecue

Construire son barbecue n'est pas si difficile. Il conviendra, tout d'abord, de réaliser un plan. Pour ce faire, vous commencerez par définir la dimension totale possible de votre matériel. N'oubliez pas que le foyer devra mesurer au minimum 70cm de large pour 50cm de profondeur. Selon l'espace disponible, vous déciderez ensuite de positionner un plan de travail ou deux plans de chaque côté du foyer. Enfin, vous déciderez de la finition de votre barbecue, c'est-à-dire, du toit à poser ou non au-dessus du foyer. Ceci dépendra cette fois de la distance entre votre construction et l'habitation. Plus la distance est importante et plus votre barbecue pourra être haut, avec un maximum de 1,80m tout de même. La construction, quant à elle, sera réalisée à l'aide de parpaings de béton de 5 ou 10cm d'épaisseur recouverts par la suite de briques Léopard. Le foyer sera, pour sa part, recouvert de briques réfractaires collées au ciment réfractaire également et résistantes à la chaleur.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Quelles sont les gestes principaux pour entretenir sa chaudière ?

Quelles sont les gestes principaux pour entretenir sa chaudière ?

Entretenir sa chaudière, c’est prévenir contre les risques d’accidents mortels. Votre chauidère quelle soit ancienne ou récente et quelle fonctionne au fioul, au gaz, au bois ou au charbon, etc. Il est obligatoirement nécessaire de procéder à son entretien au moins une fois par année et cela doit se faire par un professionnel spécialiste. Pensez aux gestes essentiels.
Les astuces pour choisir une fenêtre en PVC

Les astuces pour choisir une fenêtre en PVC

Les réductions énergétiques sont à l'ordre du jour, que ce soit pour la planète ou pour faire des économies. En terme de prix, il est judicieux de penser à inclure des fenêtres PVC dans son projet de construction ou de rénovation. Ces représentantes d'une bonne isolation se trouvent aussi bien chez les artisans menuisiers que dans les magasins de bricolage.
Trouver une entreprise de construction au meilleur prix

Trouver une entreprise de construction au meilleur prix

Vous avez trouvé le terrain idéal, et vous allez vous lancer dans un projet de construction. Ceci étant un projet d’une envergure importante, il est judicieux de ne pas se précipiter sur le premier marchand de maisons venu. Afin de mettre toutes les chances de votre côté et pour ne pas vous tromper quant au choix du constructeur, voici quelques adresses qui pourront peut être vous aider à faire votre choix.