Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment fabriquer une armoire à chaussures ?

Pour faciliter le mobilier rangement de vos chaussures et se débarrasser du désordre, une armoire de chaussures est la solution pratique. Ce meuble est indispensable dans chaque maison. Les armoires de chaussures existent en bois, en osier et même en aluminium. Si vous souhaitez réaliser vous-même une armoire de rangement pour vos chaussures, suivez les instructions ci-dessous.

Les plans

Avant de commencer, réalisez un plan précis pour de votre meuble pour déterminer le nombre des planches dont vous auriez besoin ainsi que leurs dimensions. Évitez d’envisager une longue armoire pour que les planches intermédiaires ne fléchissent pas sous le poids des chaussures. Prévoyez un espace suffisant entre les planches pour y ranger des bottes.

Étapes de réalisation

Découpez des planches - Tracez les dimensions de l’armoire sur les planches selon votre plan. - Coupez les panneaux latéraux ainsi que les planches. (Ce que vous pouvez faire chez un magasin de bricolage.) - Assemblez les cinq planches coupées et fixez-les pour former le cadre et le renfort de votre armoire, à l’aide des serre-joints. - Assemblez les planches avec de la colle et vissez-les bien. - Attention : vérifiez la verticalité des planches. - Rigidifiez l’ensemble du meuble avec des goujons. Montage des éléments - Dessinez les trous sur les panneaux latéraux pour l’emplacement des planches intermédiaires. - Celles-ci doivent reposer sur quatre taquets, soit deux de chaque côté. - Pour savoir les dimensions des trous à percer, consultez l’emballage (généralement 5mm). - Veillez à ce que les planches intermédiaires soient à niveau. - Avec une mèche, percez les trous. - Placez les taquets dans les trous.
Réalisation et finition - Couvrez la partie visible d’une bande de même couleur le meuble. - Avec du bois massif, vous n’aurez pas besoin de finitions.

Décoration

- Vous avez le choix de laisser le bois de votre meuble brut, de le peindre, le vernir ou le recouvrir avec du papier décoratif. - Pour plus d’esthétique, utilisez des caches-vis. - Conservez la partie haute de votre meuble pour les bottes. Il ne vous reste plus qu'à essayer et vous serez sûrement fier de vous au final.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Tout savoir sur la soudure par point

Tout savoir sur la soudure par point

La soudure par points est principalement utilisée pour assembler deux tôles, localement. pour ce faire, il convient de se servir d'une paire d'électrodes, qui sont le plus souvent en alliage de cuivre, avec laquelle il faut comprimer les tôles. c’est par ces électrodes que passe un courant électrique d’une forte intensité, et c’est la chaleur créée par ce courant qui fait fondre le métal et crée ainsi un point de soudure.
Où trouver des diodes schottky pas chères ?

Où trouver des diodes schottky pas chères ?

Vous souhaitez acquérir des diodes schottky à des prix raisonnables et compétitifs ? dans cet article, vous découvrirez quatre sites internet où il est possible d'en acheter. ces quatre sites sont sérieux et la livraison est rapide. ces diodes correspondent à tous les moteurs ainsi qu'à tous les types de variateurs électroniques.
Choisir sa scie à ruban

Choisir sa scie à ruban

Une scie à ruban verticale fait partie des outils les plus utiles ainsi que les plus polyvalents que vous pourrez acheter. elle pourra servir à couper du bois, du plastique, ou encore du métal. de plus vous pourrez utiliser une scie à ruban aussi bien pour des découpes droites, mais également pour des découpes courbes. cet article vous guidera pour un achat raisonné.
Parquet collé : Comment bien le poser ?

Parquet collé : comment bien le poser ?

Faire soi-même un sol en parquet collé suppose un peu d'habileté et de la méthode. les sols en parquet flottant sont plus faciles à poser, mais le parquet collé est plus durable et est le seul à convenir aux logements chauffés par le sol. aucune étape ne doit être négligée si on veut un bon résultat.