Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Portes PVC : les poser soi-même ou les faire poser ?

Poser une porte en PVC n'est pas chose impossible pour un bricoleur averti. Il doit néanmoins faire le tour complet de la question pour être certain que sa porte ne lui coûtera finalement pas plus cher que s'il avait demandé à un professionnel de s'en charger.

Les avantages du travail fait soi-même

Les portes standard en promotion
Si le brico du coin offre des portes PVC en super promotion et que c'est justement ce dont vous avez besoin, sans doute allez-vous être tenté ?
Mieux vaut, en tant que bricoleur expérimenté, regarder le produit de près et ne pas arrêter votre choix aux premiers prix ; vous pourriez vite le regretter. Les portes standard de seconde main
Il est possible de trouver en ligne des portes de seconde main. Mieux vaut ne sélectionner que ce qui se propose près de chez vous de manière à pouvoir vérifier l'état avant de confirmer. Les portes sur mesure Si la porte que vous devez poser n'est pas aux dimensions standard, il faudra être encore davantage attentif. Prenez des renseignements auprès de gens expérimentés pour ne commettre aucune erreur dans la prise de vos mesures, surtout si c'est pour passer commande dans un brico. Vous pouvez très bien demander à un professionnel de fabriquer votre porte et la poser vous-même. En plus du travail en général mieux fini, cette personne saura vous donner les conseils ou même venir prendre les mesures. Une fois que vous avez la bonne porte, il faut veiller à la poser correctement.
Il est plus facile de poser une porte d'intérieur qu'une porte d'entrée.
Une porte d'entrée correctement posée est esthétique. Elle garantit également une étanchéité ainsi qu'une bonne isolation. Une fois le travail terminé, il est sûr que vous aurez eu raison de poser votre porte vous-même, en tout cas si c'est une porte d'intérieur.

Les avantages du travail fait par un professionnel

Si la porte que vous devez poser est la porte d'entrée, vous devez demander un devis chez un pro en menuiserie pour choisir en tout état de cause. En effet, une porte d'entrée commandée chez un professionnel sera taxée à 5,5% au lieu de la TVA habituelle de 19,5%. De plus, cette porte posée par les soins de ce professionnel vous fera bénéficier éventuellement d'un crédit d'impôt de 13%. Ces avantages financiers ne sont pas les seuls avantages. En effet, vous n'aurez pas la charge délicate éventuelle de prendre les mesures nécessaires à la fabrication de la porte, ni la question du transport à résoudre. En cas de porte sur mesure, le coût de la pose par le fabricant ne représente plus grand-chose. Et enfin, une garantie vous sera remise en fin de travaux.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Quelles sont les mèches à béton existantes ?

Quelles sont les mèches à béton existantes ?

Lorsqu’on est adepte du bricolage, on doit penser à s’équiper d’outillage approprié pour les différentes entreprises des travaux. Qu’ils soient simples ou compliqués. Un bon bricoleur doit avoir dans sa panoplie, les outils indispensables. Il faut savoir que La perceuse électrique est un outil incontournable, mais aussi qu’il faut lui adapter différents types de mèches appropriées nécessaires pour certains forages.
Quel parquet choisir pour un plancher chauffant ?

Quel parquet choisir pour un plancher chauffant ?

Le parquet est un revêtement de sol très apprécié, cependant il n'est pas forcément compatible avec votre système de chauffage et même la technique de pose peut être différente. Si vous avez un plancher chauffant, le parquet et la pose seront différents, la pose sera collée, mais voici quel parquet choisir et quelques conseils.
Quels sont différents appareils de mesure qui exixstent ?

Quels sont différents appareils de mesure qui exixstent ?

Aujourd'hui, tout se mesure : Les distances, les vitesses, les pressions, les débits et même l'intelligence humaine ! Les appareils de mesure de notre quotidien sont tellement banalisés que nous n'y prêtons même plus attention. Et pourtant, à des degrés divers, ils nous sont utiles. Dans cet article, nous allons les passer en revue, histoire de nous rappeler qu'ils sont nombreux.
Tout savoir sur le plancher chauffant hydraulique

Tout savoir sur le plancher chauffant hydraulique

Choisir son système de chauffage est une étape importante dans la construction de son logement. Au-delà du choix du générateur (chaudière, pompe à chaleur,…), il convient de bien définir les émetteurs. Si les radiateurs à eau restent en tête du choix, les candidats à la construction optent de plus en plus souvent pour le chauffage par le sol, ou plancher chauffant.