Passion Voyage

Pour tous ceux qui adorent voyager à l'étranger mais aussi en France ! Que ce soient de courtes escapades ou des longs voyages au bout du monde,partageons nos expériences, nos bons plans, nos coups de cœur... Pour me joindre en direct : sylvie@lecoindesvoyageurs.fr

Gérée par Sylvie

21/04/2015

Marrakech, De la Place Jemaa el Fna au Parc Lalla Hasna en passant par la Koutoubia

Symbole de Marrakech avec son tumulte et ses marchands ambulants, la Place Jemaa el-Fna attire plus d'un million de curieux et touristes par an. Avec son ambiance colorée et populaire, elle se trouve à l'entrée des fameux souks de la Medina d'une part et s'ouvre sur la ville de l'autre côté. C'est justement à l'opposé du souk que trône le M
Aimable halte de la communauté paroissiale pour les pèlerins de Chalma

En plusieurs périodes de l'année, dont celle du début du Carême, les pèlerins se font plus nombreux vers le village de Chalma, là où fut découverte il y a 5 siècles une image du Christ dans une caverne, endroit qui était déjà un lieu de culte préhispanique. Naissait ainsi le culte au Señor de Chalma suivi par la construction d'une bas
Randonnée sur la Tongariro Alpine Crossing ~ Nouvelle Zélande

28 décembre 2016 – Tongariro Alpine Crossing Track – Jour 4 Après avoir parcouru en famille une partie de la Tongariro Alpine Crossing jusqu’à Soda Spring la veille, je décide de repartir en partant très tôt pour pouvoir éviter la foule et ne pas bloquer le reste de la petite famille toute la journée. Comme convenu, je demande à Noha
Randonnée à Waitonga Falls  ~ Tongariro National Park  ~ Nouvelle Zélande

Randonnée à Waitonga Falls ~ Tongariro National Park ~ Nouvelle Zélande

26 décembre 2016 – National Park – Jour 2 Sous un ciel mitigé, nous partons vers Ohakune en admirant en chemin le Mount Ruapehu que nous n'avions qu'entre aperçu la veille. Pour notre première randonnée, nous partons sur le sentier menant à Waitonga Falls (1h30 A/R - 4km). Nous piqueniquons à proximité de la cascade. La ballade est agr
BIRMANIE - Mandalay, Amarapura et le pont U Bein.

Ancienne capitale de la Birmanie en 1782, Amarapura est également célèbre pour le pont U Bein, construit en 1849 avec le teck provenant du palais d'Inwa. Il est long de 1200 m. En fin de journée, la lumière du soleil couchant magnifie le lieu... Sublime ! Le réveil a été difficile pour ces moines !
Le musée du caoutchouc

O Museu do Seringal Vila Paraiso on ne peut pas passer a Manaus sans voir le musée du caoutchouc, l'histoire de Manaus est étroitement liée avec l'histoire du caoutchouc Fondée au XVIIe siècle, Manaus serait resté une petite ville sans le travail de l'Américain Charles Goodyear et de l'Irlandais John Dunlop qui ont créé le pneu fabriqué
François, Manu, Nicolas et...les autres

Aujourd'hui est un jour riche d'enseignements...sans surprise. Bayrou se rallie à Macron et confirme ce que l'on savait déjà, que le petit jeune qui monte est de droite et appliquera ce qu'il sait faire, une dérégulation sous couvert de révolution (sic) culturelle. Le ralliement d'un écolo au même Macron, histoire de se positionner, au cas
Insoupçconnable / Tanguy Viel : Ed de Minuit

Avis de lecture paru sur BABELIO Un peu déçu au regard de ce que j'avais lu précédemment de cet auteur. Il y a comme un goût d'inachevé dans cette intrigue, classique triangle amoureux jusqu'au dénouement, presque prévisible. Tout au long de l'histoire, l'on devine que rien ne se passera comme prévu. C'est cousu de fil blanc, trop d'invrai
San Salvador, Salvador à vélo 19 Février 2017. Visite en images.

C’est la seconde journée à San Salvador avant de repartir demain pour la côte de l’océan Pacifique. En premier lieu on revoit les journées de vélos à venir jusqu’à l’entrée au Guatemala. Ensuite c’est la visite du « Musée de l’histoire militaire » du Salvador puis le retour à pied à l’hôtel en passant par le centre hist
Bayrou or not Bayrou ?

Au hasard des revues de presse, on recense en ce moment la litanie des projets présidentiels, des chiffrages, des rétro-pédalages et les fins de non-recevoir ou autres tractations de dernière minute et, cerise sur le gâteau, suspense insoutenable, notre ami François (Bayrou) nous dira aujourd'hui s'il y va ou pas. Il va nous manquer. J'aimera
San Salvador, Salvador à vélo 17 Février 2017. Bienvenue à la capitale.

Toujours motivés mais plus encore ce matin car en fin de matinée on posera nos vélos pour deux jours et demi à San Salvador la capitale (290 000 habitants et 1 740 000 pour l’agglomération en 2013). Auparavant nous avons pris soin de réserver l’hôtel et de programmer le parcours pour que le GPS nous emmène à la porte de l’hôtel. Ce
Grande gueule et tête blonde

Le patron de la FNSEA est mort. Concert de pleureuses de tous bords. Comme je ne suis pas tenu à des obligations publiques, je dirai que ce type représentait l'agriculture dans ce qu'elle a de plus dévastatrice pour nos campagnes et l'environnement en général. Bien ancré à droite, il symbolisait l'égoïsme de nos paysans les plus "dynamique
Deux jours à Montpellier

A l'occasion d'une rencontre soignantes en Psychiatrie, je me suis rendue sur Montpellier avec une de mes collègues. C'est une ville que j'ai découverte... Nous avons pris un appartement pour deux (qui est plus intéressant par rapport à une chambre d'hôtel), surtout près de la Place de la Comédie. Nous sommes arrivé en fin d'après-midi, la
Proverbe africain

Le dromadaire suit aveuglément le dromadaire qui le précède. Pendant le tour d'Afrique , pendant un certain temps , nous avons fait route avec un suisse , très bon pilote de 2 CV cross, Peter Sprüngli. En Afrique on ne conduit pas une 2 CV ultra chargée comme dans une course de cross .... Et ce n'est pas forcément la 2 CV qui suit qui passe
Je vous fait visiter Dublin : Trinity college et sa bibliothèque

Si il y a une chose réputée - outre Temple bar et l'amour de la Guiness - en Irlande, c'est Trinity college et sa fameuse bibliothèque. Trinity college est la plus ancienne université de Dublin. Construite en 1592, son architecture et sa cour pavée en font sa beauté. L'accès à la cour de Trinity college est gratuit mais la bibliothèque -en
Le Pen et la police, une grande histoire d'amour est née

58% des fonctionnaires de police, selon un récent sondage, se disent prêts à voter Front National aux prochaines élections, pourcentage en progression très sensible depuis les dernières consultations, soit plus du double du corps électoral. La tentation est grande de faire des amalgames mais, en général, les régimes autoritaires s'appuien
Le cap d'Antifer

La côte d'albâtre comporte 2 capsentre Le Havre et Etretat :Le cap de la Hève et le cap d'Antifer proche d'Etretat. Voici le cap d'Antifer qui domine le terminal pétrolier éponyme La côte d'albâtre en direction du Havre Vue de la plage, la falaise de craie et de silex prendtoute sa dimension pour atteindre 100 mètres dans ce secteur La vall
Jusqu'au bout...main dans la main Le Pen-Fillon

Il ira jusqu'au bout. Le courage devient de l'obstination qui devrait tourner rapidement à l'entêtement. Il ne sera plus tout à fait seul. Les médias commencent à s'agiter autour des emplois fictifs de Mme Le Pen. Il était temps. A les entendre, elle était intouchable car portée par le côté anti-système, sorte de blanc-seing très à la
Nacaome, Honduras à vélo 12 Février 2017. Nacaome la fiancée du soleil

Un des québécois d’hier soir nous a confirmé qu’on était dans une des régions les plus chaudes d’Amérique Centrale, à tel point qu’on appelait la petite ville de Nacaomé où nous sommes ce soir « La Novia del sol » ce qui donne la fiancée du soleil. En fait la journée a été courte avec 54 km et 261 m de dénivelé. Plus loin n
Le temps des fleurs à Gérone ou Girona temps de Flors

Chaque année au mois de mai pendant 4 jours les fleurs ont droit à leur festival. Ce sont plus de 160 projets floraux qui se répandent dans la cité médiévale de Gérone. Ce sont aussi des lieux ouverts au public habituellement clos. C'est une occasion pour visiter le magnifique patrimoine historique de Gérone avec la cathédrale, le mikvé e
Choluceta, Honduras à vélo 11 Février 2017. On est rentré au Honduras

Avec 54 km et 329 m de dénivelé c’est une étape courte mais avec des formalités de passage de frontière . D’abord la sortie du Nicaragua puis l’entrée au Honduras. Les deux ne prennent pas beaucoup de temps mais une heure est vite passée. La route qui va à Choculeta n’est pas en trop bon état et les véhicules slaloment quelques fo
Leon, Nicaragua à vélo 9 Février 2017. La canicule et le vent nous assèche

On quitte Managua pour Léon distant d’à peine 90 km. Le soleil brille déjà et le vent est bien là. Dans Managua, à différents endroits, on trouve de nombreux groupes de policiers sans être capable d’expliquer ce qu’ils peuvent bien protéger. Managua étant au bord du lac éponyme une belle montée de 2 km nous attend pour quitter les
Tlayacapan est vraiment, sur la route des couvents, un village magique

Classée au patrimoine mondial de l'Unesco, la route des couvents se trouvant sur les pentes du Popocatepetl propose un village magique, Tlayacapan, dont je vous offre aujourd'hui une nouvelle visite en images inédites. Photo : Jean-Claude qui tient avec Danièle les chambres d'hôtes de Montreuil/Brêche à l'enseigne de l'Ecurie de Pomponne (l'
Le citron de Menton

Menton est connue pour son climat exceptionnelet pour son citron... Nous avons rencontré Pierrot, agrumiculteur à Mentonqui nous a expliqué la culture de ce fruit...qui a failli disparaître après le terrible hiver de 1956 Les arbres sont plantés et cultivés sur les restanques,replats constitués de murets retenant la terre,entre mer et monta
La blonde qui n'attache pas

J'ai lu que l'avocat des Fillon demande le désaisissement du dossier du Parquet financier sous le prétexte qu'il n'y a pas eu prévarication, ni d'enrichissement personnel. Non mais, je rêve. J'ai toujours pensé que les lois étaient faites aussi pour ceux qui les concevaient, au cas où, par malheur, ceux-ci auraient quelques soucis avec la tr
Le Théâtre Amazonas de Manaus

O Teatro Amazonas fait parti des plus beaux theatres du monde... Il fut inauguré le 31 décembre 1896 et est inscrit par l'UNESCO au patrimoine mondial de l'Humanité Sa construction fut proposée par Antonio José Fernandes Júnior, membre de la chambre des députés, en 1881, son souhait : faire de Manaus l'un des hauts lieux de la culture brés
A chaque jour suffit sa peine

Titre du jour qui nous est destiné, à ceux qui s'intéressent à la chose publique, par delà les circuits médiatiques, effarés par les révélations et les tentatives d'étouffement par les médias et leurs larbins. Au hasard de mes pérégrinations journalistiques, je tombe (littéralement) sur le compte-rendu du "Dauphiné"- journal local de
la ville de Manaus au Brésil

La ville de Manaus (prononcer : Manaos) est la plus grande ville de l'Amazonie. Fondée en 1669 par les Portugais, elle se situe sur les rives du Rio Negro, près de l'endroit ou il rencontre le Rio Solimoes pour former l'Amazone. En 2013, on comptait environ 1 983 000 habitants et 2 316 173 dans la Région Métropolitaine. Son histoire est étroit
Genève, découverte de la ville en 10 points

Sur les rives du Lac Léman, aux pieds des Alpes toutes proches, Genève s'ouvre sur le monde et vient casser les clichés d'une ville remplie de banques, froide et embourgeoisée. Avec sa vieille ville chargée d'histoire, ses musées, ses parcs et le lac tout proche, elle a énormément à offrir au visiteur qui s'intéresse à elle. Outre le cho
Acoyapa, Nicaragua à vélo 3 Février 2017. Le chemin des bidons de lait.

L’étape d’aujourd’hui c’est San Miguelito - Acoyapa, 82 km plus loin. Du bord du lac Nicaragua on part rejoindre à 7 km la route « 25 » avec quelques courtes côtes bien raides. Sur la 25, c’est comme hier : assez plat, très peu de véhicules et peut-être un peu moins de vie le long de la route. Premier bidon de lait croisé au long
Strasbourg... Restaurant Bar l'Artichaut

Un de mes lieux préférés de Strasbourg ! C'est un restaurant/bar qui propose une carte très variée en bières et des plats avec un bon rapport qualité/prix. Pour manger sur le pouce, c'est idéal. Ce n'est pas de la grande gastronomie mais c'est bon. Tous les plats proposés sont très bons... J'ai surtout beaucoup aimé la soupe de lentilles
La terre tremble en Martinique !

"INFO URGENTE. Tremblement de terre à 15H53 (heure locale) de magnitude 5.8 et 21 km de profondeur. Situé à 73 km de fort de France, Martinique"  15h50. Je suis avec Ilona, ma cadette, tranquillement assise sur le canapé. Le soleil brille encore et la douceur tropicale de fin de journée vient nous susurrer de prendre un petit moment de déten
Premières neiges sur Pondichéry / Hubert HADDAD / Ed Zulma

AVIS PARU SUR BABELIO La vie foisonnante de l'Inde du sud méritait bien cet écriture riche et colorée. La prise de position initiale donne le ton de l'odyssée improbable d'un violoniste juif, rescapé du ghetto de la ville polonaise de Lodz, reniant Israël et la Terre promise, qui ne l'est plus à ses yeux, coupable selon lui d'appliquer les m
BIRMANIE - MINDAT

"Au pays des femmes tatouées" 20 janvier 2017 : 8h30, nous quittons Pakokku dans un minibus de la compagnie MOE PI pour 7300 K / pers. direction Mindat. Nous déjeunerons en route : excellent et très copieux curry de porc à 2000 k / pers. ( 1 € = 1400 K ) 14 h, arrivée à Mindat où notre chauffeur a du mal à trouver la Sé Naing Family Gues
Macron, produit made in France

Pourquoi la France s'obstine-t-elle à vouloir singer les autres pays occidentaux ? Je n'ai pas vu la Grande-Bretagne s'échiner à faire la cuisine où l'Allemagne tourner de bons films, pour rester dans les lieux communs propres au battage médiatique. Je pense à la campagne électorale et aux multiples petits débats qui entourent nos postulant