Passion Voyage

Pour tous ceux qui adorent voyager à l'étranger mais aussi en France ! Que ce soient de courtes escapades ou des longs voyages au bout du monde,partageons nos expériences, nos bons plans, nos coups de cœur... Pour me joindre en direct : sylvie@lecoindesvoyageurs.fr

Gérée par Sylvie

21/04/2015

Itinéraire pour un road-trip en Afrique du Sud

Il y a quelques jours, j'ai discuté avec Yassine rencontré lors d'un meetup Blog et Voyage que j'ai organisé à Toulouse (je vous en parle bientôt) qui habite en Afrique du Sud et m'a juste donné envie d'explorer ce pays aux paysages somptueux. Blyde River Canyon Dans le même temps, Julien Legrand du blog voyageur-independant.com m'a proposé
STASBOURG

Strasbourg ( prononcé [ s t ʁ a . z b u ʁ ] Écouter et Strossburi [ ʃ t r o s b u r i ] en alsacien ) est une commune française située dans le département du Bas-Rhin . Préfecture de département, elle est également, depuis le 1 er janvier 2016 , le chef-lieu de la région Grand Est . Strasbourg est la capitale de la région historique et
LE PARLEMENT EUROPEEN A STASBOURG

Le Parlement européen (PE) est l' organe parlementaire de l' Union européenne (UE) élu au suffrage universel direct. Il partage avec le Conseil de l'Union européenne le pouvoir législatif de l'Union européenne. Le Parlement est composé de 751 députés appelés communément « députés européens » [N 1] , qui représentent 380 millions d'
LE GRAND EST (ALSACE) COLMAR

Colmar ([ k ɔ l m a ʁ ]) ( alsacien : Kulmer [ku:lmër] Écouter ) est une commune française du département du Haut-Rhin . Préfecture de département, elle fait partie, depuis le 1 er janvier 2016 , de la région Grand Est . Colmar se trouve dans la région historique et culturelle d' Alsace . La commune est située dans la plaine d'Alsace , a
LA PLACE STANISLAS ET SON JARDIN EPHEMERE

NANCY : La place Stanislas et son jardin Ephémère. Le jardin éphémèredu 1er octobre au 6 novembre 2016 Invitation au dépaysement sur une place Stanislas transformée, le jardin éphémère est attendu avec impatience chaque année depuis les travaux d’embellissement et de piétonisation de la Place Stanislas en 2005. La Direction des parcs
Vendée globe

600 m2 au portant à gérer ..... Et moi, qui ait du mal avec 6.35 m2 et 5 bouts Beaucoup de monde dans les halls Bateaux en bois typique des Sables d'Olonne : les Olonnois Fanfan prête à partir
Est Canadien! - Les agences, les devis...

Comme je l'ai dis précédemment (voir cet article) j'ai contacté plusieurs agences qui organisent des "séjours sur-mesure". J’ai d’abord adressé des mails à ces différentes agences, puis nous avons fait un point téléphonique pour que j’explique mes attentes. Ces contacts téléphoniques me permettent de me faire un avis sur le sérieu
La Place Rouge de Moscou

À Moscou, la Place Rouge (Красная Площадь) c'est un peu the place to be. Le centre-ville de Moscou est bordé par le Kremlin d'un côté, et un quartier chinois de l'autre. Le monument le plus imposant de cette place est vraisemblablement la cathédrale Saint-Basile (Храм Василия Блаженного), avec son architectur
Italie (Toscane et Rome) du 3 au 13 septembre 2016

samedi 3 septembre 4h20: Nous voilà repartis sur les routes et pour la 2ème fois en Italie. Après plusieurs arrêts , nous arrivons en Suisse où nous achetons la vignette autoroute pour 37,56€ la Suisse Nous traversons le tunnel du Gothard. Pour une claustrophobe comme moi, cela est un véritable calvaire... enfin vers 17h30, nous arrivons à
On parle de nous dans National Geographic Traveler !

Je vous parle du tout nouveau "National Geographic Traveler" sorti dans les kiosques aujourd'hui même. Dans la rubrique "best of blogs", la journaliste fait un focus sur notre immersion dans une famille en Iran lors de l'immobilisation de notre camping-car. Allez, je l'avoue, étant une lectrice régulière du National Geographic (et plus récemme
ALEP-GUERNICA, la honte comme politique

Je ne dis plus grand chose car les mots semblent dérisoires même s'ils sont nécessaires. Il est toujours douteux d'établir des parallèles historiques mais certains comportements restent au fil du temps. Il est effarant de constater que nos systèmes politiques démocratiques, les moins mauvais, s'ils assurent le bonheur de leurs citoyens, le f
Escapade 2016, Namibie et Botswana, circuit d'un mois (Semaine 2)

Mardi 6 septembre, une semaine déjà… Un transfert nous fait repasser au Botswana pour un rapide parcours et nous dépose au poste frontière avec le Zimbabwe. Formalités rapides et souriantes. Un autre transfert nous recueille pour nous amener à l’Ilala Lodge, à portée de grondement des Victoria Falls. Déjeuner et courte détente. Direct
Pietra viva / Leonor de Recondo/ Points poche

Avis de lecture paru sur Babelio Donner la vie...à la pierre, insuffler l'élan vital, tel est le sujet ambitieux de ce roman dans lequel Michel-Ange devient le génie reconnu aujourd'hui. Avant, il était le peintre officiel des grands d'Italie, de Florence à Rome, maintenant, il découvre le mouvement de la pierre, la pureté indescriptible d'u
Doria aux Etats Unis dans l'Oregon (2016 - 13)... Pearl District Portland

Pearl District est un quartier de Portland, l'un des plus rechercher avec de nombreux restaurants, des galeries d'art, des boutiques... Autrefois, il n'y avait que des entrepôts. Aujourd'hui, c'est un endroit chaleureux qui accueille des familles, de jeunes professionnels avec une gamme d'activité à portée de main, beaucoup de boutiques de vêt
Escapade 2016, Namibie et Botswana, circuit d'un mois (Semaine 1)

Deux ans plus tard, retour en Afrique Australe ! Au programme cette fois-ci, la variété des paysages magnifiques de ces deux pays et surtout le désir d’assouvir avec mon ami Jean*1 notre passion pour l’observation de la faune d’Afrique. Avant-propos, la préparation du voyage. Le circuit sera bâti autour de trois ou quatre points forts :
Randonnée sur le sentier de Oua Koué ~ Domaine de Deva ~ Nouvelle Calédonie

Nous profitons d'une belle journée ensoleillée de juillet pour nous lancer sur le sentier de Oua Koué. Nous étions déjà allés au point de vue admirer le coucher de soleil, cette fois l'idée est de faire la boucle. Annoncée pour 2h de marche, nous mettrons 3h avec la pause pique-nique pour faire la randonnée. En dehors de la montée initia
Tourisme au Panama, le Fort San Lorenzo

“Castillo San Lorenzo el Real de Chagres” Les vestiges de la structure imposante de ce fort témoignent de son importance stratégique lors de la colonisation espagnole. Ils permettent également, comme à Portobelo, de se rendre compte de l’évolution de l’architecture militaire entre la période de type quasi moyenâgeux des premières co
Le château de Stors à L'Isle-Adam !

Lors des journées du patrimoine 2016, le dimanche matin j'avais visité l'Abbaye du val qui était le sujet de l'article précédent, L 'aprés midi je suis allé au château de Stors qui est situé à quelques kilomètres de chez moi. L'enceinte du château longe la route qui mène de Mériel à L'Isle-Adam, depuis plusieurs années je passe deva
Visite de l'abbaye Notre-Dame du Val.

A l'occasion des journées du patrimoine 2016, j'ai visité l'abbaye Notre-Dame du Val à Mériel. Habituellement fermé, ce domaine privé autorise des visites spéciales au cours de ces journées. Cette abbaye cistercienne, ou du moins ce qu'il en reste, est la plus ancienne de la région Ile-de-France. Elle fut fondée en 1125, bien avant celles
Doria aux Etats Unis dans l'Oregon (2016 - 11)... South Falls Historic District

Pendant mon séjour dans l'Oregon, je suis allée voir un endroit superbe : "South Falls Historic District", célèbre pour son abondance de cascades pittoresques dont la plus grande fait 54 mètres de hauteur. La zone Silver Falls a été habitée par les tribus Kalapuya et Mollala pendant des milliers d'années avant que les premiers colons blanc
Tropique de la violence / Natacha Appanah / Gallimard

Avis de lecture paru sur Babelio : Nous sommes en France, c'est à préciser parce qu'au vu de ce que nous entendons sur les migrants à longueur de flash tv et radio, les hommes politiques français seraient bien inspirés d'aller faire un tour à Mayotte, cela leur permettrait soit de relativiser , soit d'en rajouter une couche sur le péril étr
D'ailleurs, les poissons n'ont pas de pied / J.K Stefansson/ Gallimard

Avis de lecture paru sur Babelio : L'Islande n'est pas un pays facile, encore aujourd'hui même s'il est très tendance. Il se mérite et sa littérature aussi. Nous sommes loin ici du polar d'Indridasson et des pérégrinations d'Erlandur. La famille dont il est question ici est typique: pêcheur puis éditeur et écrivain, un raccourci de l'adapt
Contrastes

juin 2014 Alors que les péruviens essaient de protéger leurs multitudes d'espèces de mais, de fruits et de légumes, ils s'américanisent aussi et vont comme nous vers la " mauvaise bouffe".
Matthew claque la porte et le calme reprend ses droits

Matthew a laissé des traces. Des arbres et branches couchées sur les routes, des voies inondées, des maisons inondées, des toits arrachés et 20% d'habitations privées d'électricité. En Martinique, la population est habituée à ces phénomènes. Au lendemain de la tempête, les martiniquais reprennent le cours de leur vie, ils nettoient les
Carnet de voyage : parcs nationaux de Californie : Death Valley et Yosemite

La dernière pause nature de notre road trip a été les visites des deux parcs nationaux californiens les plus connus : Yosemite et la Death Valley. Quelques heures dans la Death Valley : Pour entrer dans la Death Valley, le pass annuel des parcs nationaux convient (80$) ; sinon l'entrée est de 20$ par voiture. Les entrées ne sont pas surveillé
Au coeur de la tempête Matthew

Il est 18h00, il fait nuit. Nous voilà engouffrés dans la tempête. Le vent souffle fort et on se croirait dans l'histoire des 3 petits cochons... Le vent souffle de toutes ses forces contre les murs, mais la maison -qui est en bois !- . tiendra-t'elle ? Nous regardons par la fenêtre avec stupeur les rafales et la pluie battre les maisons avoisi
Une tempête nommée Matthew

Infos Météo France Martinique : "Le niveau de vigilance en cours sur le département est ORANGE : Cyclone. Actuellement l'onde tropicale est devenue la tempête tropicale Matthew elles devrait aborder la Martinique vers midi. Les précipitations vont se renforcer pour devenir continues et de bonnes intensités. Localement les tonnerre se fera ent
Evolution de la tempête prévue demain.

Heureusement... j'ai pensé à l'eau! une de mes voisines en cherche partout, il n'y en a plus dans les boutiques. Mardi 27/09/2016 : nous sommes passés en vigilance orange. C'est curieux, rien ne présage la tempête, il fait beau et chaud. Le ciel est bleu et nous avons du mal à imaginer que cette nuit ou demain le vent viendra perturber le cal
Arrivée d'une tempête tropicale...

Lundi 26/09/2016 Depuis hier, nous suivons le déplacement d'une onde tropicale. Ce matin, nous avons appris que l'onde pourrait se transformer en tempête tropicale. La Martinique passe donc ce jour en alerte JAUNE. Ce niveau de vigilance JAUNE précise que nous devons nous tenir informé de l'évolution météorologique prévue pour la Martinique
Ici le métro... c'est du g(b)ateau !

Les Habitudes de Joël ont légèrement évolué depuis notre arrivée en Martinique. Avant, c'était train et métro pour aller au centre de Paris, soit 1h20 de transport (aller). Mais ça, c'était avant ! Maintenant...chaque matin, il va prendre la navette maritime au ponton de la plage de l'Anse à L'Ane. En 20 minutes, il traverse la baie et s
Trois  sites de la vallée sacrée.

Trois sites de la vallée sacrée.

26 juin 2014 Nous prenons un bus "collectivo" de Cusco à Chinchero 3760 m. Nous y visitons le très beau site dans un joli Pueblo Jolie église du 16 ème Puis nous prenons un taxi pour Moray. Pendant le trajet nous ne sommes pas rassurés du tout , car nous avons quitté la route et sommes sur une piste complètement défoncée en pleine nature..
Les Due Torri de Bologne, Asinelli et Garisenda

Les deux tours, symboles de Bologne. Lorsqu'on cherche à partir à Bologne, les premières photos qui représentent la ville sur n'importe quel site ou guide mettent en avant deux immenses tours. Et il est vrai que lorsque le visiteur pose ses pieds en ville, ces deux bâtiments sont les premiers à être recherchés. Et les deux édifices valent
Journées du Patrimoine : visite du Palais de l'Elysée

Les journées du Patrimoine (3e week-end de septembre) sont la seule occasion de l'année de visiter le Palais de l'Elysée. Mon petit bichon et moi étions dans le coin et nous avons profité de l'occasion pour le visiter ! Vu que l'Elysée est super fréquenté lors des journées du Patrimoine, on a voulu se lever assez tôt pour ne pas attendre
Programme des stages Alain MARC 2017

Plein de nouveautés pour l'an prochain ! Voici déjà un avant goût des stages 2017 : Janvier - Février : NOUVEAU ! Retour vers l’Asie, carnet de voyage lointain en 2018 : INDE DU SUD - Dates : du 23 janvier au 6 février 2018 C’est du 23 janvier au 6 février 2017 que nous irons à la rencontre de l’ Inde du sud : immersion totale dans un
Nos ancètres les gaulois...

...Ainsi va la rentrée. Ils étaient au château de Montrozier, nos ancètres les gaulois, invités par le musée département d'archéologie de ce joli village, en la personne de l'excellente troupe de la Lance Arverne, pour les journées du patrimoine. Ces descendants de la civilisation d'une bonne partie de nos lointains aïeux venaient en vois
Marmelade de Fructidor

Souvenirs pêle-mêle du mois d'août-septembre pour le plaisir des yeux et la tranquillité des synapses. Deux remèdes contre la chaleur : manger de la pastèque, boire beaucoup. On avait plus d'eau. (Utilisez les flèches de part et d'autre de la photo pour passer aux suivantes) Vendémiraire es-tu là ? Ah oui, déjà. Une vidéo publiée par B
Sentier des bagnards ~ Port Boisé ~ Nouvelle Calédonie

Une randonnée de 2h A/R au départ du Kanua Teta nous permet de découvrir le sentier des bagnards. Cette partie de l'île servait en effet d'exploitation forestière lors du bagne. La randonnée le long du littoral et à l'ombre est très agréable et se termine au bord d'une rivière. La promenade permet donc de voir quelques vestiges du bagne (
Doria aux Etats Unis dans l'Oregon (2016 - 10)... Dan & Louis Oyster Bar

"Dan & Louis Oyster Bar" est un "point de repère" sur Portland. C'est une enseigne très connu et existe depuis plus de 100 ans. La tradition familiale est : les fruits de mer, notamment les huitres. Le décor est superbe et surprenant ! Dan & Louis Oyster Bar est situé dans la vieille ville, à 208 SW Ankeny Street, tout près de "Voodoo Doughnu
PHOQUES / COLONIE DES 7 ILES / TOURISME / BRETAGNE

PHOQUES DES 7 ILES Suivre le lien ci-dessus pour voir toutes les photos Les jeunes phoques, contrairement aux adultes, sont blancs "Il est bon de se dorer au soleil" Le voisinage des oiseaux ne pose aucun problème
Un tourisme solidaire avec l'asso  Djembé-Liane

Un tourisme solidaire avec l'asso Djembé-Liane

Tomboliya village et l'association Djembé-Liane : deux partenaires indissociables. L'asso Djembé-Liane a pour objet "soutenir des projets de vie en Guinée par le biais d'échanges…"c'est à dire créer des emplois ou/et aider des initiatives permettant de créer des revenus et donc une autonomie. L'association porte aussi assistance dans le vi
Randonnée au parc du cap N'Doua ~ Nouvelle Calédonie

Nous profitons d'une belle fin de journée pour marcher (2h "tranquille" A/R au départ du dernier parking) au parc du Cap N'Doua où nous profiterons de magnifiques vues sur la baie de Prony, ainsi que sur la cote vers Port Boisé. A une courte distance du phare, nous découvrons l'observatoire des baleines avec plusieurs longues vues à dispositi
Un dimanche en mer...

Il est 8h00 et déjà le soleil tape fort ! Serge et Nathalie nous propose de sortie en bateau. Le rendez-vous est pris pour 12h00 au ponton de l'Anse MITAN. Au programme, ti punch, grillades et baignade du côté des Anses d'Arlet. Nous préparons les maillots, casquettes, lunettes de soleil sans oublier les masques et tubas et c'est parti pour un
Vous n'avez pas le monopole du coeur

Il y a des expressions et des moments dans la vie publique, quand on s'y intéresse, qui sont autant de repères qui, avec le temps, se renforcent ou se délitent, c'est selon. Je me souviens de ce duel télévisé Giscard Mitterrand lors de l'élection présidentielle de 1981, échange de phrases vachardes, dont Mitterrand avait le secret. Giscard
Expo à venir

Calme plat sur le blog. Un peu de travail et une actu à pleurer. Egoïstement, j'ai une expo photo en préparation. Oui, je sais, je me la pète un peu mais c'est drôle, c'est presque un rêve de gamin et, en disant cela, j'aurai, comme disait quelqu'un, l'impression d'être, moi, en exposition. Etrange sensation. Le choix du papier, des formats,
Abbaye de Jumièges / TOURISME / NORMANDIE

L'abbaye est ouverte tous les jours de 9h30 à 13h et de 14h30 à 17h30. Abbaye de Jumièges Rue Guillaume le Conquérant 76480 Jumièges PLUS D'INFOS 02 35 37 24 02 abbaye-de-jumieges@cg76.fr Une expérience très intéressante et avant-gardiste est annoncée: voir la vidéo ci-dessous "La plus belle ruine de France" Une histoire mouvementée Comp
Doria aux Etats Unis dans l'Oregon (2016 - 9)... Multnomah falls

Multnomah Falls est une magnifique cascade tout près de Portland. Sa hauteur est impressionnante ! Selon la tradition amérindienne, cette cascade a été créée pour gagner le coeur d'une jeune princesse. Celle-ci voulait un endroit caché pour se baigner. D'en haut, la vue est espoutouflante ! Contrairement à beaucoup de chutes, cette cascade
Le Mont St Michel

Le Mont-Saint-Michel est une commune française située dans le département de la Manche en Normandie. Elle tire son nom de l'îlot rocheux granitique d’environ 960 mètres de circonférence à l’est de l’embouchure du Couesnon, lequel se jette dans la Manche. Cet îlot s’élève au-dessus d'une plaine sablonneuse à 92 mètres d’altitud
Un accueil chaleureux à Tomboliya village !

Une sièste sous les palmiers, des baignades en mer, des sourires, de la musique et de la danse, une vraie rencontre avec une population chaleureuse...c'est la vie à Tomboliya village ! Cela vous tente? N'hésitez pas ! venez découvrire la Guinée! Vous avez plein de questions? Je suis à votre écoute ! Joelle
Les tontons flingueurs

Quand je me vois avec des scrupules gros comme ça dès que je dois affirmer mes droits au détriment de quelqu'un et, au détour d'un journal, je lis le compte-rendu du procès Cahuzac, je me sens très bête, vraiment, ou trop gentil ou très con, au choix. Ce type, non content de faire parler les morts (M.Rocard), charge sa femme sur la nécessi
11 septembre 2001

C'était un mardi. Il y eût beaucoup d'autres mardis, mercredis et tous les jours de la semaine, en Septembre, en Octobre, et tous les mois de l'année, en 2001, 2002 et tous les ans depuis cette date en Syrie, en Iraq, en Libye, chez nous aussi. Les artificiers ont du travail, les médecins et les psychologues aussi et les extrémistes de tous po