Passion Voyage

Pour tous ceux qui adorent voyager à l'étranger mais aussi en France ! Que ce soient de courtes escapades ou des longs voyages au bout du monde,partageons nos expériences, nos bons plans, nos coups de cœur... Pour me joindre en direct : sylvie@lecoindesvoyageurs.fr

Gérée par Sylvie

21/04/2015

et dans cinq ans...

Bravo les gars et les filles, une fois de plus les français n'ont rien compris mais dans le fond, ce résultat correspond assez à la sensibilité collective, à la culture politique de ce pays. Se retrouver au second tour entre une marionnette de la finance et une fasciste fille à papa relève d'une schizophrénie propre à la vie française dou
A voté

Je jette un oeil sur les titres de la presse 2.0, la Tribune,Les Echos, Le Figaro, aïe, ça fait mal de voir des titres pareils sur la présence de Fillon au second tour selon le "big data". La grossièreté de la ficelle disqualifie ceux que l'on qualifie de journalistes. J'espère pour eux qu'ils seront récompensés en cas de victoire de leur c
Devinette : où sommes-nous ? Dans un restaurant digne de Parmentier

***Vous aurez été nombreux à jouer, plusieurs à brûler, et une à trouver mais sans certitude, bravo quand même Erika ! Eh bien non, nous n'étions pas dans un musée du bon vieux temps ou de la ruralité, mais dans un restaurant de chaîne, sous l'enseigne La Pataterie, qui propose des produits à base de pommes de terre, mais pas que… dep
Un superbe voyage en Argentine !

Cela fait plusieurs semaines que je n'avais rien publié sur ce blog ... mais c'était pour la bonne cause : à la fin du mois de mars et début du mois d'avril 'ai fait un superbe voyage en Argentine. Pendant 13 jours nous avons visité trois parties principales du pays, tout d'abord nous avons passé plusieurs jours à Buenos Aires, mais égaleme
Guimarães, "là où est né le Portugal"

Ce serait ici que serait né le Portugal, c'est d'ailleurs inscrit en toutes lettres sur un bâtiment à l'architecture médiévale qui entoure la vieille ville, Aqui nasceu portugal. Ville natale d'Afonso Henriques, premier roi du Portugal, Guimarães cultive cette page importante de son histoire et a même été classée Patrimoine mondial de l'U
Premiers pas berlinois

Vendredi 14 Avril 2017 Réveil aux aurores en ce vendredi Saint. Il s'agit de rejoindre l'aéroport de Roissy pour y prendre un avion à destination de la capitale allemande, Berlin. Voici une idée qui trottait depuis longtemps dans un coin de ma tête. Désormais, elle ne devrait plus tarder à se réaliser. Etonnamment, l'attente au contrôle de
Soirée indienne / Le Patio / Grenoble le 21 avril 2017

Quelques images de la très jolie soirée d'hier. J'ai le sentiment d'avoir partager un moment de convivialité bienheureuse au son du sitar et des tablas magnifiquement mis en valeur par Thomas et Doriane. La cuisine n'était pas en reste, le poulet tikka fut excellent et mes images en décor parachevaient ce tableau harmonieux. Merci à toutes et
Les voyages d'Alexie : Road Trip... (2)

Alexie et Christina sont arrivé dans le Wisconsin au bout du 4ème jour . Elles sont parti de l'Oregon et font un Road Trip qui traverse une bonne partie des USA. 5ème jour 6ème jour Suite du Road Trip, vendredi prochain... Toutes les photos de cet article appartiennent à Alexie et en sont sa propriété.
Portnoy et son complexe / Philip ROTH / Ed Gallimard

Avis paru dans BABELIO Dire quoi de plus sur ce roman fondateur d'un grand écrivain américain. Je ne l'avais pas lu, j'en ai lu d'autres, plus récents, plus verbeux mais celui-là ! Je comprends le scandale qu'il provoqua à l'époque et je pense qu'il provoquerait aujourd'hui aussi un grand tintamarre mais pour d'autres raisons.Parler de cul ne
APATRIDE / SHUMONA SINHA / Ed de l'Olivier

Avis de lecture paru dans BABELIO Quitter un lieu que l'on aime pour des raisons vitales et vivre dans un autre lieu que l'on ne comprend pas pour les mêmes raisons est une situation impossible à vivre. Il est question ici de survie. A la question : Ou voulez-vous aller ? Il est impossible de répondre : chez moi. Ce lieu n'existe pas. La répons
Démocratie virtuelle

Tous les coups sont permis, l'intox n'a jamais été aussi HENAURME et les mensonges les plus gros parfaitement assumés par ceux qui les profèrent. Je ne suis pas sûr que les nombreux abstentionnistes soient convaincus par ce déballage de se déplacer dimanche prochain. Les nombreux indécis seront ravis d'apprendre que notre président est plu
Le street art de Porto, un autre visage de la ville

Comme toute grande ville, Porto connaît son lot de graffeurs et d'artistes de rue. Et on peut dire que le street art a pris une place assez importante et il est difficile de passer à côté d'une oeuvre presque éphémère de ces artistes un peu décalés. Même si, au départ, elles laissent quelque peu indifférent le visiteur venu chercher un
2017 C'EST PARTI POUR UN TOUR

Nous voilà de retour sur le blog de "SEA YOU" après plusieurs mois de silence radio. C'est vrai qu'au début de l'hiver tout était un peu au ralenti, alors on n'avait pas grand chose d'intéressant à raconter.Puis tout s'est accéléré, et maintenant on a un peu de mal à avoir la tête assez libérée pour prendre le clavier. EN RÉSUMÉ Au m
Guadeloupe, reportage photo

La pointe des chateaux La pointe des chateaux Jardin botanique, Dehaies Jardin botanique, Dehaies Jardin botanique, Dehaies Les faunes en vrac Les faunes en vrac Les saintes Fort Napoléon Les saintes Les Saintes, La plus belle baie du monde
La Ribeira, mystérieuse et envoûtante

La Ribeira est le quartier le plus connu de Porto. Avec le Douro tout proche, le Pont Dom Luis I qui la domine et tous ses monuments historiques et culturels, il est vrai que c'est un vrai condensé de la ville. Mais la Ribeira peut offrir beaucoup plus à quiconque veut la connaître. Entre ses ruelles pavées, cachées derrière d'anciennes murai
Grâce Mexico-Accueil : Bienvenue aux Français arrivant à México

Vous dirai-je le plaisir que j'ai éprouvé de voir arriver à la maison cuernavacense l'aimable secrétaire de Mexico-Accueil m'apportant toute la collection de l'année 2017 de la Rêvista, le magazine remarquable de l'association qui assure la bienvenue des Français arrivant à México, cette mégapole où il fait bon trouver une telle structur
Bourgogne avril 2017

Nous sommes partis 3 jours faire une petite escapade en Bourgogne plus précisèment dans les environs de Dijon. C'est une région que nous ne connaissions pas et nous avons été charmés. Il y a tout ce que nous aimons: chemins de rando, vieux villages à visiter, gastronomie hors pair Il est certain que nous y reviendrons pour approfondir ce coi
Etonnante lumière sur le Popocatepetl

Voici à nouveau des images, sans doute les dernières pour l'instant, du Popocatepetl, montagne derrière laquelle le soleil se lève de plus en plus à gauche, en réalité de plus en plus au nord. Bientôt, l'astre du jour se montrera derrière la chaîne de la compagne du Popocatepetl, l'Iztaccihuatl dite encore Femme blanche ou Femme allongée
JAPON - Nara

NARA A 45 minutes en train de Kyoto, Nara, qui a aussi été la capitale du Japon, avant Kyoto, est une charmante petite ville dans laquelle on rencontre aisément des biches et des cerfs en liberté ! A Nara vous pourrez tout faire à pied facilement depuis la gare, que ce soit la visite des temples, des parcs, ou le centre ville pour faire un peu
JAPON - Kyoto

Vue de Kyoto depuis le temple de l'eau KYOTO : 4 nuits et 5 jours JOUR 1 : Arrivée à Kyoto, découverte de la ville JOUR 2 : Randonnée au Fushimi Inari Taisha (le sanctuaire aux 10 000 Torii) + Kyoto JOUR 3 : Découverte d'Arashiyama : parc au singes et forêt de bambous. JOUR 4 : Escapade à Nara JOUR 5 : Kyoto et le Kiyomizu-Dera (temple de l'
Les voyages d'Alexie : Road Trip... (1)

Un Road Trip (expression américiane) est un voyage d'agrément de longue distance en automobile ou en moto. Alexie et sa copine Christina ont commencé le leur en auto vers le Montana. C'est dans cet état qu'elles ont passer la nuit. Elles iront par la suite dans le Dakota du Nord pour s'arrêter dans une ville au nom de Fargo. Puis, direction ve
JAPON - Kamakura

Le Grand Bouddha KAMAKURA A environ 1h de train de Tokyo, Kamakura nous offre ce luxe qu'est la sérénité... Entre forêt, montagne, temples et océan, cette ville côtière a tout pour plaire à ceux qui souhaitent se détendre et respirer ! C'est ici, à Kamakura, que j'ai pu assouvir l'un de mes (nombreux) rêve : Voir un Grand Bouddha, et com
Editer son blog en livre avec BlookUp pour se souvenir de ses voyages

Blookup C'est super de lire ou re-lire ses tribulations, ses récits de voyages et autres activités farfelues que l'on a faites durant ses voyages sur son blog. Mais j'ai été tentée de le lire autrement : J'ai fait imprimé le livre de mon blog voyage avec blook up ! Je l'ai reçu il y a quelques jours et je ne vous raconte pas l'émotion que j
MARTINIQUE du 17 janvier au 23 janvier 2017

Par un dimanche pluvieux de septembre, je me suis dit que ce serait pas mal d'aller passer quelques temps au soleil l'hiver suivant. Je consulte donc le net et trouve des billets d'avion pas très chers pour les Antilles pour janvier..et comme Airbnb est mon ami...je trouve également des hébergements qui me semblent bien et à prix abordables. Je
JAPON - TOKYO

Vue de la mairie de Tokyo (Metropolitan Tower) Le Japon, un pays qui, encore il y a quelques temps, je croyais inaccesible, un voyage que je ne ferais peut-être jamais... Pourquoi ? Aucune idée ! Et puis finalement, au lieu d'aller à New York une semaine, coeur avait le projet fou de vouloir découvrir Tokyo à la place ! Bon bah folle comme je
La cire, matière noble de l'artisanat religieux mexicain

La richesse de l'artisanat mexicain est extraordinaire, ce que m'a démontré, une nouvelle fois, la visite du Musée d'art populaire de l'état de Morelos, situé non loin du Zocalo à Cuernavaca. Un musée de conservation et d'exhibition représentatif de l'état morelense et voulant aussi contribuer au développement de la création populaire .
Patrons ventrus et bourgeoises emperlouzeés

Mr Hollande sort de sa torpeur quand Mr Mélenchon tutoie les sommets. Le Figaro frise le ridicule et renoue avec les vieilles lunes anti-communistes, en une et sur trois pages. J'entends un chroniqueur à la radio hurler des insanités dignes des torchons d'extrême-droite. Ils ont peur, c'est fou comme la peur fait dire des bêtises. Pourquoi ont
SLOVENIE - Ljubljana

LJUBLJANA Dernier arrêt de notre Road Trip en Croatie, Ljubljana, capitale de la Slovénie, en plein coeur des Alpes ne pourra pas vous décevoir ! Elle est vraiment magnifique et bien entretenue. Nous n'y sommes restés qu'une journée et 2 nuits et nous avions ce sentiment de bien-être, comme s'il y faisait bon vivre tout au long de l'année !
BOSNIE HERZEGOVINE - MOSTAR

MOSTAR : 1 nuitée Suite de notre Road Trip en Croatie, nous décidons d'aller visiter un bout de Bosnie-Herzegovine : Mostar. Les routes pour y parvenir, en montagnes sont très belles, on croise même des moutons sur la route... Ici c'est un peu coupé de tout et le travail de la terre à l'air de se faire à l'ancienne. D'ailleurs le vin bosniaq
CROATIE - DUBROVNIK - île de Mljet

Sur la route... Après avoir passé quelques heures sur la route, nous voilà tout au sud de la Croatie, à Dubrovnik, surnommée la perle de l'Adriatique. En effet, c'est une perle ! un joyau ! Perché au dessus de la mer Adriatique ! Sublime ! Nous dormirons à quelques km au sud de Dubrovnik dans un petit village qui s'appelle Soline. (en fait c
CROATIE - SPLIT - Forteresse de Klis

SPLIT nous voilà !!! Durant 2 jours à Split, nous visiterons la ville et nous irons voir la Forteresse de Klis Si vous allez en Split en voiture, ne soyez pas effrayés par les abords de la ville : des immeubles laids à perte de vue... Ouf heureusement, ce n'est pas le centre ville de Split !! :-D Pour admirer et apprécier Split à sa juste val
CROATIE - ZADAR - Plitvice - Krka

Sur la route... Après notre petit City Break à Zagreb, nous voilà arrivés à Zadar après 3h de route. Quelle joie d'apercevoir la mer ! Le soleil tape, il fait chaud, c'est l'euphorie ! Nous passerons 3 nuits à Zadar avec au programme : - plages et visite de Zadar (je n'ai malheureusement pas de photos de la plage et peu de Zadar ! Si S3vryn3
CROATIE - ZAGREB

Première étape de notre Road Trip entre amis : ZAGREB Zagreb, capitale de la Croatie, étonne ! Une fois les abords de la ville passés qui, disons le franchement, ne sont pas très beaux à voir, lorsque l'on s'enfonce dans le centre et la vieille ville, on découvre une Zagreb timidement jolie et étonnante. Capitale à taille humaine, (la plus
Du Dauphiné à la Normandie

Nous voilà repartis en camping-car pour la saison 2017. Aller-retour entre Montfalcon et Le Havresous un beau soleil ! Vaumas (03) La Loire à Diou (03) Vendôme (41) Bellême (61) Rugles (27) Balade à Martainville (27) Le pont de Normandie depuis Honfleur (14) Le Havre (76) Grosmesnil (76) Chartres (28) Aschères-le-marché (45) St-Benoît/Loire
Top 10 des choses à voir et à faire en Afrique du Sud

Paysage du Northern Cape, Afrique du Sud L’Afrique du Sud est un pays qui possède de nombreux sites touristiques qui feront vivre des aventures inoubliables aux routards. Voici une liste des 10 choses à faire et à voir lors d’un voyage dans cette partie du continent africain. Visiter la ville du Cap La métropole du Cap est une zone à déco
C'est le printemps et le Soleil passe à gauche du Popocatepetl

Caprice de la météo ou du volcan, je ne sais, toujours est-il que cette année je n'ai pas pu photographier le Soleil apparaissant exactement derrière la cime du Popocatepetl, phénomène à date légèrement variable d'une année à l'autre et qui en 2017 a dû se produire le 8 avril. Je me suis rattrapé le 9 avril en matière de prise de vues
Porto, le quartier authentique et méconnu de Miragaia

Quartier assez méconnu de Porto, Miragaia est pourtant l'un des plus authentiques et des plus colorés. Installé sur les pentes de la colline qui plonge sur le Douro, il fait bon flâner dans le dédale des rues qui le composent où le linge est encore accroché aux fenêtres. Emplacement de l'ancien quartier juif de la ville, c'est un quartier h
Fin de l île sud: sud est et côte est

Hey les amis !!!! Voici nos dernières photos de la Nouvelle-Zélande ! Au retour des Samoa et un dernier coucou dans la famille où nous sommes restés en woofing, (quasiment 3 mois), nous voilà repartis en vadrouille. Nous avons voyagé dans les Catlins avec Mauranne et Julien, deux français rencontrés au restaurant de Te Anau. Ils ont fait du
Un barrage sur l'Euphrate

La lecture de Courrier International m'apporte quelques éclairages et me donne surtout quelques infos que je ne trouve pas ailleurs. La catastrophe qui s'annonce en Syrie risque de provoquer la mort de dizaines de milliers de personnes. Un barrage sur l'Euphrate risque à tout moment de se briser pour cause de non-entretien. Le lac qu'il retient n
Promenade à Palmela, Caminhada Moinhos da Serra do Louro

Depuis quelques jours, le printemps est revenu sur la région de Lisbonne. Alors, pourquoi ne pas aller faire une ballade à Palmela, à une vingtaine de kilomètres de Sesimbra, sur Caminhada Moinhos da Serra do Louro, ou la Promenade des Moulins de la Serra do Louro. Avec une dizaine de français de Sesimbra, sous la houlette de notre GO Patrick,
Doria aux Etats-Unis dans l'Oregon (2017 - 4)... Astoria (2)

Astoria se trouve sur la côte Pacifique. C'est une ville fluviale, la rivière Colombia se jette dans la mer. Lorsque je suis arrivée sur Astoria, j'ai été surprise de découvrir cette ville qui m'a semblé identique de celle que j'ai vu dans le film "The Goonies" comme si elle était resté figé dans le temps. J'ai eu l'impression de reconnai
Ah ! Le panorama de Tlatempa, la montagne proche de Cuernavaca

On peut cliquer sur les images pour les agrandir C'est un petit clin d'oeil à mon ami mexicain Victor avec lequel j'ai fait dimanche la dernière balade cycliste de la saison en sa compagnie toujours souriante. Malgré les côtes nous ne cessons pas de papoter, le souffle ne manquant pas, et c'est pourquoi nous avons prolongé la balade un peu au-
Jeu de télé-réalité

L'élection française inquiète l'Union européenne. Restez calmes, messieurs, ELLE ne sera pas élue, nul besoin de crier au loup pour rameuter les chasseurs, en l'occurrence les électeurs apeurés qui, par bataillons entiers, voteront pour le sieur Macron, seul rempart possible contre l'extrêmisme politique. Moi élu, le Front National n'aura
Donnez un décor à votre passion.Quelle classe ! :)

Niché sur les hauteurs de la Côte Fleurie, L'Hôtel du Golf Barrière s'est offert une cure de jouvence en 2013. Dans son nouvel écrin, ce mythique établissement de 85 ans reste au sommet de ses charmes. Swing sur un parcours d’exception, balade à vélo, partie de tennis ou plongeon dans la piscine chauffée à 28° dès avril... Ici tout es
Le Soleil « moins matinal » derrière le Popocatepetl...

S i je ne me lasse pas de voir le Soleil se lever, de Cuernavaca, derrière le Popocatepetl, c'est sans doute parce que je possède dans mes gènes – du moins virtuellement - d'infimes particules préhispanique s , la population ancienne du Mexique, constructrice de pyramides fantastiques, s'étant toujours intéressée aux astres et notamment à
Dans la forêt / Jean Hegland / Ed Gallmeister

AVIS PARU DANS BABELIO Un roman d'anticipation qui n'en est pas un. Le monde court à sa perte, ce n'est pas très clair, les raisons, obscures et confuses, vu d'ici, nous échappent complètement. Elles perturbent le vie quotidienne, au début, un peu, puis de manière récurrente, l'électricité régulièrement coupée, le téléphone en dérang
Un tapis floral géant à México pour le festival des Fleurs et Jardins

Superbes les photos vues dans la presse de Mexico où, à l'occasion du Festival Fleurs et Jardins 2017 (j'en avais parlé à propos de l'expo de fourmis géantes) un immense tapis floral a été confectionné à proximité du monument de la Révolution place de la République En fait, sur 1500 mètres carrés ont été utilisées 4500 fleurs réal
En route pour observer les petits détails des façades des maisons

C'est une autre vision de l'habitat mexicain que je vais vous présenter aujourd'hui, privilégiant l'image et ne vous imposant pas un long texte car ces derniers temps j'ai été quelque peu bavard, non ? I l s'agit de zoomer, de montrer, de Cuernavaca, les petites décorations des maisons, détails qui enjolivent, personnalisent, symbolisent ou b
Rio Lagartos, Mexique à vélo 28 Mars 2017. Comme des vacances.

Comme prévu nous n’avons rien fait ou presque : promenade le long du bord de mer (ou lagune les deux se disent) et dans le village. Rio Lagartos est un village d’un peu plus de 2 000 habitants dont les activités principales reposent sur le tourisme et la pêche. C’est le matin, la bière ce sera pour l’après-midi Les cormorans sont prés