Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Catégorie "Cinéma"
Albert Finney : biographie

Albert Finney : biographie

Albert Finney est un des grands comédiens de la génération des Peter O'Toole ou Micheal Caine. Des comédiens qui ont commencé à briller dans les années 60. Mais Albert Finney, homme discret, préfère bien plus s'adonner au théâtre plutôt que de continuer dans le "star system". Mais depuis quelque temps, grâce à des réalisateurs comme Tim Burton, on le voit de plus en plus apparaître sur le grand écran.
Jean Gabin : biographie

Jean Gabin : biographie

Ce 17 mai 1904 à Paris, le cinéma français ne le savait pas encore, mais un grand homme naissait : Jean Alexis Moncorgé, plus connu sous le nom de Jean Gabin. Enfant de la balle, il est le dernier d'une fratrie de 6 enfants. Jean Gabin passe son enfance et son adolescence à la campagne chez sa sœur aînée Madeleine, dans un petit village du Val d'Oise.
Quels sont les trois meilleurs films de Jack Black ?

Quels sont les trois meilleurs films de Jack Black ?

Jack Black est à la fois un acteur, un compositeur, un scénariste, un producteur, un producteur exécutif, et un interprète. Il a ainsi tourné dans beaucoup de films, et il sera expliqué dans cet article pourquoi il faut regarder les trois de ses films favoris, à l'unanimité des spectateurs, où il est en tête d'affiche.
Howard Hughes : biographie d'un géant

Howard Hughes : biographie d'un géant

Howard Robard Hughes, richissime et puissant homme d'affaires américain, né le 24 septembre 1905, marquera l'histoire du cinéma et de l'aviation. Audacieux, jusqu'en 1966 il fondera un empire avant de sombrer dans la folie. Après un regain d'activités à Las Vegas, il finira sa vie en reclus.
Analyse et critique du film "Pink Floyd - The Wall"

Analyse et critique du film "Pink Floyd - The Wall"

Adaptation filmique de l’album-concept du groupe de rock anglais Pink Floyd, "The Wall" est une comédie musicale semi-animée, qui sort en salles en 1982. Œuvre visionnaire et ambitieuse, le film mélange prises de vues réelles et animation pour narrer la dépression nerveuse d’une rock star, interprétée par Bob Geldof. Succès critique et commercial, le métrage reste un film culte des années 80.
Analyse et critique du film "Mort sur le Nil"

Analyse et critique du film "Mort sur le Nil"

Excellente adaptation du roman d’Agatha Christie par le réalisateur John Guillermin, ce Mort sur le Nil (1978) reste aujourd’hui un excellent film policier aux décors exotiques, et au casting quatre étoiles, regroupant l’excellent Peter Ustinov (en Hercule Poirot), et une pléthore de grands noms du cinéma anglo-saxon, de Mia Farrow à Angela Lansbury, en passant par Maggie Smith et Jane Birkin.
Analyse et critique du film "Le pacte du sang"

Analyse et critique du film "Le pacte du sang"

The Covenant (Le pacte du sang) est un film fantastique américain de 2006, réalisé par Renny Harlin, qui raconte la lutte magique des héritiers de cinq familles de la ville de Ipswich, Massachusetts. Une lutte fratricide motivée par la jalousie, l'avidité et la vengeance, qui déchire le pacte liant ces lycéens, et qui menace la nature même de la réalité.
Comment acheter des affiches de cinéma sur Internet ?

Comment acheter des affiches de cinéma sur Internet ?

Qu’elles soient anciennes ou bien récentes, les affiches de cinéma nous font replonger dans le film qu’elles représentent. Mais où peut-on trouver ces affiches ? Comment être sûr que l’affiche que vous achetez est bien une affiche d’époque ? Tels sont les questions que tout amateur d’affiches de cinéma se pose.
Angela Bettis : biographie

Angela Bettis : biographie

Angela Bettis est une actrice américaine née en 1973. Elle est aussi productrice et directrice de films. Ses meilleures interprétations étaient pour le film "Carrie" du romancier Stephen King en 2002, et "Girl, Interrupted" où elle a joué le rôle d'une fille anorexique.
Claude Lelouch : biographie

Claude Lelouch : biographie

Claude Lelouch est un réalisateur, producteur, scénariste et cadreur français. La filmographie de Claude Lelouch compte plus de 40 films dont le mythique "Un homme et une femme" ou encore "Itinéraire d'un enfant gâté".%%% Le 13 avril 2011 sortira son documentaire autobiographique intitulé "D'un film à l'autre" et qui raconte 50 années de cinéma.
Joseph Losey : biographie

Joseph Losey : biographie

Né en 1909 dans le Wisconsin, Joseph Losey est un réalisateur, scénariste et producteur américain qui a partagé sa carrière entre les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Italie et la France. Également metteur en scène de théâtre, il a arqué son époque par une série d'oeuvres très engagées et sans concession.
Barbara Steele : biographie

Barbara Steele : biographie

Surnommée la Reine de tous les Scream Queens, avant d'être reconnue pour ses rôles dans les films d'épouvantes italiens des années 60 et son physique parfait, Barbara Steele a débuté sa carrière en tant que modèle. Née en Grande-Bretagne, à Birkenhead le 29 décembre 1937, la jeune actrice s'ouvre au monde artistique et entreprend des collaborations qui lui vaudront une reconnaissance mondiale.
Dominique Blanc : biographie

Dominique Blanc : biographie

Dominique Blanc est une actrice française née à Lyon le 25 avril 1956 d'une mère infirmière et d'un père accoucheur. Si elle a été souvent cantonnée aux seconds rôles, Dominique Blanc a construit sa carrière avec de grands réalisateurs et a prouvé qu'elle était une grande actrice. Elle a également participé à de nombreuses œuvres pour la télévision et n'a jamais cessé de jouer au théâtre.
Julie Depardieu : biographie

Julie Depardieu : biographie

Julie Depardieu est la fille de Gérard Depardieu, un célèbre acteur français. Elle-même actrice elle eu cependant beaucoup de mal à percer dans ce domaine. Elle passa d'abord par le petit écran, puis par le théâtre qui est devenu une vraie passion avant de jouer dans des films. Plus incroyable, Julie ne s'était pas destinée à la base au cinéma, mais à des études de philosophie.
Jimmy Smits : biographie

Jimmy Smits : biographie

Jimmy Smits est un acteur américain né à Brooklyn (New York, États-Unis), le 9 juillet 1955. Il a joué dans plusieurs séries télévisées. En 1996 Monsieur Smits a obtenu le Golden Globe Award pour meilleur acteur dans la série télévisée New York Police Blues. Voici sa biographie.