En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

12 conseils pour bien débuter son blog et booster son trafic

Présentez-vous

Quel que soit le thème de votre blog, et même si c’est de vous que vous parlez : présentez-vous !

Signez vos articles

En premier lieu, un article non signé n’est pas crédible. En second lieu : si vous êtes déjà spécialiste d’un sujet, votre signature fait la différence. Enfin si vous n’êtes pas encore reconnu comme expert, signer vos articles est un moyen fort de vous faire un nom.

  • Veillez donc à ce que le nom de l’auteur soit bien affiché devant chacun de vos articles. Bon à savoir : chez OverBlog, cette fonctionalité est automatique.
  • Pour les blogs ou sites à multiples contributeurs, veillez à ce que chaque auteur signe ses propres articles. Évitez d’avoir un seul nom générique d’auteur pour tous. Chez OverBlog, cette fonctionalité est automatique aussi pour les blogs multi-auteurs.

Remplissez votre « à propos »

Dites-en plus sur vous ! Les pages « à propos » sont consultées, tous sites confondus. En vous présentant à vos lecteurs vous initiez déjà une relation avec eux. Dans la perspective d’augmenter et fidéliser votre audience, cette présentation de vous est incontournable.

  • L’ « à propos » permet à votre audience de vous connaître : Qui êtes-vous et pourquoi bloguez-vous ? C’est le lieu pour apporter un éclairage sur vous, sur votre regard, et marquer vos spécificités. Dites ici tout ce qui permettra à vos lecteurs de mieux vous comprendre.
  • L’ « à propos » permet à votre audience de vous apprécier : En vous présentant vous passez d’auteur de blog à individu. Ce sont les différences, les aspérités, les choses un peu personnelles qui fondent notre attachement à quelqu’un. Votre « à propos » est un ingrédient de votre capital sympathie.
  • Certains lisent un article parce que son sujet les intéresse. D’autres parce que son auteur les intéresse. Ne vous cachez pas !