En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

12 conseils pour bien débuter son blog et booster son trafic

Illustrez vos textes

Enrichissez vos propos avec du contenu riche, c’est-à-dire des images, des vidéos, des contenus sonores (musique, podcasts), et pourquoi pas des cartes ou autre document complémentaire. Vos lecteurs sont comme vous : ils apprécient les articles qui leur proposent un petit plus, un format complémentaire, ou une belle illustration.

Le contenu riche apporte une valeur ajoutée à vos articles

Et le bon contenu plaît et fidélise ! Une photo, une illustration, une vidéo ou du son peuvent agrémenter un article ou lui apporter une dimension éditoriale complémentaire. Votre analyse d’un événement sera renforcée si vous l’illustrez avec la vidéo de l’événement en question. Un test produit prend plus de force accompagné de photos dudit produit. La découverte d’un lieu se partage d’autant plus facilement si vous illustrez votre article par une carte… Et caetera !

Les visuels attirent l’oeil du lecteur et augmentent l’intérêt

Bien utilisés, les visuels séduisent ! Pensez à votre propre usage du web : n’êtes-vous pas vous-même attiré par les images ? Veillez à les placer à des endroits pertinents, pour ne pas casser la lecture d’un paragraphe par exemple. Pensez aussi à calibrer vos visuels, vidéos et autres afin que leur taille soit cohérente avec le design de votre blog.
À moins que le contenu riche ne soit l’objet principal de votre article, il ne doit pas occulter le texte. À vous de trouver le bon équilibre.

Enfin notez que le référencement des contenus riches vient renforcer le référencement de votre blog par le texte.