En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

12 conseils pour bien débuter son blog et booster son trafic

Engagez la conversation

Parler aux autres est un bon moyen de vous faire connaître. Ne restez pas dans votre coin !

Initiez la conversation

N’hésitez pas à engager la conversation sur d’autres blogs, sur les forums et les réseaux sociaux. Votre blog fait partie d’un écosystème, d’autres blogueurs abordent les mêmes sujets que vous, et des internautes non blogueurs s’y intéressent aussi. La conversation est partout, prenez-y part !

Répondez aux commentaires

Les lecteurs apprécient que leurs remarques soient prises en considération. Montrez-leur que vous êtes sensible et/ou intéressé par leurs commentaires en leur répondant.

Facilitez le contact

N’oubliez pas de mentionner l’URL de votre blog sur tous vos profils de réseaux sociaux, ainsi que dans votre signature email et sur les forums. De même, lorsque l’option est ouverte, mentionnez l’URL de votre blog quand vous commentez chez d’autres blogueurs. Être présent et actif participe à vous faire connaître et reconnaître comme incontournable.