Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Communautés
Passion automobile

Communauté dédiée à tous les passionnés d'automobile, en tout genre ! De l'ancienne à la sportive, de la plus spartiate à la plus luxueuse !

Gérée par Thomas Drouart

55 blogs

3670 posts

10/04/2015

Rejoindre

Articles récents de cette communauté

Une MK3 chez Aston

Une MK3 chez Aston

ASTON MARTIN DB2/4 MK III (1959) et son 6 cyl. en ligne 2.9 L de 178 ch Vitesse maxi : 193 km/h Le 0 à 100 km/h : 9.3 s De 1957 à 1959, 551 modèles ont été fabriqués dont 84 cabriolets et 5 coupés
VOITURES DE LEGENDE (1008) : PACKARD DeLuxe EIGHT SPORT PHAETON - 1931

VOITURES DE LEGENDE (1008) : PACKARD DeLuxe EIGHT SPORT PHAETON - 1931

En 1931, les effets de la « Grande Dépression » se font cruellement sentir sur l’Amérique et plus particulièrement sur son industrie automobile. Packard est toujours le leader du marché haut de gamme mais son avenir, comme celui de ses concurrents, est précaire. La réaction aux troubles de l’économie a été lente dans toute l’indust
Un G hors norme

Un G hors norme

MERCEDES G500 4X4² et son V8 4.0 L biturbo de 422 ch Vitesse maxi : 210 km/h (bridée) Le 0 à 100 km/h : 7.4 s Couple maxi : 610 Nm Prix (2015) : 226 100 € A voir ou à revoir : http://performancecars.over-blog.com/2019/07/4x4.html http://performancecars.over-blog.com/2018/08/mercos-fluorescent.html
VOITURES DE LEGENDE (1007) : CADILLAC  355D CONVERTIBLE COUPE - 1934

VOITURES DE LEGENDE (1007) : CADILLAC 355D CONVERTIBLE COUPE - 1934

La série 355 est lancée par Cadillac en 1931 et sera fabriquée jusqu’en 1935 avec des modifications notables à chaque année modèle. Il s’agit d’une voiture à moteur huit cylindres en V, vendue en plusieurs styles différents : un coupé club à 2 portes, une décapotable à 2 portes, une décapotable à 4 portes, une berline à 4 porte
Charles Rolls ET Henri Royce

Charles Rolls ET Henri Royce

ROLLS ROYCE SILVER GHOST (1914) et son 6 cyl. 7.0 L de 60 ch Vitesse maxi : 135 km/h Modèle entièrement restauré et quel boulot ... une vraie merveille !!!!
VOITURES DE LEGENDE (1006) : FORD  MODEL 18  V8 EDSEL SPECIAL SPEEDSTER - 1932

VOITURES DE LEGENDE (1006) : FORD MODEL 18 V8 EDSEL SPECIAL SPEEDSTER - 1932

Edsel B. Ford est nommé président de la Ford Motor Company alors qu’il n’est âgé que de 25 ans. Il le restera jusqu’à sa mort prématurée en mai 1943. Mais c’est bien son père, le fondateur de l’entreprise, Henry Ford qui mène la danse. Le vieux Ford était un garçon de ferme devenu-inventeur, génie de la mécanique et intellige
VOITURES DE LEGENDE (1005) : LAMBORGHINI ESPADA  SERIE III - 1973

VOITURES DE LEGENDE (1005) : LAMBORGHINI ESPADA SERIE III - 1973

Avec le succès de la Miura, le jeune constructeur italien de Sant'Agata connaît un succès mondial. Bien qu'ayant le vent en poupe avec ce coup de maître, son fondateur, le célèbre Ferruccio Lamborghini sait combien dans ce secteur très volatile, il est difficile de résister pour survivre sans lancer fréquemment des nouveautés. Pour consol
Une Ferrari extraordinaire

Une Ferrari extraordinaire

FERRARI 330 GTC et son V12 4.0 L de 300 ch Vitesse maxi : 240 km/h Le 0 à 100 km/h : 7.0 s Modèle fabriqué de 1966 à 1968 à moins de 600 exemplaires
VOITURES DE LEGENDE (1004) : CHEVROLET CORVETTE  C1 - 1962

VOITURES DE LEGENDE (1004) : CHEVROLET CORVETTE C1 - 1962

La Chevrolet Corvette est une automobile sportive, lancée le 30 juin 1953 à Flint, dans le Michigan, par la marque américaine Chevrolet. Un prototype aux lignes strictement identiques avait été présenté au début de l'année 1953 au Motorama de General Motors, dans l'hôtel Waldorf-Astoria de New York. La première Corvette comportait déjà
VOITURES DE LEGENDE (1003) : ASTON MARTIN  DB11  V8 - 2019

VOITURES DE LEGENDE (1003) : ASTON MARTIN DB11 V8 - 2019

L’Aston Martin DB11 est une GT coupé 2+2 qui succède à la DB9, et non pas à la DB10 puisque celle-ci n’a existé que pour accompagner James Bond. Cette DB11 est sortie en 2016 avec au départ un V12 construit par Aston Martin et qui développe plus de 600 ch. Courant 2017 est arrivée la « petite », pourvue d’un V8 d’origine AMG qui a
Vieille 88

Vieille 88

OLDSMOBILE EIGHTY EIGHT CABRIOLET (1958) et son V8 (371 ci) 6.1 L de 300 ch Une superbe mamie qui nous rappelle les séries américaines des fifties comme "Happy Days" et son fameux "Fonzie" !!!
VOITURES DE LEGENDE (1002) : DE TOMASO  P72 - 2019

VOITURES DE LEGENDE (1002) : DE TOMASO P72 - 2019

De Tomaso est une société italienne de construction d'automobiles fondée par l'Argentin Alejandro de Tomaso (1928-2003) à Modène en Italie en 1959. À l'origine, De Tomaso produit différents prototypes de voitures de course, dont une Formule 1 pour l'équipe de Frank Williams en 1970. Le premier modèle De Tomaso destiné à la route est la V
VOITURES DE LEGENDE (1001) : LINCOLN CONTINENTAL CABRIOLET  V12 - 1942

VOITURES DE LEGENDE (1001) : LINCOLN CONTINENTAL CABRIOLET V12 - 1942

Le premier modèle Continental fabriqué par Lincoln et réalisé à la hâte par Bob Gregorie, chef du département de design de Ford, est une voiture unique sur la base du modèle Zéphyr, destinée à Edsel Ford. Pour qu’elle soit prête à temps pour les prochaines vacances de Edsel, Bob Gregorie va supprimer bon nombre de décorations extér
Un SUV chez RR

Un SUV chez RR

ROLLS ROYCE CULLINAN et son V12, 6.6 L bi-turbo de 571 ch Vitesse maxi : 250 km/h (bridée) Le 0 à 100 km/h : 5.2 s Couple maxi : 850 Nm Vous êtes + Cullinan ou Bentayga ???
XJR Sport

XJR Sport

JAGUAR XJR-15 et son V12 6.0 L de 450 ch Vitesse maxi : 307 km/h Le 0 à 100 km/h : 3.9 s Couple maxi : 569 Nm 50 modèles fabriqués de 1990 à 1992 dessiné par Peter Stevens (le même designer de la McLaren F1 !!!!!) A voir ou à revoir : http://performancecars.over-blog.com/2017/03/jaguar-en-mode-sport.html
Une métisse chez Citroën

Une métisse chez Citroën

CITROËN C-MÉTISSE (2006) et son V6 HDi 208 ch + 2 moteurs élec. de 20 ch chacun Vitesse maxi : 250 km/h Prototype de 4 places ayant une longueur de 4.74 m et une hauteur de 1.24 m
DART made in USA

DART made in USA

DODGE DART SPORT (1973) et son V8 (340 ci) 5.6 L de 400 ch . Boite auto 3 vitesses "727 Torqueflite" avec une puissance fiscale de 32 cv !!!
Une Maserati d'époque

Une Maserati d'époque

MASERATI A6 GCS par FIANDRI (1953) et son 6 cyl. 2.0 L de 170 ch A6 pour "Alfieri" et "6-cylindres" G pour "Ghisa", bloc en fonte, et CS pour "Corsa Sport" Estimé en 2019 entre 3 750 000 et 4 500 000 €.
VOITURES DE LEGENDE (995) : BMW  I8  ROADSTER - 2018

VOITURES DE LEGENDE (995) : BMW I8 ROADSTER - 2018

La gamme BMW i8, dont le coupé est en production depuis 2014 s’enrichit d’un roadster présenté au Salon de l’Automobile de Los Angeles en 2017. La sportive hybride cabriolet que l’on avait aperçu sous forme de concept en 2012 devient donc réalité. Mais les premières livraisons n’interviendront cependant qu’au printemps 2018. La c
VOITURES DE LEGENDE (994) : ROLLS-ROYCE PHANTOM - 2017

VOITURES DE LEGENDE (994) : ROLLS-ROYCE PHANTOM - 2017

Nouvelle plateforme, nouveau moteur...la nouvelle Rolls-Royce Phantom 2017 change tout sauf son design que le très conservateur constructeur britannique ne fait évoluer que par petites touches. La Rolls-Royce Phantom édition de 2017 est la huitième génération de la Phantom, la limousine qui coiffe sa gamme depuis 92 ans. Extérieurement, l'é
Du cab pour une Traction

Du cab pour une Traction

CITROËN TRACTION 11 BL CABRIOLET (1939) by Clabot Et son 4 cyl. 1.9 L de 46 ch Vitesse maxi : 110 km/h Un des trois exemplaires recensés . Robert Clabot, qui avait auparavant travaillé pour le flamboyant carrossier Jacques Saoutchik, ouvrit son propre atelier de carrosserie à Alfortville. Il se fit rapidement une spécialité dans la modificati
VOITURES DE LEGENDE (993) : CADILLAC  SERIES 62  SAOUTCHIK CABRIOLET - 1948

VOITURES DE LEGENDE (993) : CADILLAC SERIES 62 SAOUTCHIK CABRIOLET - 1948

Alors qu’il redémarre ses affaires après la guerre, le carrossier parisien Jacques Saoutchik s’oriente vers le lucratif marché américain, où , pense-t-il, la demande pour ses créations habituellement luxueuses devrait être plus forte que dans l'Europe déchirée par la guerre. Ses conceptions assez extravagantes ont sûrement déjà vu l
VOITURES DE LEGENDE (992) : PORSCHE 911 CARRERA T - 2018

VOITURES DE LEGENDE (992) : PORSCHE 911 CARRERA T - 2018

Le constructeur allemand présente, pour une commercialisation en 2018, une 911 Carrera T en écho à un modèle qu'il avait lancé en 1968. Dépouillée à l'intérieur et un peu plus légère que la «simple» Carrera, elle mise avant tout sur le plaisir de conduite. Des portières qui s'ouvrent avec des sangles, une lunette arrière et des vitre
Aston à l'ancienne

Aston à l'ancienne

ASTON MARTIN MKII ULSTER by Bertelli (1934) 4 Cyl. 1.5 L de 80 à 90 ch à arbre à cames en tête unique. Aujourd'hui, on dépasse les 100 ch grâce aux préparations modernes (160 km/h). Elle est conçue au début des années 1930 par l'ingénieur d'origine italienne Cesare Bertelli. L'Ulster s'est distinguée aux 24 Heures du Mans. Estimation du
VOITURES DE LEGENDE (991) : GRAHAM-PAIGE  MODEL 97  SAOUTCHIK CABRIOLET - 1938

VOITURES DE LEGENDE (991) : GRAHAM-PAIGE MODEL 97 SAOUTCHIK CABRIOLET - 1938

Après une participation réussie dans une entreprise de fabrication de verre (finalement vendue à Libbey Owens Ford), les frères Joseph B., Robert C. et Ray A. Graham commencent en 1919 à produire des kits pour transformer les modèles Ford et TT en camions. L’entreprise grandit et l’atelier d’Evansville, dans l’Indiana est complété e
RS3 ou M4

RS3 ou M4

AUDI RS3 BERLINE et son 5 cyl 2.5 L de 400 ch Vitesse maxi : 250 km/h (bridée bien-sûr) Le 0 à 100 km/h : 4.1 s Couple maxi : 480 Nm BMW M4 et son 6 cyl. 3.0L biturbo de 431 ch Vitesse maxi : 250 km/h (bridée) Le 0 à 100 km/h : 4.1 s Couple maxi : 550 Nm ALORS AUDI OU BM ?????
VOITURES DE LEGENDE (988) : MERCEDES-BENZ  W125 - 1937

VOITURES DE LEGENDE (988) : MERCEDES-BENZ W125 - 1937

Avec le développement rapide de la technologie dans l’automobile, les courses de Grand Prix ont fait l'objet de nombreux changements de règlementation dans les années 1920 et au début des années 1930. L’organe directeur du sport automobile (AIACR) s’efforce de créer un ensemble de règlements plus stables et adapté aux différentes con
VOITURES DE LEGENDE (986) : JAGUAR  E-PACE - 2018

VOITURES DE LEGENDE (986) : JAGUAR E-PACE - 2018

S’il devient le plus court de la gamme Jaguar, le nouvel E-Pace la domine en termes de hauteur, aux côtés du F-Pace, pour surfer sur le succès de la vague SUV. Rarement la gamme Jaguar n’aura connu de gabarit aussi réduit, l’E-Pace s’allongeant sur seulement 4,39 m. La firme de Coventry s’attaque ainsi aux Audi Q3, BMW X1 et Mercedes
4x4²

4x4²

MERCEDES G500 4X4² et son V8 4.0 L biturbo de 422 ch Vitesse maxi : 210 km/h (bridée) Le 0 à 100 km/h : 7.4 s Couple maxi : 610 Nm Prix (2015) : 226 100 € A voir ou à revoir : http://performancecars.over-blog.com/2018/08/mercos-fluorescent.html
Ferrari et sa Dino

Ferrari et sa Dino

DINO 246 GT (1969 et 1974) et son V6 2.4 L de 195 ch Vitesse maxi : 235 km/h Le 0 à 100 km/h : 7.4 s Pour la petite histoire, c'est le fils d'Enzo Ferrari qui se prénommait Alfredo (mort à l'âge de 24 ans) surnommé Afredino ou DINO que sortit le nom de la marque !
VOITURES DE LEGENDE (985) : AUBURN  851 SC SPEEDSTER - 1935

VOITURES DE LEGENDE (985) : AUBURN 851 SC SPEEDSTER - 1935

La dépression des années 30 a touché très sévèrement la société Auburn et, pour tenter de sauver l’entreprise, Errett Loban Cord commercialise ses voitures à des prix très compétitifs. Malheureusement, les clients ne suivent pas. Ils sont persuadés que ces voitures à moteurs douze cylindres offertes pour le prix d’une Dodge huit cy
SL Papillon

SL Papillon

MERCEDES-BENZ 300 SL "PAPILLON" (1955) et son 6 cyl. 3.0 L de 215 ch Vitesse maxi : 240 km/h Le 0 à 100 km/h : 8.8 s Couple maxi : 275 Nm
VOITURES DE LEGENDE (983) : MAYBACH  ZEPPELIN DS8  4 DOOR CABRIOLET - 1930

VOITURES DE LEGENDE (983) : MAYBACH ZEPPELIN DS8 4 DOOR CABRIOLET - 1930

Wilhelm Maybach (9 août 1846 - 20 décembre 1929) a longtemps travaillé avec Gottlieb Daimler avec lequel il a participé au développement de tous les premiers moteurs Daimler jusqu'au 70 ch de 1906. Après un différend avec Daimler, il s'associe en 1907 avec Ferdinand von Zeppelin pour concevoir des moteurs de dirigeables. Tous les dirigeables
VOITURES DE LEGENDE (982) : DELAHAYE  135 S COMPETITION COURT - 1935

VOITURES DE LEGENDE (982) : DELAHAYE 135 S COMPETITION COURT - 1935

Après la dépression mondiale de 1930, l’entreprise Delahaye lance un nouveau plan pour tenter de retrouver les périodes de gloire qu’elle a connu dans les années 20 et surtout son image de prestige du début des années 1930. Première étape : un nouveau modèle équipé d’un tout nouveau moteur six cylindres, le Type 138, est présenté
Un Cobra en Alu

Un Cobra en Alu

SHELBY COBRA 427 S/C CSX 4000 et son V8 7.0 L de 550 ch Vitesse maxi : 266 km/h Le 0 à 100 km/h : 4.2 s Pour info la 427 pour 427 pouces cubes = 7.0 L Modèle entièrement en aluminium poli .... SUPERBE !!!!
La Passion Alfa

La Passion Alfa

ALFA ROMEO 8C 2900B TOURING BERLINETTA (1939) et son 8 cyl. 2.9 L de 225 ch Vitesse maxi : 185 km/h Modèle fabriqué à seulement 5 exemplaires. Il a été vendu aux enchères (2019) à 16 745 600 $
VOITURES DE LEGENDE (980) : OLDSMOBILE MODEL 98  2 DOOR CONVERTIBLE - 1947

VOITURES DE LEGENDE (980) : OLDSMOBILE MODEL 98 2 DOOR CONVERTIBLE - 1947

La firme automobile américaine Oldsmobile fondée en 1897 par Ransom Eli Olds, est basée à Lansing dans le Michigan. Elle restera en activité jusqu'en 2004. Durant ses 107 années d'existence, Oldsmobile a produit 35,2 millions d'automobiles. D’abord nommée « Olds Motor Vehicle Company », l'entreprise présente son premier modèle, la Curv
Miura en mode SVJ

Miura en mode SVJ

LAMBORGHINI MIURA P400 SVJ (1971) et son V12 3.9 L de 415 ch Vitesse maxi : 290 km/h Le 0 à 100 km/h : 4.2 s Couple maxi : 420 Nm Modèle très très rare !!!
VOITURES DE LEGENDE (979) : FERRARI  550 GTS MARANELLO - 2001

VOITURES DE LEGENDE (979) : FERRARI 550 GTS MARANELLO - 2001

Bien que les voitures «GT Racing» existent depuis les années 50, il n’a jamais été rédigé une définition claire et universelle de ce type de voitures. Le nombre minimal de voitures de tourisme à produire pour homologation a changé presque chaque saison et à un moment donné, même des voitures uniques comme la Porsche 917 ont été hom
Chapron chez Citroën

Chapron chez Citroën

DS 19 Cabriolet Le Caddy 1964 DS 19 Cabriolet Le Caddy 1964 Je vous présente l'Exposition "Citroën Chapron" qui a eu lieu au salon Rétromobile 2019 pour les 100 ans de Citroën ... que de superbes modèles ... très beau travail Mister Henri Chapron : DS 19 Cabriolet Le Caddy 1964, DS 19 Cabriolet La Croisette 1961, DS 21 Cabriolet Le Caddy, DS
VOITURES DE LEGENDE (977) : FACEL-VEGA  FACELLIA COUPE 2+2 - 1962

VOITURES DE LEGENDE (977) : FACEL-VEGA FACELLIA COUPE 2+2 - 1962

Mise à l'étude dès 1957, la Facel-Vega Facéllia est présentée au Musée Jacquemart-André à Paris en septembre 1959. Son parrain n’est autre que le pilote britannique Stirling Moss, déjà client de la marque. Quelques semaines plus tard elle est l’une des grandes nouveautés du Salon de Paris d’octobre 1959. Homologuée en mars 1960,
Vidéo sur la SM

Vidéo sur la SM

Redécouvrez l'ambiance des années 70 dans des conditions presque identiques au lancement de la SM dans les sous bois en 1970 grâce à notre reportage vidéo ↓🚗↓ : retombez en enfance et qui sait, laissez-vous tenter par Sa Majesté 🇫🇷🔱 Retrouvez Paul et Louis en compagnie de Thierry, heureux propriétaire de la superbe GT chevron
VOITURES DE LEGENDE (976) : RENAULT  4CV - 1957

VOITURES DE LEGENDE (976) : RENAULT 4CV - 1957

La Renault 4CV, du constructeur français Renault, est présentée au public en octobre 1946. C'est une petite voiture, mais elle est particulièrement spacieuse pour son époque. La Renault 4CV, surnommée la « 4 pattes » symbolise le retour de la paix et de la prospérité car elle est la première voiture française accessible au plus grand no
VOITURES DE LEGENDE (975) : PORSCHE  718 SPYDER - 2020

VOITURES DE LEGENDE (975) : PORSCHE 718 SPYDER - 2020

Au début de l’été 2019 Porsche présente simultanément deux versions aussi musclées qu'exclusives de sa "petite" 718, à savoir le coupé Cayman GT4 et le roadster Spyder, ce dernier délaissant l'appellation du Boxster dont il est dérivé. Sur ces variantes, la biplace renoue avec un moteur six-cylindres à plat, atmosphérique et associé
VOITURES DE LEGENDE (974) : BENTLEY  4 ¼ LITRE  WORBLOFEN CABRIOLET - 1938

VOITURES DE LEGENDE (974) : BENTLEY 4 ¼ LITRE WORBLOFEN CABRIOLET - 1938

Walter Owen Bentley, diplômé du Clifton College, d’abord apprenti chez Great Northern Railway Works à Doncaster, puis représentant au Royaume-Uni des voitures DFP de fabrication française et concepteur de moteurs aéronautiques au cours des hostilités de 1914-1918, est la force motrice de Bentley Motors. Son nom restera plus tard associé
En ce jour de défilé

En ce jour de défilé

Une fois n'est pas coutume,et pour fêter l'armistice, je vous propose une petite balade entre les engins de la 2eme Guerre Mondiale. Faites moi plaisir et dites moi ce que vous en pensez ???
Acheter sa voiture au Luxembourg : un bon plan ?

Acheter sa voiture au Luxembourg : un bon plan ?

Faire l'acquisition d'une voiture est devenu tellement onéreux, que nous sommes tous à la recherche d'un bon plan pour réaliser des économies. Bien sûr, il est toujours possible de trouver quelques solutions plus ou moins économiques en France mais pour bénéficier d'encore plus d'attractivité, pourquoi ne pas acheter sa voiture au Luxembou
VOITURES DE LEGENDE (971) : CITROËN  C-BUGGY CONCEPT - 2006

VOITURES DE LEGENDE (971) : CITROËN C-BUGGY CONCEPT - 2006

Avec ses différents concepts, Citroën s’attaque progressivement à tous les segments du marché. Après la catégorie des coupés avec le C-Airdream, celle des monospaces sportifs avec le C-SportLounge puis enfin les citadines avec la Citroën C-AirPlay dévoilé lors du Salon de l’Automobile de Bologne en 2005, la marque aux chevrons propose
Une Firebird de 400ci

Une Firebird de 400ci

PONTIAC FIREBIRD 400 ci (1968) et son V8 6.6 L de 330 ch Vitesse maxi : 190 km/h Le 0 à 100 km/h : 6.2. s Couple maxi : 556 Nm Du pur Muscle Car ... en un mot ... EXTRAORDINAIRE 😍😍😍🤩
VOITURES DE LEGENDE (970) : MASERATI  INDY - 1969

VOITURES DE LEGENDE (970) : MASERATI INDY - 1969

Le 1er juillet 1969 est un jour important dans l’histoire de la marque Maserati, puisque le premier exemplaire de la Maserati Indy construite pour un client quitte le siège historique de la Marque au Trident, via Ciro Menotti 322 à Modène, pour être livré en Suisse. La voiture est expédiée à l’importateur suisse de Maserati de l’époq
VOITURES DE LEGENDE (969) : BENTLEY  3½ LITRE PARK WARD  DROPHEAD  COUPE - 1934

VOITURES DE LEGENDE (969) : BENTLEY 3½ LITRE PARK WARD DROPHEAD COUPE - 1934

La société « Bentley Motor Car Company » est fondée en 1919 par les frères W.O. et H.M. Bentley. Les deux frères Bentley sont passionnés d’automobile et ils connaissent bien cette jeune industrie pour avoir dirigé, depuis 1912, une agence qui distribue les voitures de fabrication française de marques Doriot, Flandrin & Parant. Ils ne r
Dodge en mode Magnum

Dodge en mode Magnum

DODGE CHARGER R/T 340 MAGNUM (1973) et son V8 5.5 L de 275 ch (à confirmer) Couple maxi : 460 Nm Superbe Musclecar !!!!! Je kiffe ce modèle !!!!
VOITURES DE LEGENDE (968) : BMW  GARMISCH  RECREATION CONCEPT - 2019

VOITURES DE LEGENDE (968) : BMW GARMISCH RECREATION CONCEPT - 2019

Le groupe BMW a profité du Concorso d’Eleganza Villa d’Este de 2019 pour dévoiler la reconstitution de la BMW Garmisch, un concept-car classique conçu par Marcello Gandini pour Bertone et disparu après ses débuts au Salon de Genève en 1970. Avec la nouvelle voiture, BMW rend hommage à l’un des designers automobiles les plus influents d
Une Camarade Super Sport

Une Camarade Super Sport

CHEVROLET CAMARO SS et son V8, 6.2 L de 432 ch Vitesse maxi : 250 km/h Le 0 à 100 km/h : 5.2 s SS pour S uper S port = option plus sportif chez Chevrolet !!! Le nom de La Chevrolet Camaro vient d’un mot français, « camaro », signifiant « camarade » en argot. A voir ou à revoir : http://performancecars.over-blog.com/2017/03/chevy-ss.html