Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Passion automobile

Communauté dédiée à tous les passionnés d'automobile, en tout genre ! De l'ancienne à la sportive, de la plus spartiate à la plus luxueuse !

Gérée par Thomas Drouart

43 blogs

2078 posts

10/04/2015

Rejoindre

Articles récents de cette communauté

VOITURES DE LEGENDE (898) : LAGONDA  M45  BRAINSBY WOOLLARD COUPE - 1934

VOITURES DE LEGENDE (898) : LAGONDA M45 BRAINSBY WOOLLARD COUPE - 1934

Wilbur Gunn, fondateur de la Société Lagonda, est originaire de Springfield, Ohio. Il arrive en Angleterre vers 1897 et, dès 1898, construit un cyclecar, refroidi par air, dans une serre à Staines. En 1900, à ce même emplacement, est assemblé le premier véhicule Lagonda, version améliorée du cyclecar refroidi par air. Jusqu’en 1947, tou

Car-Collector c'est 11 667 modèles miniatures autos, motos et camions toutes marques et toutes échelles. Depuis quelques années, " j'essaye " de me consacrer qu'aux modèles réduits " Made in France ". Je vous l'avoue cela n'est pas facile, car j'ai souvent des coups de coeur. Je suis atteint de cette maladie qui est la collectionnite aigüe. C
911 pour la compet

911 pour la compet

PORSCHE 911 T (1968 à 1969) et son 6 cyl. 2.0 L de 110 ch Vitesse maxi : 200 km/h Le 0 à 100 km/h : 10.0 s Couple maxi : 157 Nm Modèle très légèrement modifié pour la compet !!!!
LA SAGA d’UNE 304 CABRIOLET

LA SAGA d’UNE 304 CABRIOLET

Un peu d'histoire... Je pourrais commencer cette histoire par "il était une fois" mais ce serait tellement banale ! Non, je vais donc commencer par "il était une Peugeot 304"... qui dormait dans un endroit poussiéreux depuis un temps incertain. On croirait le début de la belle au bois dormant mais toute ressemblance s'arrêtera là. La belle (l
VOITURES DE LEGENDE (897) : LINCOLN MODEL K  LeBARON CONVERTIBLE SEDAN - 1936

VOITURES DE LEGENDE (897) : LINCOLN MODEL K LeBARON CONVERTIBLE SEDAN - 1936

La série K de Lincoln a été lancée en 1931, sur la base d’un nouveau châssis de 145 pouces et livrée de série avec un moteur V8 de 6,3 litres de cylindrée. En 1933, cédant à la fièvre multicylindres qui a touché tous les constructeurs automobiles américains, Lincoln propose sur ses modèles de la série K un moteur V-12 de 6,3 litres
Rolls et son coupé

Rolls et son coupé

ROLLS ROYCE WRAITH et son V12, 6.6 L bi-turbo de 632 ch Vitesse maxi : 250 km/h (bridée) Le 0 à 100 km/h : 4.6 s Couple maxi : 800 Nm Je kiffe sa teinte mais je ne suis pas fan des jantes !!!
VOITURES DE LEGENDE (896) : ASTON MARTIN 15/98  2-4 PASSENGER - 1934

VOITURES DE LEGENDE (896) : ASTON MARTIN 15/98 2-4 PASSENGER - 1934

Au cours de la première moitié des années 1930, c’est très certainement Aston Martin qui a construit les meilleures voitures de sport équipé d’un moteur de 1,5 litre de cylindrée. Ces voitures ont d’ailleurs obtenu d'excellents résultats sur route comme sur piste. Néanmoins, les besoins pour un modèle à moteur plus dimensionnés so
Code J pour une Mustang

Code J pour une Mustang

FORD MUSTANG GT 302 ci (1968) et son V8 5.0 L de 230 ch code J Vitesse maxi : 193 km/h Le 0 à 60 mph (env. 96 km/h) : 5.7 s Sympatoche son toit vinyle !!!
Passion XM

Passion XM

PASSION XM <passionxm@free.fr> 10 avril 2019 à 21:40 À : passion XM <passionxm@free.fr> Bonsoir à toutes et à tous, Vous cherchez quelques photos du salon de RENNES les 6 et 7 avril 2019, rendez-vous ci-dessous ;-) https://passionxm.fr/index.php/activites/reportages/11-reportages/127-retro-passion-2019 Bon visionnage ; Hydrauliquement L’équi
Communiqué de Citroën Héritage

Communiqué de Citroën Héritage

Communiqué de Citroën Heritage Les archives des Usines Citroën en France sont conservées et valorisées par CITROËN HERITAGE (une des entités de l’Aventure Peugeot Citroën DS). Pour les véhicules de 1919 à 1979, les registres de production renseignent les informations suivantes : date de production, confirmation des numéros de coque, mo
VOITURES DE LEGENDE (894) : AUDI  TYPE C  14/35 "ALPENSIEGER" - 1912

VOITURES DE LEGENDE (894) : AUDI TYPE C 14/35 "ALPENSIEGER" - 1912

L’histoire d’Audi commence en juillet 1909 avec son fondateur August Horch. Il est né le 12 octobre 1868 à Winningen au Centre-Ouest de l’Allemagne et c’’est la deuxième fois qu’il crée une entreprise. Sa première expérience date de 10 ans auparavant. Il débute en tant qu’apprenti forgeron pour se tourner par la suite dans une
Dodge des Fifties

Dodge des Fifties

DODGE CORONET 4-DOOR SEDAN (1950) et son 6 cyl. de 230 ci Malheureusement je n'ai pas trouvé plus d'infos sur ce modèle !! Si vous en avez, n'hésitez surtout pas à me les communiquer !! Photos prises en plein Brooklyn !!!!
VOITURES DE LEGENDE (893) : ROLLS ROYCE  20 HP  BARKER COUPE CABRIOLET - 1928

VOITURES DE LEGENDE (893) : ROLLS ROYCE 20 HP BARKER COUPE CABRIOLET - 1928

C’est en 1922 que Rolls-Royce abandonne sa politique de modèle unique en lançant la plus petite « Twenty » ou 20 HP, qui répond à la demande de clients désireux de conduire eux-mêmes leur véhicule sans être obligés d’utiliser leur chauffeur. La « Twenty » conserve évidemment toutes les qualités traditionnelles de la firme et se r
VOIYURES DE LEGENDE (892) : ALVIS  TE21 DROPHEAD COUPE - 1965

VOIYURES DE LEGENDE (892) : ALVIS TE21 DROPHEAD COUPE - 1965

Les premiers véhicules portant le nom Alvis, société créée par Thomas George John et GP de Freville, apparaissent en 1920. La production des véhicules Alvis durera 47 ans et se terminera en 1967. Les véhicules acquièrent rapidement une réputation de performance et de durabilité due à un artisanat de qualité. La société, au cours de sa
Shelby and Mustang

Shelby and Mustang

Pour aujourd'hui je vous propose 3 modèles de Mustang dont 2 Shelby - Ford Mustang Shelby Cobra GT500KR 428 Cobra Jet 1968 - Ford Mustang Shelby GT500 Cabriolet 1968 - Ford Mustang Fastback et sa bombasse lol
VOITURES DE LEGENDE (891) : ALLARD  K2 ROADSTER - 1952

VOITURES DE LEGENDE (891) : ALLARD K2 ROADSTER - 1952

Allard Motor Company Limited est un constructeur de voitures en petites séries basé à Londres. La Société a été fondée en 1945 par Sydney Herbert Allard dans de petits locaux à Clapham, dans le sud-ouest de la capitale. La fabrication de voitures a presque cessé après une une décennie d’activité. Allard a produit environ 1900 voiture
Rolls se décapote

Rolls se décapote

ROLLS ROYCE DAWN et son V12 6.6 L de 571 ch Vitesse maxi : 250 km/h (bridée) Le 0 à 100 km/h : 5.0 s Couple maxi : 780 Nm A voir ou à revoir http://performancecars.over-blog.com/2018/08/rolls-royce-en-cab.html
VOITURES DE LEGENDE (890) : CORD  812  SUPERCHARGED CONVERTIBLE PHAETON - 1937

VOITURES DE LEGENDE (890) : CORD 812 SUPERCHARGED CONVERTIBLE PHAETON - 1937

C’est en 1929 que nait la firme Cord baptisée du nom de son fondateur Erret Lobban Cord alors jeune et dynamique Président des constructeurs automobiles Auburn et Duesenberg. Les trois marques vont cohabiter et, bien que l’alliance soit plutôt financière, les talents de Cord vont faire de la nouvelle marque la plus excentrique du Groupe. En
One Super Seven

One Super Seven

CATERHAM SUPER SEVEN 485 S et son 4 cyl. 2.0 L de 240 ch Vitesse maxi : 225 km/h Le 0 à 100 km/h : 3.4 s Couple maxi : 206 Nm Belle petite machine ... So British !!!!
VOITURES DE LEGENDE (889) : MERCEDES-BENZ  TYPE 380K CABRIOLET C - 1933

VOITURES DE LEGENDE (889) : MERCEDES-BENZ TYPE 380K CABRIOLET C - 1933

Mercedes-Benz franchit une étape importante de son histoire lorsqu’il présente au public son nouveau modèle 380 en 1933. Après avoir construit des voitures à moteur six cylindres pendant plus de 20 ans, le constructeur allemand a mis au point un tout nouveau moteur à huit cylindres qui équipe la 380. C’est une première chez Mercedes-Ben
Le Trident Spyder

Le Trident Spyder

MASERATI GHIBLI SPYDER (1970) et son V8 de 4.7 L de 330 ch Vitesse maxi : 265 km/h Ghibli doit son nom à un vent tempétueux du désert égyptien. Ce superbe bijou est coté autour des 550 000 €
VOITURES DE LEGENDE (887) : CITROEN  SM  PRESIDENTIELLE - 1972

VOITURES DE LEGENDE (887) : CITROEN SM PRESIDENTIELLE - 1972

Le successeur du Général de Gaulle, Georges Pompidou, est un grand amateur d’automobiles. En outre, il sait dès le début de son mandat qu’il accueillera la Reine Elizabeth II à Paris en mai 1972. La nécessité d’un cabriolet de prestige dans le parc de l’Élysée apparaît dès lors comme une évidence, le seul véhicule décapotable
Une limousine découvrable

Une limousine découvrable

MAYBACH 62S LANDAULET (2005 à 2012) et son V12 6.0 L biturbo de 612 ch Vitesse maxi : 250 km/h (bridée) Le 0 à 100 km/h : 5.2 s Couple maxi : 1000 Nm Sacré engin découvrable avec des chiffres de supercars !!! cette photo est empruntée juste pour vous la montrer en mode cab en espérant que cela ne gênera pas le proprio de cette magnifique im
VOITURES DE LEGENDE (886) : LINCOLN ZEPHYR  "3 WINDOW" COUPE - 1940

VOITURES DE LEGENDE (886) : LINCOLN ZEPHYR "3 WINDOW" COUPE - 1940

Lincoln-Zephyr est une marque du constructeur automobile américain Lincoln qui a été lancée pour créer une gamme d'automobiles de luxe à des prix plus accessibles entre 1936 et 1940. Les voitures ont pour objectif de combler l'écart important entre la gamme V-8 De Luxe de Ford et les Séries K de Lincoln dans la stratégie commerciale du Gro
Une étoile à 3 branches

Une étoile à 3 branches

MERCEDES-BENZ 280 SL PAGODE (R113) (1967 à 1971) et son 6 cyl. 2.8 L de 170 ch Vitesse maxi : 200 km/h Le 0 à 100 km/h : 10.0 s Couple maxi : 241 Nm En 1909, Mercedes dépose la célèbre étoile à trois pointes pour représenter les trois voies que Gottlieb Daimler avait choisies pour ses moteurs : Terre, Mer et Air. L’origine de l'étoile es
Moteur de  lève vitre

Moteur de lève vitre

Voici ce que je trouve la plupart du temps en démontant les moteurs de lève vitre de SM A cause de l'isolant mis sur le moteur, l'humidité ne peut ressortir et la rouille s'installe et arrive à décoller les aimants permanents qui vont se déplacer dans la cage car le couple de ces petits moteurs est impressionnant et le moteur ne fonctionne pl
Une Barquette chez Maserati

Une Barquette chez Maserati

MASERATI BARCHETTA STRADALE (1991) et son V6 2.0 L de 315 ch Vitesse maxi : 300 km/h Le 0 à 100 km/h : 4.8 s Couple maxi : 373 Nm Une vraie barquette de course !!!!
Le Trident de course

Le Trident de course

MASERATI A6G/2000 BERLINETTA ALLEMANO/ZAGATO (1955) et son 6 cyl. 2.0 L de 150 ch Vitesse maxi : 200 km/h A6 pour "Alfieri" et "6-cylindres" G pour "Ghisa", bloc en fonte.
VOITURES DE LEGENDE (885) : MERCEDES-BENZ  TYPE 290 CABRIOLET D - 1934

VOITURES DE LEGENDE (885) : MERCEDES-BENZ TYPE 290 CABRIOLET D - 1934

Les deux entreprises Daimler et Benz fusionnent en juin 1926 pour former Daimler-Benz. L’ensemble des salariés s’éleve à environ 20 000 personnes, alors que la production totale atteint à peine 2 000 voitures. Les voitures du nouveau groupe automobile sont encore considérées comme un produit de luxe. Daimler-Benz va tenter de séduire sur
Speedster relooké

Speedster relooké

PORSCHE 911 SPEEDSTER 3.2 TURBO LOOK (1989) et son 6 cyl. 3.2 L de 231 ch Vitesse maxi : 245 km/h Le 0 à 100 km/h : 6.1 s Ce modèle a été restauré par le centre Porsche de Velizy (78) qui a participé, et gagné, le concours de restauration organisé par le constructeur entre ses différents centres Porsche Classic!!!
VOITURES DE LEGENDE (884) : BUGATTI  TYPE 35 PROTOTYPE - 1924

VOITURES DE LEGENDE (884) : BUGATTI TYPE 35 PROTOTYPE - 1924

Fils d’un artiste au talent reconnu, Ettore Bugatti n’échappe pas à l’ambiance de son milieu naturel. Toutefois, sa passion précoce pour la mécanique le conduit à abandonner les Beaux-Arts, à dix-sept ans, pour entrer en qualité d’apprenti chez un fabricant de cycles. Dès lors, tout va très vite : après avoir conçu, en 1900, un t
Du RS d'époque

Du RS d'époque

PORSCHE 911 CARRERA RS (1973) et son 6 cyl . 2.7 L de 210 ch Vitesse maxi : 240 km/h Le 0 à 100 km/h : 6.3 s Superbe ... je kiffe !!!
VOITURES DE LEGENDE (883) : PACKARD  120 DARRIN CONVERTIBLE VICTORIA - 1939

VOITURES DE LEGENDE (883) : PACKARD 120 DARRIN CONVERTIBLE VICTORIA - 1939

Quand la crise économique frappe, Packard, qui n’a pas le soutien d’un groupe puissant comme GM ou Ford, doit rapidement s’adapter à la nouvelle situation. En 1931, Alvan Macauley, son président, fait réaliser le modèle « Light Eight », une version épurée de la Standard Eight dont il partage le moteur 8 cylindres de 5,2 litres mais s
La Féfé des 40 ans

La Féfé des 40 ans

FERRARI F40 (1987 à 1992) et son V8 2.9 L de 478 ch Vitesse maxi : 324 km/h Le 0 à 100 km/h : 4.1 s Couple maxi : 577 Nm à 4000 tr/mn Modèle fabriqué à 1315 exemplaires. L'appellation de cette légende est due à la célébration des 40 ans de la marque !!!!
VOITURES DE LEGENDE (882) : LANCIA  AURELIA GT CONVERTIBLE - 1956

VOITURES DE LEGENDE (882) : LANCIA AURELIA GT CONVERTIBLE - 1956

La Lancia Aurelia a été produite par le constructeur italien entre le début de l’année 1950 et l'été 1958. Elle est restée dans l’histoire de l’automobile pour l'utilisation du premier moteur V6 de série. La gamme comportait plusieurs styles de carrosserie : berline à 4 portes, coupé GT à 2 portes (B20), spider / cabriolet à 2 por
Maserati d'antan

Maserati d'antan

MASERATI A6 GCS/53 SPYDER FIANDRI & MALAGOLI (1954) et son 6 cyl. 2.0 L de 170 ch 47 modèles virent le jour signés Fiandri & Malagoli A6 pour "Alfieri" et "6-cylindres" G pour "Ghisa", bloc en fonte, et CS pour "Corsa Sport" Vendue aux enchères en 2018 à 2 445 600 €.
VOITURES DE LEGENDE (881) : MASERATI 3500 GT - 1958

VOITURES DE LEGENDE (881) : MASERATI 3500 GT - 1958

La Maserati 3500 GT a été produite entre 1957 et 1964 à plus de 2000 exemplaires. Le véhicule a été conçu par la Carrozzeria Touring, rassemblant de nombreux éléments stylistiques issus du légendaire coupé Maserati A6G54. Le modèle 3500 GT est considéré, lors de sa sortie, comme la dernière chance pour la société Maserati. Avant sa
VOITURES DE LEGENDE (880) : LAMBORGHINI  AVENTADOR  LP 700-4 - 2011

VOITURES DE LEGENDE (880) : LAMBORGHINI AVENTADOR LP 700-4 - 2011

C’est au Salon de l’Automobile de Genève en 2011 que Lamborghini présente son nouveau modèle la Lamborghini Aventador LP700-4 qui remplace la Lamborghini Murciélago. Sur le papier, Lamborghini affiche une puissance de 700 ch et un 0 à 100 km/h en 2,9 secondes. Mieux encore, l'Aventador a été en mesure d'abattre le kilomètre départ arr
VOITURES DE LEGENDE (879) : LINCOLN CONTINENTAL CABRIOLET - 1947

VOITURES DE LEGENDE (879) : LINCOLN CONTINENTAL CABRIOLET - 1947

La Lincoln Continental est une automobile de la division Lincoln du Groupe Ford. Il y en a eu 9 générations différentes, du tout-début des années 1940 aux années 2000. Ses trois premières générations ont représenté l'optimum du luxe chez Ford, jusqu'au début des années 1980, où elle a été remplacée dans ce rôle par la Lincoln Town
De la F1 à l'ancienne

De la F1 à l'ancienne

BRM P25 (1958) et son 4 cyl. en ligne Cylindrée : 2 491 cm3 Puissance: 280 ch à 8 800 tr/min Superbe pièce dans un état concours !!!
VOITURES DE LEGENDE (877) : MERCEDES-BENZ  TYPE 300 S CABRIOLET A - 1952

VOITURES DE LEGENDE (877) : MERCEDES-BENZ TYPE 300 S CABRIOLET A - 1952

Le Salon de Francfort 1951 est marqué par le retour de la marque à l'étoile dans le segment des véhicules haut de gamme avec deux nouveaux modèles : la 220 et la 300, toutes les deux équipées de moteurs 6 cylindres en ligne respectivement de 2,2 litres et de 3 litres de cylindrée. La 300 offre une combinaison extraordinaire à l'époque ent
La plus italienne des Citroën

La plus italienne des Citroën

CITROËN SM (1970 à 1975) et son V6 2.7 L de 178 ch de chez Maserati Vitesse maxi : 228 km/h Le 0 à 100 km/h : 10.2 s Couple maxi : 233 Nm SM pour projet S M aserati Moteur que l'on retrouve sur la Merak
Mercos électrique

Mercos électrique

MERCEDES EQC 400 4MATIC et son moteur électrique de 300 kW (408 ch) Vitesse maxi : 180 km/h * Le 0 à 100 km/h : 5.1 s Couple maxi : 765 Nm # Autonomie : > 450 km * * Données provisoires # C’est 65 Nm de plus que le V8 biturbo de 510 ch du GLC 63 AMG
VOITURES DE LEGENDE (876) : LAGONDA  LG6 "RAPIDE" DROPHEAD COUPE - 1938

VOITURES DE LEGENDE (876) : LAGONDA LG6 "RAPIDE" DROPHEAD COUPE - 1938

Le créateur de la firme Lagonda, Wilbur Gunn, est né en 1859 et a grandi à Springfield, dans l'Ohio. Il est arrivé en Angleterre en 1891, où il s’est établi avec son épouse Mme Constance Grey. C’est en 1898 que Wilbur entreprend ses premiers travaux de mécanique : il adapte un moteur à essence mono-cylindre à sa bicyclette. L’engin
Iso met des coups de Grifo

Iso met des coups de Grifo

ISO Rivolta GRIFO GL (1966) et son V8 5.3 L de 355 ch Vitesse maxi : 241 km/h Le 0 à 100 km/h : 6.9 s Couple maxi : 488 Nm Véhicule vendu aux enchères en 2018 à 298 000 € HT
Biturbo pour un mastodonte

Biturbo pour un mastodonte

BMW X6 XDRIVE 35D (E71) et son 6cyl 3.0L biturbo de 286 Ch Vitesse maxi : 236 km/h Le 0 à 100 km/h : 6.9 s Couple maxi : 580 Nm Un sacré monstre diesel de 2210 kg monté sur du 20 pouces !!! Je voulais absolument faire un ptit clin d’œil à mon engin !!! Qu'en pensez-vous ???