Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Passion automobile

Communauté dédiée à tous les passionnés d'automobile, en tout genre ! De l'ancienne à la sportive, de la plus spartiate à la plus luxueuse !

Gérée par Thomas Drouart

43 blogs

2194 posts

10/04/2015

Rejoindre

Articles récents de cette communauté

La 1ere Motorsport

La 1ere Motorsport

BMW M1 E26 (1980) et son 6.cyl. 3.5 L de 277 ch Vitesse maxi : 262 km/h Le 0 à 100 km/h : 5.6 s Couple maxi : 330 Nm Modèle fabriqué de 1978 à 1981 à 455 exemplaires dont seulement 90 en Orange La BMW M1 est la 1ere voiture conçue par le département Motorsport (Département créé en 1972).
VOITURES DE LEGENDE (953) : MASERATI  MERAK SS VERSION USA - 1977

VOITURES DE LEGENDE (953) : MASERATI MERAK SS VERSION USA - 1977

Au début des années 1970 le constructeur italien Maserati se prépare au lancement d’un nouveau modèle plus simple et moins chère que la Bora dont il va conserver le châssis. Ce sera le coupé 2+2 Merak lancé en 1972 et qui sera en production jusqu’en 1983. Le style extérieur est dû au designer Giorgetto Giugiaro. La Maserati Merak a é
Une GTO italienne

Une GTO italienne

FERRARI 288 GTO (1985) et son V8 2.9 L de 400 ch Vitesse maxi : 306 km/h Le 0 à 100 km/h : 4.9 s Couple maxi : 496 Nm Modèle fabriqué à 272 exemplaires J'ADORE !!!!!!!
LA SAGA d’UNE 304 CABRIOLET

LA SAGA d’UNE 304 CABRIOLET

Un peu d'histoire... Je pourrais commencer cette histoire par "il était une fois" mais ce serait tellement banale ! Non, je vais donc commencer par "il était une Peugeot 304"... qui dormait dans un endroit poussiéreux depuis un temps incertain. On croirait le début de la belle au bois dormant mais toute ressemblance s'arrêtera là. La belle (l
Non, il ne faut JAMAIS acheter une voiture avec une carte grise de retard

Non, il ne faut JAMAIS acheter une voiture avec une carte grise de retard

Pour certains automobilistes, acheter une voiture sans carte grise est une action aussi commune que d'acheter du Nutella à Intermarché. Pour faire des économies, des personnes s'abstiennent de faire établir un certificat d'immatriculation à leur nom. Sauf que c'est une très mauvaise idée et on va vous expliquer pourquoi dans cet article. Pou

Car-Collector c'est 11 684 modèles miniatures autos, motos et camions toutes marques et toutes échelles. Depuis quelques années, " j'essaye " de me consacrer qu'aux modèles réduits " Made in France ". Je vous l'avoue cela n'est pas facile, car j'ai souvent des coups de coeur. Je suis atteint de cette maladie qui est la collectionnite aigüe. C
Un joli Proto

Un joli Proto

SERENISSIMA AGENA (1967) PROTOTYPE avec un moteur Massimino Tipo 358 V, un V8 de 3,5 litres double ACT et double allumage, alimenté par 4 carburateurs Weber 40 DCN14. Un moteur pratiquement identique à celui du spyder du Mans. Vendu aux enchères (2019) à 441 040 €
VOITURES DE LEGENDE (951) : CORD  810 PHAETON CONVERTIBLE - 1937

VOITURES DE LEGENDE (951) : CORD 810 PHAETON CONVERTIBLE - 1937

La grande dépression n’épargne pas la petite société Cord qui vise, depuis quelques années, le créneau des voitures de haut de gamme. Il sera fabriqué environ 5 000 exemplaires de la Cord L29 entre 1929 et 1932, date d’arrêt de sa production pour cause de crise économique. La voiture est trop chère et le marché s’est subitement eff
VOITURES DE LEGENDE (950) : STUDEBAKER  COMMANDER  SERIES 70 - 1931

VOITURES DE LEGENDE (950) : STUDEBAKER COMMANDER SERIES 70 - 1931

La firme est fondée par des descendants d'immigrants allemands nommés Studebaker. Originellement forgerons, ceux-ci se sont installés dans l'Indiana en 1852. Ils commencent par fournir diverses pièces métalliques pour des chariots, puis construisent des chariots complets. Dès 1895, la compagnie prend le virage de l'automobile et, curieusement
Allemano pour une GT

Allemano pour une GT

MASERATI 5000 GT ALLEMANO (1962) et son V8 5.0 L de 340 ch Vitesse maxi : 270 km/h Modèle carrossé par Carrozeria Allemano en 22 exemplaires et celui-ci est le 15eme.
VOITURES DE LEGENDE (949) : FERRARI  F40  LM - 1989

VOITURES DE LEGENDE (949) : FERRARI F40 LM - 1989

Après presque une décennie durant laquelle se succèdent des résultats relativement médiocres en Formule 1, Ferrari décide en 1974 de tout mettre en œuvre pour conserver son avantage dans le sport automobile. Cette détermination va conduire la Scuderia aux victoires tant souhaitées, mais elle signifie également la fin de la production des
VOITURES DE LEGENDE (948) : AUBURN  V12  1250 DUAL RATIO CONVERTIBLE - 1934

VOITURES DE LEGENDE (948) : AUBURN V12 1250 DUAL RATIO CONVERTIBLE - 1934

Auburn Automobile est issue de la société « Eckhart Carriage Company », un constructeur de wagons fondé en 1875 par Charles Eckhart (1841-1915) à Auburn, dans l’Indiana. Les deux fils d'Eckhart, Frank et Morris, se lancent dans la construction automobile et fondent leur entreprise en 1900. Auburn Automobile construit un premier modèle mono
Un V8 sur une Talbot

Un V8 sur une Talbot

TALBOT-LAGO T14 Coupé America (1958) et son V8 (BMW) 2.5 L de 138 ch Vitesse maxi : 200 km/h Modèle fabriqué à seulement 12 exemplaires autant dire ... très rare !!! Prix pour ce superbe coupé estimé entre 450 et 550 000 € Les T14 America furent construits entre 1957 et 1959. Cette dernière année, Talbot-Lago était repris par Simca qui
VOITURES DE LEGENDE (947) : BUICK  SERIES 91 LIMITED SEDAN - 1941

VOITURES DE LEGENDE (947) : BUICK SERIES 91 LIMITED SEDAN - 1941

Considérées comme les seules Buick à avoir été reconnues par le « Classic Car Club of America » comme des classiques, les séries 90 produites entre 1936 et 1942 sont également les voitures les plus luxueuses jamais produites par Buick. Le luxe a forcément un coût et la série 90 a eu une diffusion relativement limitée. Pour l’année 1
VOITURES DE LEGENDE (946) : DAIMLER D16 LANDAULETTE - 1923

VOITURES DE LEGENDE (946) : DAIMLER D16 LANDAULETTE - 1923

Gottlieb Daimler, le père de la voiture automobile, rencontre un Anglais, Frederick Simms lors d'un salon de la mécanique allemande en 1890. Simms est extrêmement impressionné par le moteur quatre temps à cylindre unique de Daimler. Les deux hommes se prennent d’amitié et vont rester en relation durant plusieurs années. En 1896, Frederick
VOITURES DE LEGENDE (945) : BUGATTI  TYPE 30  TOURER - 1926

VOITURES DE LEGENDE (945) : BUGATTI TYPE 30 TOURER - 1926

Dès 1913 Ettore Bugatti entreprend de mettre au point un nouveau moteur à huit cylindres. La Première Guerre mondiale reporte ses projets à plus tard et les modèles à quatre cylindres existants restent en production jusque dans les années 1920. Après le retour de la paix en Europe, les travaux de développement reprennent et un moteur à hu
Proto à l'ancienne

Proto à l'ancienne

LANCIA STRATOS HF ZERO (1970) et son 4 cyl. 1.6 L de 115 ch Superbe prototype fonctionnel avec des dimensions plus proches d'un gros jouet que d'une auto. Hauteur : 0.84 m, longueur : 3.85 m largeur : 1.84 m
Maybach en mode TT

Maybach en mode TT

MERCEDES-BENZ MAYBACH G650 Landaulet et son V12 6.0 L de 630 ch by AMG Couple maxi : 1000 Nm Modèle fabriqué à 99 exemplaires Prix : 630 000 € « le luxe à ciel ouvert, sur la route comme en tout-terrain »
VOITURES DE LEGENDE (943) : MASERATI A6GCS / 53 FANTUZZI SPYDER - 1953

VOITURES DE LEGENDE (943) : MASERATI A6GCS / 53 FANTUZZI SPYDER - 1953

Peu de temps après la fin de la guerre, Maserati présent la première voiture de course de la société. Communément appelé l'A6GCS, elle est officiellement en production jusqu'en 1950. Les tous derniers modèles de la petite « série » sont équipés d'un moteur qui préfigure la deuxième génération d'A6GCS, lancée en 1953. Le nouveau mo
Avis de MISTRAL

Avis de MISTRAL

MASERATI MISTRAL (1967) et son V6 3.7 L de 235 ch Vitesse maxi : 235 km/h Le 0 à 100 km/h : 6.8 s Couple maxi : 320 Nm Quel superbe engin !!!
VOITURES DE LEGENDE (942) : CADILLAC  V16  FLEETWOOD ROADSTER - 1930

VOITURES DE LEGENDE (942) : CADILLAC V16 FLEETWOOD ROADSTER - 1930

Dès 1926, Cadillac commence à étudier une nouvelle voiture à moteur « multicylindre ». La marque tient à garder sa suprématie dans le créneau de voitures de luxe et les attentes des clients fortunés vont vers une voiture propulsée par un moteur à la fois plus puissant et plus fluide que tout autre moteur disponible. Le développement se
Une Lambo d'époque

Une Lambo d'époque

LAMBORGHINI JALPA ou P118/B (1981 à 1988) et son V8 3.5 L de 255 ch Vitesse maxi : 248 km/h Le 0 à 100 km/h : 6.0 s Couple maxi : 313 Nm Modèle fabriqué à 420 exemplaires. Que dire de plus... à part que c'est une de ces bombes de l'époque !!!!!
VOITURES DE LEGENDE (940) : ALVIS  SPEED 20  SB VANDEN PLAS TOURER - 1934

VOITURES DE LEGENDE (940) : ALVIS SPEED 20 SB VANDEN PLAS TOURER - 1934

C’est en 1931 que le petit constructeur britannique basé à Coventry « Alvis Car and Engineering Company » lance son modèle Speed 20. En passant par quatre variantes codées SA à SD il sera produit jusqu’en 1936. En octobre 1935, la Speed 20 est complétée par une voiture de 3½ litres vendue à l'origine avec la Speed 20 SD et baptisée
Ghost by Mansory

Ghost by Mansory

ROLLS ROYCE GHOST MANSORY et son V12 6.6 L biturbo de 638 ch Vitesse maxi : 290 km/h Le 0 à 100 km/h : 4.5 s
VOITURES DE LEGENDE (939) : HUDSON HORNET  HOLLYWOOD 2-DOOR HARDTOP - 1953

VOITURES DE LEGENDE (939) : HUDSON HORNET HOLLYWOOD 2-DOOR HARDTOP - 1953

La Hudson Hornet est un modèle produit par le constructeur Hudson Motor Car Company à Détroit dans le Michigan entre 1951 et 1954. La Hornet a également été fabriquée par American Motors Corporation (AMC) à Kenosha (Wisconsin) et distribuée sous la marque Hudson entre 1955 et 1957. Présentée au public en 1951, la Hudson Hornet est basée
VOITURES DE LEGENDE (938) : BENTLEY  S1  4 DOOR LIGHT SALOON - 1955

VOITURES DE LEGENDE (938) : BENTLEY S1 4 DOOR LIGHT SALOON - 1955

L’annonce du lancement de la nouvelle Bentley S1 est faite à la fin du mois d'avril 1955 et le constructeur tient à préciser que le modèle continental existant sera maintenu. La nouvelle berline remplace la berline type R qui est en production, avec des modifications continues, depuis 1946. Il s’agit d'une berline de taille plus généreuse
VOITURES DE LEGENDE (937) : BUICK  CENTURY II  2 DOOR HARDTOP - 1955

VOITURES DE LEGENDE (937) : BUICK CENTURY II 2 DOOR HARDTOP - 1955

La Buick Century est une voiture produite par le constructeur américain Buick entre 1936 et 2005. Le nom « Century » apparait pour la première fois en 1936 sur un modèle basé sur le bas de la gamme Buick, la Buick Special mais avec la mécanique des gros modèles Buick, un 8 cylindres en ligne à soupapes en tête de 5 231 cc de cylindrée qu
VOITURES DE LEGENDE (936) : ALFA ROMEO  MONTREAL COUPE - 1971

VOITURES DE LEGENDE (936) : ALFA ROMEO MONTREAL COUPE - 1971

L’Alfa Romeo Montreal est un coupé de sport issu d'une étude de style de Marcello Gandini, alors salarié de l'atelier du maître carrossier Bertone. Le premier prototype a été présenté à l'exposition universelle de Montréal en 1967, d'où le nom du modèle. La version de série, bien que très proche des lignes du prototype de Montréal,
VOITURES DE LEGENDE (935) : ALVIS  TB14 SPECIAL SPORTS TOURER - 1950

VOITURES DE LEGENDE (935) : ALVIS TB14 SPECIAL SPORTS TOURER - 1950

En 1919, Thomas George John (1880 - 1946) fonde la société « T.G. John and Company Ltd » qui, quelques années plus tard deviendra Alvis. Ses premiers produits sont des des carburateurs et des scooters. À la suite de plaintes de la compagnie d’avions Avro dont le logo présentait des similitudes avec le triangle vert ailé original, la soci
BM cab

BM cab

BMW 507 (1955 à 1959) et son V8 3.2 L de 150 ch Vitesse maxi : 217 km/h Le 0 à 100 km/h : 11.0 s Une belle petite concurrente de la Mercedes 300 SL. Quelle belle pièce de collection !!!
VOITURES DE LEGENDE (934) : CHRYSLER  AIRFLOW C1 FOUR DOOR SEDAN - 1935

VOITURES DE LEGENDE (934) : CHRYSLER AIRFLOW C1 FOUR DOOR SEDAN - 1935

La Chrysler Airflow est la première automobile des années 1930 pour laquelle les ingénieurs se sont intéressés à la question de l’aérodynamique d'où le nom qui signifie flux d'air. Elle est ainsi l'emblème le plus expressif du courant Streamline Moderne, cette tendance aux États-Unis à dessiner des lignes courbes et très fluides. Néa
Peugeot 3008 : retour sur le succès d'un SUV incontournable !

Peugeot 3008 : retour sur le succès d'un SUV incontournable !

Vous cherchez à acquérir un nouveau SUV ? Découvrez l’histoire du Peugeot 3008, un SUV incontournable au succès unanime ! Comment le Peugeot 3008 a réussi à s'imposer dans l'univers du monospace et du SUV ? Sorti il y a tout juste 10 ans, le SUV Peugeot 3008 s’inscrit parmi les véhicules les plus prisés du constructeur français. Avec p
VOITURES DE LEGENDE (933) : ASTON MARTIN  HERITAGE EV CONCEPT - 2018

VOITURES DE LEGENDE (933) : ASTON MARTIN HERITAGE EV CONCEPT - 2018

Avec l’intérêt croissant pour les voitures classiques et les valeurs des modèles historiques qui atteignent des niveaux record, Aston Martin Lagonda a mis au point un nouveau plan audacieux : assurer la pérennité de ces machines de plus en plus précieuses en créant la première conversion de groupe motopropulseur EV réversible au monde. C
Féfé GT 4 places

Féfé GT 4 places

FERRARI 365 GTC/4 (1971 à 1972) et son V12 4.4 L de 340 ch Vitesse maxi : 260 km/h Modèle fabriqué à 500 exemplaires
Château de Valençay

Château de Valençay

Dimanche 19 mai 2019 Un grand merci à Patrick et Bernadette pour cette magnifique sortie que nous terminons par la visite du château de Valençay. Château de Talleyrand. Le trombinoscope a été mis à jour mais il manque encore beaucoup de nos membres puisque nous sommes maintenant une quarantaine. Suite à des remarques lors de cette sortie, J
El Diablo SpintoVeloce

El Diablo SpintoVeloce

LAMBORGHINI DIABLO SV (1999) et son V12, 5.7 L de 530 ch Vitesse maxi : 328 km/h Le 0 à 100 km/h : 3.9 s Couple maxi : 580 Nm Un sacré monstre qui, pourtant ne marchait si bien que ça, par rapport à la version VT.
Valençay

Valençay

Dimanche 19 mai 2019 Nous commençons par la visite du musée automobile. Puis nous poursuivons par la visite du château N'oubliez pas de cliquer sur les photos pour les agrandir le moteur rotatif groupe électrogène avec moteur Renault Une très belle maquette sur les taxis de la marne Bruno et Michel La roue avant droite de cette Ford T, tourna
VOITURES DE LEGENDE (930) : TRIUMPH  TR2 ROADSTER - 1953

VOITURES DE LEGENDE (930) : TRIUMPH TR2 ROADSTER - 1953

Créé en 1886 par un immigré allemand, Siegfried Bettmann, le fabricant de motos « Triumph Cycle Company » se convertit à la fabrication automobile en 1923 avec l'arrivée de son compatriote Moritz Schulte et la fondation de la « Triumph Motor Company ». Forte des profits réalisés durant la première guerre mondiale, la marque se consacre
Un Taureau SuperVeloce

Un Taureau SuperVeloce

LAMBORGHINI MIURA P400 SV (1972) et son V12 3.9 L de 370 ch Vitesse maxi : 290 km/h le 0 à 100 km/h : 6.7 s 150 exemplaires vendus de 1971 à 1973 Ce modèle appartient à Jean Todt, l'actuel président de la FIA (Fédération Internationale de l'Automobile)
Château de Montpoupon et musée Matra

Château de Montpoupon et musée Matra

Nous passons toute la matinée dans ce château très achalandé sur la vénerie. Après-midi Musée Matra à Romorantin Qu'est-ce ? Ce midi : superbe et excellente omelette norvégienne Les caméras Beaulieu chez Matra 12 cylindres à plat, taillé dans la masse : une très belle pièce ! Espace avec turbine au kérosène chargeant des batter
VOITURES DE LEGENDE (928) : FORD THUNDERBIRD CONVERTIBLE - 1960

VOITURES DE LEGENDE (928) : FORD THUNDERBIRD CONVERTIBLE - 1960

La Ford Thunderbird, communément appelée « T-Bird », est une voiture produite par le constructeur américain Ford. Lors de son lancement, en 1955, c’est un modèle « sport » à deux places conçu pour concurrencer la Chevrolet Corvette sortie en 1953, mais la Thunderbird deviendra, au fil des ans, une voiture de luxe sur le créneau de la C
GT de 40 pouces

GT de 40 pouces

FORD GT40 et son V8 de 4.2 L à 7.0 L et de 310.3 ch (puissance maxi) Vitesse maxi : de 257 à 300 km/h Le 0 à 100 km/h : 4.2 s GT40 pour G rand T ouring et le 40 pour sa hauteur de caisse de 40 pouces (soit 1,02 m). Je ne peux vous garantir que ce modèle est un original et non une réplique , par contre les chiffres et les infos sont bien-sûr p
VOITURES DE LEGENDE (926) : JAGUAR  XK140  SE ROADSTER - 1957

VOITURES DE LEGENDE (926) : JAGUAR XK140 SE ROADSTER - 1957

Jaguar présente son nouveau modèle de voiture de sport XK 140 à la fin de l’année 1954 sous le millésime 1955. Celui-ci remplace le modèle Jaguar XK120. La Jaguar XK 140 sera produite jusqu’en 1957 et remplacée par la Jaguar XK150. Quoique très ressemblante à la Jaguar XK120, la XK 140 incorpore un certain nombre d’améliorations, en
Une Lambo unique

Une Lambo unique

LAMBORGHINI 4000 GT Flying Star II (1966) et son V12 4.0 L de 320 ch Vitesse maxi : 250 km/h Couple maxi : 368 Nm Modèle unique biplace présenté au salon de Turin en 1966. Il inaugure la mode des "breaks de chasse". c'est le dernier véhicule marquant sorti des ateliers du carrossier milanais Touring Superleggera .
VOITURES DE LEGENDE (925) : FORD  MODEL A  ROADSTER - 1929

VOITURES DE LEGENDE (925) : FORD MODEL A ROADSTER - 1929

Henry Ford (1863-1947) commence sa carrière industrielle en 1891 chez General Electric de Thomas Edison à Détroit, comme ingénieur mécanicien en chef. Le 4 juin 1896 (âgé de 32 ans) il présente avec succès son premier prototype d'automobile Ford Quadricycle qu'il a conçu lui-même dans l'atelier de son domicile du 58 avenue Bagley de Detr
Proto Pijot

Proto Pijot

PEUGEOT EX1 (2010) Prototype électrique avec 2 moteurs d'une puissance totale de 250 Kw (340 ch) Vitesse maxi (atteinte en 5.1 s) : 260 km/h Le 0 à 100 km/h : 2.24 s Couple maxi : 240 Nm Roadster biplace 4 roues motrices, conçut pour célébrer les 200 ans de la marque. Un missile sol/sol !!!
VOITURES DE LEGENDE (924) : CADILLAC  SERIES 75 TOWN CAR BY FLEETWOOD - 1940

VOITURES DE LEGENDE (924) : CADILLAC SERIES 75 TOWN CAR BY FLEETWOOD - 1940

La série 70 de Cadillac (modèles 70 et 75) est une série complète de voitures à moteur V8, produites par Cadillac des années 1930 aux années 1980. Pendant la majeure partie de l'après-guerre, il s'agissait de la Cadillac haut de gamme et de la gamme de limousines fabriquées en usine par Cadillac. La production de la série 70 à empattemen
Petit rassemblement

Petit rassemblement

FERRARI F40 Lors d’une balade matinale je me suis retrouvé à un petit rassemblement avec de jolies petites 4 roues , franchement il y en avait pour tous les goûts et surtout tous le budgets !!!! FERRARI, JAGUAR, PEUGEOT, FORD, PORSCHE... QUELLE EST VOTRE PRÉFÉRÉE ???? FERRARI F40 FORD GRAN TORINO FORD MUSTANG FASTBACK FERRARI 328 GTB FERRAR