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Passion automobile

Communauté dédiée à tous les passionnés d'automobile, en tout genre ! De l'ancienne à la sportive, de la plus spartiate à la plus luxueuse !

Gérée par Thomas Drouart

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10/04/2015

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Articles récents de cette communauté

VOITURES DE LEGENDE (967) : MERCEDES-BENZ 540K AUTOBAHN KURIER COUPE - 1937

VOITURES DE LEGENDE (967) : MERCEDES-BENZ 540K AUTOBAHN KURIER COUPE - 1937

Le châssis 500K, destiné à des voitures sportives de grand luxe, est mis au point au cours de l’année 1934. Il est équipé d’un moteur 8 cylindres en ligne de 5,0 litre de cylindrée. Avec son « supercharger » débrayable le moteur peut développer jusqu’à 160 cv. La suspension est à roues indépendantes. Contrairement à ses princip
C1 à l'hyppodrome

C1 à l'hyppodrome

CHEVROLET CORVETTE C1 (1958) et son V8 de 4.7 L 230 ch Vitesse maxi : 190 km/h Le 0 à 100 km/h : 9.5 s Couple maxi: 400 Nm Pour ma part, elle fait partie des plus belles voitures au monde !!!! A voir ou à revoir : http://performancecars.over-blog.com/2017/01/c1-a-thoiry.html
VOITURES DE LEGENDE (966) : FORD MODEL T  ROADSTER - 1924

VOITURES DE LEGENDE (966) : FORD MODEL T ROADSTER - 1924

Depuis la fondation de la société qui porte son nom en 1903, Henry Ford a produit et mis au point plusieurs modèles et prototypes de voitures. La première avait été dénommée modèle A et la dernière modèle T, mais plusieurs des dix-neuf modèles produits jusqu'à la Ford T n'étaient que des prototypes. La « T » succédait à la « S »
Citroen by LOEB

Citroen by LOEB

CITROEN XSARA COUPÉ WRC BY LOEB N'ayant aucune information sur ce modèle , j'invite le propriétaire à se manifester ou toute autre personne connaissant ce modèle !!??
Nouveau Bridgestone Battlax S22

Nouveau Bridgestone Battlax S22

Le pneu hyper sport ultime sur route, quelles que soient les conditions ! Voici comment Bridgestone présente le S22 Si le conducteur d’hypersportives est de plus en plus rare sur les routes, il n’en reste pas moins un client très exigeant et une cible de choix pour les manufacturiers qui se démènent pour lui proposer régulièrement de nouv
VOITURES DE LEGENDE (965) : AUDI  e-TRON - 2019

VOITURES DE LEGENDE (965) : AUDI e-TRON - 2019

Annonçant plus de 400 km d’autonomie en cycle WLTP, l’Audi e-tron sera le premier SUV 100 % électrique de la marque allemande. Présentée le 17 septembre 2018 à San Francisco, cette première voiture électrique signée Audi a entamé ses premières livraisons à compter de début 2019. Inspiré de l’Audi e-tron quattro concept, présent
La sport Léger

La sport Léger

MERCEDES PAGODE 230 SL ROADSTER (W113) (1963 à 1967) et son 6 cyl. 2.3L de 150 ch Vitesse maxi : 198 km/h Le 0 à 100 km/h : 10.5 s Couple maxi : 196 Nm Les lettres " SL " veulent dire " S port L eicht" : "Sport Léger" Une vraie petite merveille !!!
VOITURES DE LEGENDE (964) : duPONT MODEL H MERRIMAC SPORT PHAETON - 1930

VOITURES DE LEGENDE (964) : duPONT MODEL H MERRIMAC SPORT PHAETON - 1930

La famille duPont, d’origine française, s’est installée au Etats-Unis au début du 19 ème siècle et y a accumulé une immense fortune en fabriquant et commercialisant des produits chimiques de toutes sortes. L’un des membres de cette grande famille, E. Paul duPont, décide, après la première guerre mondiale de se lancer dans la construc
Un énorme diesel

Un énorme diesel

HUMMER H1 (1992 à 2004) et son V8 6.5 L diesel de 190 ch Vitesse maxi : 134 km/h Le 0 à 100 km/h : 18.4 s Couple maxi : 522 Nm Modèle Opentop Cabriolet dérivée du Humvee (modèle militaire)
160 000 km en Renault Scénic 3

160 000 km en Renault Scénic 3

Véhicule familial par excellence, le Renault Scénic 3 est un modèle bien connu, qui fait le bonheur des familles grâce à son espace, sa modularité et son confort. Sorti au début de l'année 2009, sa carrière s'est prolongée jusqu'en 2016 pour laisser place à une 4 ème version qui a perdu les avantages de son prédécesseur en termes de p
Un V12 cab

Un V12 cab

JAGUAR TYPE-E CABRIOLET (1971 à 1975) et son V12 5.3 L de 272 ch Vitesse maxi : 241 km/h Le 0 à 100 km/h : 6.4 s Couple maxi : 451 Nm Une beauté ravageuse !!!!!
6x6 pour H

6x6 pour H

HUMMER H2 6x6 et son V8 6.0 L de 550 ch N'ayant pas trouvé d'info sur cet engin , je me suis rabattus sur les chiffres du Hummer Limousine A voir ou à revoir : http://performancecars.over-blog.com/2016/11/h2-limo.html
Une Cougar XR7

Une Cougar XR7

FORD MERCURY COUGAR (1972) et son V8 5.8 L de 250 ch Vitesse maxi : 170 km/h Le 0 à 100 km/h : 12.8 s Couple maxi : 378 Nm Chiffres à confirmer avec le proprio !!!!
Le Lion Turbo 16

Le Lion Turbo 16

PEUGEOT 205 TURBO 16 série 200 (1984 à 1985) et son 4 cyl. 1.8 L de 200 ch Vitesse maxi : 214 km/h Le 0 à 100 km/h : 6.8 s Modèle produit à 200 exemplaires , vendu à 290 000 FF et à l'époque, c'était une sacré somme !!!
                   Nokian Wetproof

Nokian Wetproof

Le fabricant Finlandais est reconnue comme l’expert incontesté des conditions routières difficiles. Leur plus récent modèle Wetproof a été créé pour les conditions météorologiques capricieuses de la saison estivale. La sécurité de l’automobiliste et de ses passagers se voit renforcée grâce à la technologie propre à Nokian de la
Un Taureau nommé Islero

Un Taureau nommé Islero

LAMBORGHINI ISLERO (1698 à 1970) et son V12 3.9 L de 320 ou 350 ch Vitesse maxi : 251 km/h Le 0 à 100 km/h : 6.5 s Modèle fabriqué à 225 exemplaires !!!!
VOITURES DE LEGENDE (960) : ASTON MARTIN  V12 VANTAGE GT12 VERSION UK - 2015

VOITURES DE LEGENDE (960) : ASTON MARTIN V12 VANTAGE GT12 VERSION UK - 2015

Aston Martin dévoile sa Vantage GT12, la plus puissante et la plus intransigeante des Aston Martin construite à ce jour, au Salon de l’Automobile de Genève en 2015. Avec une production strictement limitée à seulement 100 exemplaires, le nouveau modèle combine tout le savoir-faire d’Aston Martin acquis durant ses années de compétition su
Une America chez les Italiennes

Une America chez les Italiennes

BIZZARRINI 5300 GT AMERICA (1966 à 1968) et son V8 5.4 L de 400 ch Vitesse maxi : 233 km/h Le 0 à 100 km/h : 6.3 s Couple maxi : 500 Nm Modèle fabriqué pour les USA en fibre de verre (à la différence de l'européenne qui est en aluminium) Une beauté en concurrence avec la Lamborghini 400 GT 2+2 ... Quel modèle préférez-vous ????
VOITURES DE LEGENDE (959) : BUICK  "SPECIAL" COUPE - 1955

VOITURES DE LEGENDE (959) : BUICK "SPECIAL" COUPE - 1955

La Buick « Special » est un modèle produit par la marque Buick. Il s’agit du modèle d’entrée de gamme lancé pour la première fois en 1936 en remplacement de la Series 40 dont la production avait débuté en 1930. Lors de la présentation de la série 40 en 1930 il s’agit bien du modèle le moins cher proposé par Buick. La voiture est
VOITURES DE LEGENDE (958) FERRARI  250 GT PININ FARINA COUPE - 1958

VOITURES DE LEGENDE (958) FERRARI 250 GT PININ FARINA COUPE - 1958

Alors que Pinin Farina a conçu le style de la première Ferrari de série, sa carrosserie doit être construite par Boano (qui a par la suite a pris le nom d’Ellena), en raison du manque de capacité de production de la carrozzeria de Turin. Lorsque Ferrari lance le modèle de remplacement, en 1958, Pinin Farina a pris les devants et agrandi son
911 E

911 E

PORSCHE 911 E (1968 à 1969) et son 6 cyl. 2.4 L de 165 ch Vitesse maxi : 220 km/h Le 0 à 100 km/h : 7.9 s Modèle fabriqué à 2470 exemplaires
VOITURES DE LEGENDE (957) : DELAGE  D8  120 CHAPRON CABRIOLET - 1939

VOITURES DE LEGENDE (957) : DELAGE D8 120 CHAPRON CABRIOLET - 1939

Un des plus brillants motoristes français, Louis Delage s’est, dans le début des années 30, approprié presque tout le marché des clients « super riches ». Mais il doit se battre pour trouver de nouveaux acheteurs car si ses voitures sont techniquement à la pointe et superbement belles, elles sont aussi extraordinairement chères. De plus,
Un bon V12 d'époque

Un bon V12 d'époque

FERRARI 365 GTB DAYTONA (1968 à 1973) et son V12 4.4 L de 352 ch Vitesse maxi : 281 km/h Le 0 à 100 km/h : 5.7 s Couple : 431 Nm Une beauté indémodable !!!!!
La technologie Hybride Toyota est-elle dépassée ?

La technologie Hybride Toyota est-elle dépassée ?

En 1997, Toyota avait lancé un énorme pavé dans la mare en commercialisant le premier modèle hybride au monde : la Toyota Prius. Seule sur ce segment pendant de nombreuses années, la marque japonaise doit désormais faire face à une importante concurrence. Avec une technologie maîtrisée mais qui a peu évolué, l'hybride Toyota est-il encor
VOITURES DE LEGENDE (955) : JAGUAR  XE "R-DYNAMIC SE" - 2020

VOITURES DE LEGENDE (955) : JAGUAR XE "R-DYNAMIC SE" - 2020

Pour l’année 2020, la berline compacte de performance XE de Jaguar a été passablement revue. L’accent est mis sur le design, qu’on a voulu plus aérodynamique, sur le luxe et la technologie embarquée. Le segment des berlines de luxe compactes n’est pas facile à percer. Il y a des concurrents sérieux comme les BMW de Série 3 et Merced
La 1ere Motorsport

La 1ere Motorsport

BMW M1 E26 (1980) et son 6.cyl. 3.5 L de 277 ch Vitesse maxi : 262 km/h Le 0 à 100 km/h : 5.6 s Couple maxi : 330 Nm Modèle fabriqué de 1978 à 1981 à 455 exemplaires dont seulement 90 en Orange La BMW M1 est la 1ere voiture conçue par le département Motorsport (Département créé en 1972).
VOITURES DE LEGENDE (954) : ROLLS-ROYCE  SILVER CLOUD III - 1963

VOITURES DE LEGENDE (954) : ROLLS-ROYCE SILVER CLOUD III - 1963

La Rolls-Royce Silver Cloud, signifiant littéralement « Rolls-Royce Nuage d'argent », est le modèle le plus emblématique du constructeur britannique Rolls-Royce Limited après la Seconde Guerre mondiale. Cette gamme de voitures est construite du 15 avril 1955 jusqu'au 31 mars 1966. Elle remplace la Silver Dawn (« Aube d'argent ») et est elle
La 1ere Motorsport

La 1ere Motorsport

BMW M1 E26 (1980) et son 6.cyl. 3.5 L de 277 ch Vitesse maxi : 262 km/h Le 0 à 100 km/h : 5.6 s Couple maxi : 330 Nm Modèle fabriqué de 1978 à 1981 à 455 exemplaires dont seulement 90 en Orange La BMW M1 est la 1ere voiture conçue par le département Motorsport (Département créé en 1972).
VOITURES DE LEGENDE (953) : MASERATI  MERAK SS VERSION USA - 1977

VOITURES DE LEGENDE (953) : MASERATI MERAK SS VERSION USA - 1977

Au début des années 1970 le constructeur italien Maserati se prépare au lancement d’un nouveau modèle plus simple et moins chère que la Bora dont il va conserver le châssis. Ce sera le coupé 2+2 Merak lancé en 1972 et qui sera en production jusqu’en 1983. Le style extérieur est dû au designer Giorgetto Giugiaro. La Maserati Merak a é
Une GTO italienne

Une GTO italienne

FERRARI 288 GTO (1985) et son V8 2.9 L de 400 ch Vitesse maxi : 306 km/h Le 0 à 100 km/h : 4.9 s Couple maxi : 496 Nm Modèle fabriqué à 272 exemplaires J'ADORE !!!!!!!
Non, il ne faut JAMAIS acheter une voiture avec une carte grise de retard

Non, il ne faut JAMAIS acheter une voiture avec une carte grise de retard

Sur les sites de petites annonces, il n'est pas rare de voir des voitures vendues avec une, ou plusieurs cartes grises de retard. C'est souvent même une base de négociation possible. Sauf que bien souvent, cela peut être une source énorme de problèmes ! Nous avons d'ailleurs régulièrement des mails à ce sujet. Des personnes qui achètent un
Un joli Proto

Un joli Proto

SERENISSIMA AGENA (1967) PROTOTYPE avec un moteur Massimino Tipo 358 V, un V8 de 3,5 litres double ACT et double allumage, alimenté par 4 carburateurs Weber 40 DCN14. Un moteur pratiquement identique à celui du spyder du Mans. Vendu aux enchères (2019) à 441 040 €
VOITURES DE LEGENDE (951) : CORD  810 PHAETON CONVERTIBLE - 1937

VOITURES DE LEGENDE (951) : CORD 810 PHAETON CONVERTIBLE - 1937

La grande dépression n’épargne pas la petite société Cord qui vise, depuis quelques années, le créneau des voitures de haut de gamme. Il sera fabriqué environ 5 000 exemplaires de la Cord L29 entre 1929 et 1932, date d’arrêt de sa production pour cause de crise économique. La voiture est trop chère et le marché s’est subitement eff
VOITURES DE LEGENDE (950) : STUDEBAKER  COMMANDER  SERIES 70 - 1931

VOITURES DE LEGENDE (950) : STUDEBAKER COMMANDER SERIES 70 - 1931

La firme est fondée par des descendants d'immigrants allemands nommés Studebaker. Originellement forgerons, ceux-ci se sont installés dans l'Indiana en 1852. Ils commencent par fournir diverses pièces métalliques pour des chariots, puis construisent des chariots complets. Dès 1895, la compagnie prend le virage de l'automobile et, curieusement
Allemano pour une GT

Allemano pour une GT

MASERATI 5000 GT ALLEMANO (1962) et son V8 5.0 L de 340 ch Vitesse maxi : 270 km/h Modèle carrossé par Carrozeria Allemano en 22 exemplaires et celui-ci est le 15eme.
VOITURES DE LEGENDE (949) : FERRARI  F40  LM - 1989

VOITURES DE LEGENDE (949) : FERRARI F40 LM - 1989

Après presque une décennie durant laquelle se succèdent des résultats relativement médiocres en Formule 1, Ferrari décide en 1974 de tout mettre en œuvre pour conserver son avantage dans le sport automobile. Cette détermination va conduire la Scuderia aux victoires tant souhaitées, mais elle signifie également la fin de la production des
VOITURES DE LEGENDE (948) : AUBURN  V12  1250 DUAL RATIO CONVERTIBLE - 1934

VOITURES DE LEGENDE (948) : AUBURN V12 1250 DUAL RATIO CONVERTIBLE - 1934

Auburn Automobile est issue de la société « Eckhart Carriage Company », un constructeur de wagons fondé en 1875 par Charles Eckhart (1841-1915) à Auburn, dans l’Indiana. Les deux fils d'Eckhart, Frank et Morris, se lancent dans la construction automobile et fondent leur entreprise en 1900. Auburn Automobile construit un premier modèle mono
Un V8 sur une Talbot

Un V8 sur une Talbot

TALBOT-LAGO T14 Coupé America (1958) et son V8 (BMW) 2.5 L de 138 ch Vitesse maxi : 200 km/h Modèle fabriqué à seulement 12 exemplaires autant dire ... très rare !!! Prix pour ce superbe coupé estimé entre 450 et 550 000 € Les T14 America furent construits entre 1957 et 1959. Cette dernière année, Talbot-Lago était repris par Simca qui
VOITURES DE LEGENDE (947) : BUICK  SERIES 91 LIMITED SEDAN - 1941

VOITURES DE LEGENDE (947) : BUICK SERIES 91 LIMITED SEDAN - 1941

Considérées comme les seules Buick à avoir été reconnues par le « Classic Car Club of America » comme des classiques, les séries 90 produites entre 1936 et 1942 sont également les voitures les plus luxueuses jamais produites par Buick. Le luxe a forcément un coût et la série 90 a eu une diffusion relativement limitée. Pour l’année 1
VOITURES DE LEGENDE (946) : DAIMLER D16 LANDAULETTE - 1923

VOITURES DE LEGENDE (946) : DAIMLER D16 LANDAULETTE - 1923

Gottlieb Daimler, le père de la voiture automobile, rencontre un Anglais, Frederick Simms lors d'un salon de la mécanique allemande en 1890. Simms est extrêmement impressionné par le moteur quatre temps à cylindre unique de Daimler. Les deux hommes se prennent d’amitié et vont rester en relation durant plusieurs années. En 1896, Frederick
VOITURES DE LEGENDE (945) : BUGATTI  TYPE 30  TOURER - 1926

VOITURES DE LEGENDE (945) : BUGATTI TYPE 30 TOURER - 1926

Dès 1913 Ettore Bugatti entreprend de mettre au point un nouveau moteur à huit cylindres. La Première Guerre mondiale reporte ses projets à plus tard et les modèles à quatre cylindres existants restent en production jusque dans les années 1920. Après le retour de la paix en Europe, les travaux de développement reprennent et un moteur à hu
Proto à l'ancienne

Proto à l'ancienne

LANCIA STRATOS HF ZERO (1970) et son 4 cyl. 1.6 L de 115 ch Superbe prototype fonctionnel avec des dimensions plus proches d'un gros jouet que d'une auto. Hauteur : 0.84 m, longueur : 3.85 m largeur : 1.84 m
Maybach en mode TT

Maybach en mode TT

MERCEDES-BENZ MAYBACH G650 Landaulet et son V12 6.0 L de 630 ch by AMG Couple maxi : 1000 Nm Modèle fabriqué à 99 exemplaires Prix : 630 000 € « le luxe à ciel ouvert, sur la route comme en tout-terrain »
Avis de MISTRAL

Avis de MISTRAL

MASERATI MISTRAL (1967) et son V6 3.7 L de 235 ch Vitesse maxi : 235 km/h Le 0 à 100 km/h : 6.8 s Couple maxi : 320 Nm Quel superbe engin !!!
Une Lambo d'époque

Une Lambo d'époque

LAMBORGHINI JALPA ou P118/B (1981 à 1988) et son V8 3.5 L de 255 ch Vitesse maxi : 248 km/h Le 0 à 100 km/h : 6.0 s Couple maxi : 313 Nm Modèle fabriqué à 420 exemplaires. Que dire de plus... à part que c'est une de ces bombes de l'époque !!!!!
Ghost by Mansory

Ghost by Mansory

ROLLS ROYCE GHOST MANSORY et son V12 6.6 L biturbo de 638 ch Vitesse maxi : 290 km/h Le 0 à 100 km/h : 4.5 s
VOITURES DE LEGENDE (939) : HUDSON HORNET  HOLLYWOOD 2-DOOR HARDTOP - 1953

VOITURES DE LEGENDE (939) : HUDSON HORNET HOLLYWOOD 2-DOOR HARDTOP - 1953

La Hudson Hornet est un modèle produit par le constructeur Hudson Motor Car Company à Détroit dans le Michigan entre 1951 et 1954. La Hornet a également été fabriquée par American Motors Corporation (AMC) à Kenosha (Wisconsin) et distribuée sous la marque Hudson entre 1955 et 1957. Présentée au public en 1951, la Hudson Hornet est basée
VOITURES DE LEGENDE (938) : BENTLEY  S1  4 DOOR LIGHT SALOON - 1955

VOITURES DE LEGENDE (938) : BENTLEY S1 4 DOOR LIGHT SALOON - 1955

L’annonce du lancement de la nouvelle Bentley S1 est faite à la fin du mois d'avril 1955 et le constructeur tient à préciser que le modèle continental existant sera maintenu. La nouvelle berline remplace la berline type R qui est en production, avec des modifications continues, depuis 1946. Il s’agit d'une berline de taille plus généreuse
VOITURES DE LEGENDE (937) : BUICK  CENTURY II  2 DOOR HARDTOP - 1955

VOITURES DE LEGENDE (937) : BUICK CENTURY II 2 DOOR HARDTOP - 1955

La Buick Century est une voiture produite par le constructeur américain Buick entre 1936 et 2005. Le nom « Century » apparait pour la première fois en 1936 sur un modèle basé sur le bas de la gamme Buick, la Buick Special mais avec la mécanique des gros modèles Buick, un 8 cylindres en ligne à soupapes en tête de 5 231 cc de cylindrée qu
VOITURES DE LEGENDE (936) : ALFA ROMEO  MONTREAL COUPE - 1971

VOITURES DE LEGENDE (936) : ALFA ROMEO MONTREAL COUPE - 1971

L’Alfa Romeo Montreal est un coupé de sport issu d'une étude de style de Marcello Gandini, alors salarié de l'atelier du maître carrossier Bertone. Le premier prototype a été présenté à l'exposition universelle de Montréal en 1967, d'où le nom du modèle. La version de série, bien que très proche des lignes du prototype de Montréal,