Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Freddy CRESPIN

Ses blogs

RMC-CARS

L'automobile sportive, classique et de course
Freddy CRESPIN Freddy CRESPIN
Articles : 55
Depuis : 20/09/2013
Categorie : Automobiles & Véhicules

Rétro Classic Cars

Articles, photos et commentaires sur le monde de l'automobile classique
Freddy CRESPIN Freddy CRESPIN
Articles : 29
Depuis : 17/02/2015
Categorie : Automobiles & Véhicules

Articles à découvrir

Des Breaks de Chasse surprenants

Des Breaks de Chasse surprenants

Depuis les débuts de l'automobile et jusqu'aux années 50, un Break de Chasse était une voiture habillée avec des panneaux en bois, l'équivalent des woodies américains, mais avec une carrosserie de type utilitaire. A partir des années 60, on considérait donc qu'un shooting brake était un utilitaire destiné à une utilisation de loisirs (p
Best of Le Mans Classic 2014

Best of Le Mans Classic 2014

Le 6e Le Mans Classic a tenu toutes ses promesses : 6 plateaux très variés, de belles courses, encore plus de spectateurs (110.000), encore plus de voitures anciennes (8500 dans l'enceinte), et encore de la pluie! Pour de nombreux pilotes, cette édition était une première, et pour beaucoup d'entre eux une première en course tout simplement! I
Découpage en règle de Citroën

Découpage en règle de Citroën

Quelques carrossiers et amateurs se sont essayés à transformer des Citroën en cabriolet ; le résultat est plutôt intéressant, voire surprenant... ou quelque fois ridicule! Traction Avant 15 CV (1938-1956) Dans l'ordre : Citroën Traction Cabriolet 7S, Citroën Traction Roadster 2CV (1948-1990) http://lescanardssauvages2cvclub.chez.com/cabriol
Galerie de cyclecars

Galerie de cyclecars

Au début des années vingt, la France sort péniblement de la guerre et l'industrie cherche de nouveaux débouchés. Parmi eux, l'automobile dont tous les français commencent à rêver. L'état donne un premier coup de pouce à l'idée de voiture populaire en créant par la loi de finances du 30 juillet 1920 la réglementation sur les « cyclecar
Not the right Lotus!

Not the right Lotus!

En terme de répliques ou évocations de sportives, on trouve bien sûr Ferrari, Porsche, Lamborghini, Jaguar ou Aston-Martin où à peu près tous les modèles ont été un jour copiés! Si on regarde d'autres marques, il y en a peu où beaucoup de modèles ont été copiés. Etant un passionné de Lotus, je me suis demandé ce qui avait pu être
Un retour différent vers le futur en De Lorean...

Un retour différent vers le futur en De Lorean...

[Mise à jour le 26/11/2020] Qui n'a pas rêvé devant Marty McFly, Doc et leur DeLorean dans la trilogie Retour vers le futur, qui ne s'est pas amusé devant cette étrange voiture inconnue du public et ses portes papillon, qui ne s'est pas dit qu'à la crise de la quarantaine il s'offrirait bien une DeLorean, ... Et bien certains ont peut-être t
GT40 Replica

GT40 Replica

[Mise à jour le 30/08/2018] A seulement deux semaines des 24h du Mans, revenons sur un modèle - si ce n'est L'Emblême - de ces 24h : la Ford GT40. Son histoire et ses exploits sont bien connus des amateurs, vous pouvez d'ailleurs retrouver des photos sur ce lien : http://classic.cars.free.fr/marque/74/Ford/GT40.html Comme bien souvent, ces modè
Yes it's a Ferrari... ou pas !

Yes it's a Ferrari... ou pas !

[Mise à jour le 30/12/2020] En tant qu'amateur de répliques en tout genre, cet article n'est pas la pour dénigrer une réplique qu'elle soit de Ferrari ou d'une autre marque. Tout passionné d'automobile connaît un fan absolu de Ferrari et qui ne rêve que d'une chose : posséder une Ferrari! Vous me direz : certains y arrivent! Certes et heure
Les Breaks de Chasse Aston-Martin

Les Breaks de Chasse Aston-Martin

Depuis les débuts de l'automobile et jusqu'aux années 50, un Break de Chasse était une voiture habillée avec des panneaux en bois, l'équivalent des woodies américains, mais avec une carrosserie de type utilitaire. A partir des années 60, on considérait donc qu'un shooting brake était un utilitaire destiné à une utilisation de loisirs (p
Galerie de cyclecars

Galerie de cyclecars

[Mise à jour le 16/08/2018] Au début des années vingt, la France sort péniblement de la guerre et l'industrie cherche de nouveaux débouchés. Parmi eux, l'automobile dont tous les français commencent à rêver. L'état donne un premier coup de pouce à l'idée de voiture populaire en créant par la loi de finances du 30 juillet 1920 la régle