Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Freddy CRESPIN

Ses blogs

Rétro Classic Cars

Rétro Classic Cars

Articles, photos et commentaires sur le monde de l'automobile classique
Freddy CRESPIN Freddy CRESPIN
Articles : 29
Depuis : 17/02/2015
RMC-CARS

RMC-CARS

L'automobile sportive, classique et de course
Freddy CRESPIN Freddy CRESPIN
Articles : 55
Depuis : 20/09/2013

Articles à découvrir

Stratosferica

Stratosferica

Avec la nouvelle année, ne changeons pas les habitudes avec ce nouvel article sur les répliques, évocations ou reproductions. Les voitures de rallye, notamment dans les années 80 avec les Gr. B, ont fait rêver toute une génération de passionnés de course automobile. C'est peu avant cette période que l'une des plus mythiques voitures de ral
Galerie de cyclecars

Galerie de cyclecars

[Mise à jour le 16/08/2018] Au début des années vingt, la France sort péniblement de la guerre et l'industrie cherche de nouveaux débouchés. Parmi eux, l'automobile dont tous les français commencent à rêver. L'état donne un premier coup de pouce à l'idée de voiture populaire en créant par la loi de finances du 30 juillet 1920 la régle
Best of Le Mans Classic 2014

Best of Le Mans Classic 2014

Le 6e Le Mans Classic a tenu toutes ses promesses : 6 plateaux très variés, de belles courses, encore plus de spectateurs (110.000), encore plus de voitures anciennes (8500 dans l'enceinte), et encore de la pluie! Pour de nombreux pilotes, cette édition était une première, et pour beaucoup d'entre eux une première en course tout simplement! I
Le Mondial de l'Automobile de Paris 2014

Le Mondial de l'Automobile de Paris 2014

Achevé le 19 octobre, le Mondial de l'Automobile de Paris 2014 a été un bon cru avec 1.253.513 visiteurs (soit plus qu'en 2012), des constructeurs dynamiques, des stands joliement décorés et des spectateurs enthousiastes. "Avec plus de 100 premières, des stands de très grande qualité, une exposition historique exceptionnelle 'l’Automobile
Unusual replicas...

Unusual replicas...

Après avoir lu les articles sur les répliques ou évocations de DeLorean, Ferrari, Porsche ou Lotus, vous n'êtes toujours pas décidé ; vous voulez quelque chose d'encore moins commun, mais quand même quelque chose qui en jette un maximum. Vous verrez qu'il est possible de trouver des répliques de supercars, de GT, voire de sportives un peu e
Photo du jour : On ne voit cela qu'à Goodwood

Photo du jour : On ne voit cela qu'à Goodwood

Au Festival Of Speed de Goodwood en Grand-Bretagne, la barre est fixée, chaque année, extrêmement haute ; Ce sont bien les pilotes et leur machine qui célèbrent la vitesse et nulle autre exposition statique! Chacun y va de son saut de cabrille, de son tourniquet, de sa dérive à six-roue, de son wheeling, de sa vitesse, ... sans se méfier, s
Photo du jour : Un avion... et un avion!

Photo du jour : Un avion... et un avion!

La photo du jour est cette magnifique Lotus Exige posant fièrement devant un non moins bel avion sous une lumière du soir... So the new Exige Cup is a fabulous thing, but the original was pretty special too
Des Pick-Up peu communs...

Des Pick-Up peu communs...

Chevrolet Chevrolet Corvette C5 Pick-Up Jaguar Jaguar XJ Renault La réplique de Super 5 GT Turbo Pick-Up a été construite sur base de Renault Express et des éléments de carrosserie de Renault Super 5 GT Turbo. http://classic.cars.free.fr/cars/100644/1/1985-Renault-Super-5-GT-Turbo-Pick-Up.html Renault Super 5 GT Turbo Pick-Up
GT40 Replica

GT40 Replica

[Mise à jour le 30/08/2018] A seulement deux semaines des 24h du Mans, revenons sur un modèle - si ce n'est L'Emblême - de ces 24h : la Ford GT40. Son histoire et ses exploits sont bien connus des amateurs, vous pouvez d'ailleurs retrouver des photos sur ce lien : http://classic.cars.free.fr/marque/74/Ford/GT40.html Comme bien souvent, ces modè
Les Breaks de Chasse Aston-Martin

Les Breaks de Chasse Aston-Martin

Depuis les débuts de l'automobile et jusqu'aux années 50, un Break de Chasse était une voiture habillée avec des panneaux en bois, l'équivalent des woodies américains, mais avec une carrosserie de type utilitaire. A partir des années 60, on considérait donc qu'un shooting brake était un utilitaire destiné à une utilisation de loisirs (p