Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Freddy CRESPIN

Ses blogs

RMC-CARS

RMC-CARS

L'automobile sportive, classique et de course
Freddy CRESPIN Freddy CRESPIN
Articles : 55
Depuis : 20/09/2013
Rétro Classic Cars

Rétro Classic Cars

Articles, photos et commentaires sur le monde de l'automobile classique
Freddy CRESPIN Freddy CRESPIN
Articles : 29
Depuis : 17/02/2015

Articles à découvrir

Galerie de cyclecars

Galerie de cyclecars

[Mise à jour le 16/08/2018] Au début des années vingt, la France sort péniblement de la guerre et l'industrie cherche de nouveaux débouchés. Parmi eux, l'automobile dont tous les français commencent à rêver. L'état donne un premier coup de pouce à l'idée de voiture populaire en créant par la loi de finances du 30 juillet 1920 la régle
GT40 Replica

GT40 Replica

[Mise à jour le 30/08/2018] A seulement deux semaines des 24h du Mans, revenons sur un modèle - si ce n'est L'Emblême - de ces 24h : la Ford GT40. Son histoire et ses exploits sont bien connus des amateurs, vous pouvez d'ailleurs retrouver des photos sur ce lien : http://classic.cars.free.fr/marque/74/Ford/GT40.html Comme bien souvent, ces modè
Sevenesque!

Sevenesque!

La Lotus Seven est un mythe, un rêve comme bien des machines créées dans l'histoire automobile. Connue et reconnue pour ses capacités dynamiques sur circuits, elle a fait le tour du monde des pilotes amateurs ou professionnels. C'est ainsi que beaucoup de petits constructeurs se sont inspirés de sa philosophie pour créer leur version, leur in
Le Mondial de l'Automobile de Paris 2014

Le Mondial de l'Automobile de Paris 2014

Achevé le 19 octobre, le Mondial de l'Automobile de Paris 2014 a été un bon cru avec 1.253.513 visiteurs (soit plus qu'en 2012), des constructeurs dynamiques, des stands joliement décorés et des spectateurs enthousiastes. "Avec plus de 100 premières, des stands de très grande qualité, une exposition historique exceptionnelle 'l’Automobile
Porsche 911 Replica : inspiration ou reconversion, vous avez le choix.

Porsche 911 Replica : inspiration ou reconversion, vous avez le choix.

[Mise à jour le 09/09/2020] Vous êtes amateur de répliques sportives et, pour vous, les Seven, Ferrari ou GT40 sont trop connues, trop communes dans ce petit monde. J'aurais pu vous parler de la De Lorean, mais un article a déjà été écrit à ce sujet et vous n'avez pas envie qu'on rigole de vous (la plupart des répliques de De Lorean n'ét
Unusual replicas...

Unusual replicas...

Après avoir lu les articles sur les répliques ou évocations de DeLorean, Ferrari, Porsche ou Lotus, vous n'êtes toujours pas décidé ; vous voulez quelque chose d'encore moins commun, mais quand même quelque chose qui en jette un maximum. Vous verrez qu'il est possible de trouver des répliques de supercars, de GT, voire de sportives un peu e
Photo du jour : On ne voit cela qu'à Goodwood

Photo du jour : On ne voit cela qu'à Goodwood

Au Festival Of Speed de Goodwood en Grand-Bretagne, la barre est fixée, chaque année, extrêmement haute ; Ce sont bien les pilotes et leur machine qui célèbrent la vitesse et nulle autre exposition statique! Chacun y va de son saut de cabrille, de son tourniquet, de sa dérive à six-roue, de son wheeling, de sa vitesse, ... sans se méfier, s
Photo du jour : Un avion... et un avion!

Photo du jour : Un avion... et un avion!

La photo du jour est cette magnifique Lotus Exige posant fièrement devant un non moins bel avion sous une lumière du soir... So the new Exige Cup is a fabulous thing, but the original was pretty special too
Les Breaks de Chasse Aston-Martin

Les Breaks de Chasse Aston-Martin

Depuis les débuts de l'automobile et jusqu'aux années 50, un Break de Chasse était une voiture habillée avec des panneaux en bois, l'équivalent des woodies américains, mais avec une carrosserie de type utilitaire. A partir des années 60, on considérait donc qu'un shooting brake était un utilitaire destiné à une utilisation de loisirs (p
Découpage en règle de Citroën

Découpage en règle de Citroën

Quelques carrossiers et amateurs se sont essayés à transformer des Citroën en cabriolet ; le résultat est plutôt intéressant, voire surprenant... ou quelque fois ridicule! Traction Avant 15 CV (1938-1956) Dans l'ordre : Citroën Traction Cabriolet 7S, Citroën Traction Roadster 2CV (1948-1990) http://lescanardssauvages2cvclub.chez.com/cabriol