Voyages autour du Monde

voyages autour du monde ,exotisme,soleil ,grandes espaces,culture gastronomie, hébergement ,hôtel des différents pays ,les lieux a visités

Tags associés : voyages, monde, exotisme, rencontre, tourisme

26/09/2015

Un dernier regard sur le temple de Ta Prohm et Angkor

La forêt renait sur les ruines du temple de Ta Prohm
Les oiseaux du Sur-Lipez.

Je continue ma série d'articles photos sur les oiseaux. Un petit tour par la Bolivie avec ses flamands roses magnifiques et ses petits oiseaux pataugeant dans les lacs salés du Sur-Lipez. Le Sur-Lipez est la partie sud de la Bolivie, ce sont de hauts plateaux ponctués de nombreux volcans, certains actifs actuellement. On y trouve d'immense lacs
CAMBODGE

Groupe de jeunes posant pour les touristes - Village proche d'Angkor

Nos hôtes - Village proche d'Angkor

Balade sur le marché proche d'Angkor
De Cefalu à Filicudi dans les îles éoliennes

J’avais entendu mille descriptions des Eoliennes et de ses volcans. Je m’attendais à tout. La surprise était de taille. Mais, revenons tout d’abord à la préparation du bateau. Il faut savoir qu'il n’y a aucun abri protégé sur les Îles éoliennes appelées aussi Iles Lipari. Donc, s’assurer d’avoir un bon mouillage. De plus, les

Entrée du marché - Petit village proche d'Angkor
Equateur : Les îles Galapagos

Notre très long trajet (18 heures) en bus depuis Trujillo au Pérou s'est terminé dans la ville de Guayaquil en Equateur. Nous avons rejoint en taxi notre hôtel près de l'aéroport et avons utilisé avec joie la douche (eau chaude et forte pression). Nous avons fêté notre dernier soir sur le continent et notre départ pour les Galapagos (un n
CAMBODGE

Une autre temple du site d'Angkor

Statue décorée - Temple du Bayon

Balade dans le temple du Bayon
Pérou : Arequipa, le canyon de la Colca et Trujillo

Nous sommes arrivés à 6h du matin à Arequipa après une nuit dans le bus depuis Cusco, Arturo nous attendait avec sa voiture pour nous accompagner à son petit hôtel situé dans le centre-ville. Il nous a accueillis comme des membres de sa famille : nous avons eu notre chambre tout de suite, nous nous sommes douchés et il nous a offert notre p
CAMBODGE

Moines dans le temple du Bayon
Une matinée à l'école élémentaire d'Allerey-sur-Saône

Mercredi 04 Juillet - 9H00, Le RDV est pris pour présenter notre projet à la classe d'Elise de son école ! Nous faisons une entrée remarquée en camping-car sur le parking de l'école et beaucoup d'enfants nous accueillent au portail.. La carte du Monde sous le bras et les bras chargés de petites choses à déguster sans oublier bonbons et jus

Transport en commun - Angkor

Femme et enfant à vélo - Angkor

Fidèles offrant du riz aux moines du temple du Bayon
Pérou : Du lac Titicaca au Machu Picchu.

Nous sommes sortis de Bolivie et entrés au Pérou malgré un petit coup de stress : en pénétrant en Bolivie depuis l'Argentine, nous avions reçu un papier imprimé de sortie et un tampon dans le passeport côté argentin mais rien du tout côté bolivien. Or, nous avions lu partout, y compris sur le site du Ministère des Affaires Etrangères,
CAMBODGE

"Piscine" de Neak Pean (vide)

Allée d'accès au temple d'Angkor Wat

Accès au temple d'Angkor Wat

Photos des nombreux détenus

Centre de détention S21 implanté par les khmers rouges dans l'ancien lycée - Phnom Penh
CORFOU 🇬🇷

Corfou et la Grèce , c'est un choix de dernière minute quasi improvisé, dans une période de l'année, juin, où normalement mon esprit vagabonde et s'abandonne au temps présent, langui des senteurs et des couleurs de l'été....mais là tout a été chamboulé et mis en sac par un évènement imprévu....le Temps s'est activé, bousculé, l'av
CAMBODGE

Dans les rues de Phnom Penh...

Phnom Penh - Palais royal, statue du roi Norodom I offerte par Napoléon III

Phnom Penh - Autour du palais royal
Bolivie : Sucre et le lac Titicaca

Au petit matin, nous avons quitté Uyuni en bus local pour Sucre. Ce bus n'était pas direct : nous avions un changement à Potosi où nous avions préféré ne pas nous attarder. Mais nous avons découvert qu'il nous fallait également changer de gare routière à Potosi (et hop un petit tour de taxi en plus !). Après cette longue journée de bus

Phnom Penh - Petit commerce sur les bords du Mékong
Bolivie : le Sud-Lipez et le Salar d'Uyuni, 4 jours extraordinaires !!!

Nous avons abandonné la voiture côté argentin à La Quiaca et nous avons passé la frontière à pied. Mais sitôt en territoire bolivien, Marie s'est aperçue qu'elle avait oublié son petit sac dans la voiture avec ses quelques sous apportés par la petite souris et son épine de cactus fétiche. Ensuite, c'est Margaux qui a laissé nos trois
Argentine : le Nord Ouest Argentin (le NOA)

Arrivés à Salta en avion, nous avons rejoint notre auberge de jeunesse (un peu glauque) en taxi et entamé le lendemain nos visites du centre-ville : sa place principale, ses bâtiments blancs coloniaux et son musée de l'archéologie de haute-montagne. En effet, certains vestiges de la civilisation inca se trouvent en très haute altitude à plu
Jour J

Ca y est, nous y sommes ! Ce voyage que nous avons tant rêvé, imaginé, nous le débutons aujourd'hui, le 6 juin 2018. Quel sentiment étrange ! Comme-ci tout ceci n était qu'une évidence !Le moment des "au revoir" n'est pas facile. C'est le moment que j appréhendais le plus ces dernières semaines. Je sais que ma famille va profondément me m
Argentine : des glaciers du sud de la Patagonie à la Terre de Feu

Après quelques heures d'avion, nous sommes arrivés à El Calafate, dans le Sud de la Patagonie. Nous avons vite compris que la chaleur, c'était fini : place au froid et aux vêtements techniques. Dans les rues, ambiance station de sports d'hiver. Après avoir déposé nos sacs dans notre petite auberge de jeunesse (avec chauffage !) et réservé
Marseille / Quartier de la Joliette

Les Terrasses du port face à la digue du large dans le quartier de la Joliette Les Terrasses du port Un centre commercial avec vue sur mer est situé sur le boulevard du littoral . C'est un énorme "mall" à l'américaine de 50 000 m2 au coeur du port de Marseille , avec 190 boutiques réparties sur quatre niveaux , ouvertes 7 jours sur 7 de 10 he
Argentine : le Nord de la Patagonie et Buenos Aires

Nous avons traversé la cordillière des Andes en bus en partant de Santiago au Chili et en rejoignant Mendoza en Argentine. Le voyage et le passage de la frontière se sont très bien passés, le bus était hyper-confortable ; nous avons eu droit à plusieurs contrôles de police dont un particulièrement poussé : tout le monde en dehors du bus,