En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Voyages autour du Monde

voyages autour du monde ,exotisme,soleil ,grandes espaces,culture gastronomie, hébergement ,hôtel des différents pays ,les lieux a visités

Gérée par nema frantz

Tags associés : voyages, monde, exotisme, rencontre, tourisme

26/09/2015

Nouvelle Calédonie : la Grande Terre

En Australie, nous avions un peu suivi la météo car il y a eu quelques jours avant notre arrivée en Nouvelle-Calédonie le passage d'un cyclone qui a fait peu de dégâts mais qui a apporté beaucoup de pluie. Nous avons atterri à Nouméa un dimanche et avons filé directement vers Bourail à 150km au Nord. Notre toute première réaction a ét

Boutique de tissus - Kargil

Sur le marché de Kargil
 Vierges britanniques

Avant de partir Territoire d?Outre-Mer du Royaume-Uni, l'archipel des îles Vierges Britanniques est un lieu de villégiature privilégié pour les amateurs de plongée ou de navigation. L'eau turquoise des îles des Antilles accueille une faune magnifique, et la visibilité est extraordinaire dans cette mer cristalline. Une cinquantaine d'îles et
Nouvelle attraction au futuroscope

Une nouvelle attraction au futuroscope de Poitiers vient de voir le jour. Il s'agit d'une attraction aqua-féerie qui n'a lieu qu'en nocturne et qu'a imaginé la compagnie du cirque du Soleil. Cette dernière, bien connue dans le monde des grandes attractions, a pris le risque d'imaginer cette toute nouvelle attraction du Futuroscope de Poitiers su
Voyage aux Seychelles

C'est le Jardin d'Eden. Les Seychelles représentent la destination balnéaire et nature ultime. On se baigne dans les plus belles plages du monde, au milieu de rochers de granit roses unique, et l'on se promène dans des forêts de coco de mer, endémiques des Seychelles. La savoureuse gastronomie créole parachève le tableau idyllique de cet arc
Australie : Sydney

Après avoir dit au revoir au camping-car, un Uber nous a déposés à notre auberge de jeunesse située en centre-ville dans une maison victorienne. Nous étions la seule famille au milieu de jeunes de vingt ans venant de tout pays. Nous étions donc à la fois les plus vieux et les plus jeunes avec nos filles. C'était un peu comme l'auberge espa
Flânerie et contrastes dans la Capitale du Mexique

A la suite de ma balade dans le centre historique de Mexico et sur les avenues de la mégapole aztèque, voici quelques images montrant quels contrastes on y trouve. Ainsi au même moment j'ai entendu - les chants, sur le Zocalo, des fidèles de la Marcha de Gloria, mouvement de l'église évangélique chrétienne qui réunit des pratiquants de tou
J'ai crée ma boutique en ligne pour voyageurs!

Aujourd'hui j'ai l'immense plaisir de vous partager le projet sur lequel je travaillais depuis quelques semaines. Ma toute première boutique en ligne d'équipements pour voyageurs est en ligne. J'en suis très fière, même si pour le moment c'est une boutique simple, elle évoluera au fil du temps, positivement je l'espère! Dans cette boutique,
Croisières Caraïbes, Cuba et Antilles

Une chose est sûre, les Caraïbes représentent depuis toujours l’une des destinations les plus belles et les plus fascinantes du monde, le rêve de tout vacancier à la recherche de détente dans des endroits féeriques, longues étendues de sable blanc, palmiers, fruits exotiques, barrière de corail, plein de poissons tropicaux colorés et un
PRESSE NATIONALE : FEMME ACTUELLE SENIOR ... UNE BELLE RECONNAISSANCE MEDIA

On parle de nous : Le dossier du mois du nouveau magazine "FEMME ACTUELLE SENIOR" nous est consacré sous le titre : "PLUS BELLE LA VIE, le tour du monde à 60 ans et en sac à dos". Mon fils VINCENT, fier de nous découvrir dans le magazine FEMME ACTUELLE SENIOR Voici l'article de presse annoncé ! La surprise et la satisfaction sont là ... Le j
Australie : Roadtrip d'Adelaïde à Sydney - Partie 2/2

Dans notre grand parcours côtier entre Adelaïde et Sydney via Melbourne, nous avons choisi de faire une halte à Phillip Island pour assister à la parade des petits manchots (les plus petits du monde paraît-il…) : chaque soir, ils arrivent sur le rivage, après avoir chassé en mer la journée entière, pour rejoindre leur colonie et nourrir
Botswana, une concentration d'aventures à s'offrir !

Un véritable jardin d'Éden dans le continent africain, le Botswana regorge d'une richesse incroyable en matière de faune et de flore qu'on peut admirer le temps d'un circuit Afrique . Grâce à son horizon à perte de vue ainsi que la beauté époustouflante de son environnement, cette destination attire chaque année tant de visiteurs avides d'
Vieux- Port de Marseille

L'Ombrière de Norman Foster L'Ombrière est un immense plafond miroir de 22 mètres par 48 mètres réfléchissant le quai des Belges. C'est en 2010 que le groupement de maîtrise constitué de Michel Desvigne et Yann Kersalé remporte le concours pour le réaménagement et la semi piétonisation du Vieux-port Conçu par Norman Foster, à l'instar
Fière de mes photos et textes ! Je suis sur GEO - BLOGS DE VOYAGEURS

Retrouvez marierichard surGEO - Blogs de voyageurs Retrouvez marierichard sur GEO - Blogs de voyageurs UN DEFI DE TOUS LES JOURS ... à 59 ANS Pas toujours facile de voyager dans les contrées lointaines AUTOUR DU MONDE, jusqu'au Polynésie, en passant par le Mexique, l'Indonésie, la Malaisie, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, pour relier les îl
Australie : Roadtrip d'Adelaïde à Sydney - Partie 1/2

Après deux vols intérieurs, nous sommes arrivés à Adelaïde où nous avons passé la nuit dans un motel avant de récupérer notre gros bébé au petit matin : un beau camping-car 4-6 places récent qui allait être notre maison roulante pour trois semaines. Nous avons retrouvé par hasard chez le loueur une famille française rencontrée dans
Antoine Daniel

Antoine Daniel est un vidéaste français. Il est connu pour sa chaîne What The Cut, où il commente de façon humoristique des vidéos qu'il a trouvées sur Youtube. Il fait parfois des hors-séries dédiées à des pays en particulier ; l'épisode ci-dessous, qui regroupe des vidéos russes, est bien entendu à prendre au premier degré. L'épis
Nos photos coup de coeur

Photos, coup de coeur prises durant nos différents séjours à Bali, les îles Gili et Lombok. Bien préparer son voyage c'est l'assurance d'en revenir comblé de souvenirs à revoir et à partager sans passer à côté de l'essentiel.
Antigua et Barbuda

Situé en mer des Caraïbes, Antigua et Barbuda est constitué d'un archipel dont Antigua est l'île la plus peuplée et la plus grande. Elle abritepas moins de 365 plages. Les îles bénéficient d'un climat chaud et tropical, avec des températures agréables et constantes toute l'année. Elles sont devenues le fief de la jet-set proposant des h
une boisson raffraichissante et pleine de vertus : le bissap

A tomboliya village, le bissap est entièrement fabriqué sur place! Ce sont ces fleurs d'hibiscus, charnues et de couleur rouge ou blanc, qui arrivent à maturité en janvier/ février, qui sont la base de cette boisson (on utilise les fleurs rouges pour le bissap, les fleurs blanches sont plutôt utilisées en cuisine) Après la cueillette, il fa
Antigua et Barbuda

Voyage République dominicaine

La République dominicaine (plus communément appelée du nom de sa capitale, Saint-Domingue) partage avec Haïti la mythique île d’Hispaniola, découverte par Christophe Colomb. La République dominicaine est le pays d’Amérique où furent construits la première cathédrale, le premier hôpital, la première université. Saint-Domingue est d
Keliki "vivre chez l'habitant" c'est aussi partager leur quotidien !!!!!!!!!

"Dormir chez l’habitant" Nous contacter par mail gildom44@gmail.com ou par Tel au 06 83 01 28 21 Pour prolonger notre belle action partagée par beaucoup d'entre-vous en 2015, dénuée de tout intérêt personnel, nous œuvrons sans cesse à venir rencontrer ces hôtes admirables de gentillesse dans ce petit village de Keliki niché dans la verdu
Les incontournables et les coins méconnus d'Afrique du Sud

L'un des sites les plus majestueux de l'Afrique du Sud est sans nul doute le Blyde River Canyon, dans la province du Mpumalanga. Classé 3ème plus grand canyon du monde grâce à ses 700 mètres de profondeur, il offre aux voyageurs des paysages à couper le souffle : végétation luxuriante, formations rocheuses, cascades...
SANTA TERESA DI GALLURA - SARDAIGNE

Santa Teresa Di Gallura, Petite ville de la pointe nord de la Sardaigne, J'ai vraiment apprécie cette ville, très tranquille, avec de belles petites maison colorés une plage de sable blanc en dessous du village avec vue sur la corse. La plage se trouvant en bas du village.. J’espère que ces photos vous aurons plus et vous donneront envie d'al
Bali  "Les plus belles rizières"

Bali "Les plus belles rizières"

Si vous avez la chance de séjourner plusieurs jours chez nos amis de Keliki, ils pourront décider avec vous de ces belles destinations évoquées dans la "catégorie" Les sites incontournables, c'est l'assurance d'une moisson de souvenirs pittoresques et touchants, gage d'un voyage réussi. Pour ne rien manquer de cette île aux a traits multiple
Voyage Polynésie française

« C'est le paradis terrestre ! » s'exclame Bougainville en abordant Tahiti un matin d’avril 1768. Le mythe est lancé. De Cook à Gauguin en passant par Herman Melville, Pierre Loti, Jack London et Robert Louis Stevenson, la Polynésie française ensorcelle des générations d’explorateurs, d’écrivains voyageurs et de peintres. Éparpillé
Lac Bratan & son temple

Le lac Bratan est le deuxième plus grand lac de Bali, il se trouve dans la région de Bedugul. On peut y admirer le temple Ulun Danu Beratan dédié à la déesse des eaux : Dewi Tanu. Magnifique temple dédié à la déesse des eaux Dewi Tanu, il flotte au milieu du lac Bratan.
Le mont Batur trek inoubliable.

Nos amis indonésiens de Keliki ont l'habitude d'organiser ce trek, Brahma vous transporte de Keliki au pied du Batur. Obligation d'avoir un guide local pour débuter la course. Volcan d'Indonésie situé dans le Nord de Bali. Le Mont Batur est selon les croyances hindouistes, une montagne sacrée. Perché à 1717 mètres d'altitude ce volcan est s
Voyage aux Seychelles

Birmanie : l'école de Yenangyaung et le lac Inlé

Avant de nous rendre sur le lac Inlé (notre dernière étape en Birmanie), nous avons choisi de faire depuis Bagan un détour par la ville de Yenangyaung. Nous avons réservé notre billet de bus auprès de notre guesthouse qui ne comprenait pas bien pourquoi nous voulions aller dans cet endroit, absolument hors des circuits touristiques. On nous

Pays d'Asie Centrale un peu méconnu, l'Ouzbékistan se situe au sud du Kazakhstan, entre le Turkménistan à l'ouest et le Kirghizistan à l'est. Au sud, une petite partie est frontalière à l'Afghanistan. La majorité du pays est recouverte de paysages totalement désertiques, arides et inhospitaliers, mais magnifiques. Partez sur les traces de
Un voyage en Mexique

Le Mexique, c'est un climat doux et accueillant toute l'année mais aussi une destination culturelle où les voyageurs pourront étancher leur soif de visites culturelles. Fruit d'un métissage millénaire, de la civilisation Maya aux colons espagnols, Le Mexique offre en effet des expériences inédites : sites archéologiques gigantesques dans le
Attention 17  Mars 2018 LE NYEPI

Attention 17 Mars 2018 LE NYEPI

Voici les prochaines dates de Nyepi à Bali : 17 mars 2018 (année 1940 du calendrier Saka) Nyepi Nyepi est précédé de Melasti, qui est célébrée dans toute l’île. Il s’agit de la grande purification balinaise. A cette occasion, les habitants vont à la mer ou dans une source d’eau naturelle pour purifier leurs corps et leurs objets sac
NAMIBIE  🇳🇦

U n voyage en Afrique c'est la perspective d'être fermement secoué dans nos convictions, c'est la certitude d'une immersion dans un continent au panorama différent, qu'il soit géographique, climatique, culturel, traditionnel et humain, c'est l'assurance d'un dépaysement total de l'âme, un moyen de redonner espoir à la rêverie et se reconnec
WILDLIFE en NAMIBIE 🇳🇦

A près le Mpumalanga en Afrique du Sud, le célèbre Parc Etosha pour découvrir l'univers sauvage des animaux et se rapprocher de l'étymologie de la Liberté. Le parc est un gigantesque marais salant vieux de 100 millions d'années, si grand (93000 km2) même, qu'il peut être aperçu depuis l'espace. U n safari différent, plus libre, sans Rang
Birmanie : de la pagode Shwedagon au merveilleux site de Bagan

Après huit heures de trajet, nous sommes descendus du bus à la grande gare routière de Yangon (=Rangoun) située à une quinzaine de kilomètres du centre-ville. Nous n'avions même pas posé un pied au sol que de nombreux chauffeurs de taxi nous sollicitaient. Pour ce premier séjour dans l'ex-capitale birmane, nous avions choisi de dormir dans
Tarifs trajets et hébergements

Dolit : 0062 815 57 91 433 depuis la France 🇫🇷 Depuis Bali 0815 57 91 433 🇮🇩 Adresse du Balé de Dolit: Sang Ketut Mandera Dolit Jalan Kresna, Banjar Triwangsa, Desa Keliki. Kec. Tegallalang 80561, Kab. Gianyar Bali 🇮🇩 Indonesia 🇮🇩 Brahma WhatsApp’s. 085646908889 Keliki Ubud=gratuit Aeroport Keliki = 350.000 RP) 23€ keli

Moinillon du monastère de Stongde

Moines jouant des cymbales - Monastère de Stongde

Moine joueur de petit tambour à deux faces - Monastère de Stongde

Moine au tambour - Monastère de Stongde
PORTRAITS de NAMIBIE 🇳🇦

"L'art de la photographie est d'immortaliser des portraits muets et d'en faire naître des portraits parlants" Remy Donnadieu L'Ethnie Herero, une grande fierté et un caractère bien trempé, il leur en faut car l'histoire ne leur a pas fait de cadeaux !!! L'Ethnie Himba, des cousins lointains des Massaï....Sédentaires et agriculteurs souvent, i
Evolutions de Titan

Bonjour à tous, le blog est resté en suspend car il y a eu beaucoup de choses faites mais qui ne se voit pas!!!!!! Mise en place des réservoirs d'eau avec raccordement à la douche, évier etc... Ben là pour le coup , j'ai mis du temps à trouver comment faire , si j'avais su, j'aurai ( je sais Monsieur SI n'aime pas les "rai") travaillé autre
Aux alentours de Valparaiso

On a passé quelques jours à Valparaiso, j'ai beaucoup aimé son bord de mer, peuplé de milliers d'oiseaux magnifiques. Je ne résiste pas à vous partager ces quelques superbes photos. D'abord, nous sommes allés visiter Isla Negra, une petite ville à une cinquantaine de kilomètres de Valapraiso, pour voir la fameuse maison où vécu Pablo Né
BLOG POPULAIRE, vu par les médias TELE et PRESSE magazine

ON PARLE DE NOUS EN COUVERTURE DE FEMME ACTUELLE SENIOR La récompense du travail fourni sur notre blog depuis plus d'un an est arrivée, sans prévenir ! Le travail paie toujours, il faut savoir être patient ... Mon blog était déjà inscrit depuis plusieurs mois sur GEO - Blogs de voyageurs pour échanger avec d'autres blogueurs. J'en parlerai
Bali Île des Dieux et des démons

Libérez votre esprit de tout ce qui l'encombre. Laissez vous aller, ne comparez en rien votre manière de vivre chez nous.Ce pays d'accueil si vous le voulez comblera votre sensibilité et votre curiosité au point de souhaiter y revenir un jour.Tout y est différent, le climat, les rizières, les temples majestueux, les paysages, les odeurs, les
Bali

Nous avons découvert Bali pour la première fois en 2010. Nous avons eu un réel coup de cœur sublimé par notre première rencontre avec Dolit cet homme d'exception. Impossible de le quitter sans cette promesse de le retrouver au plus vite. Notre retour en 2011 au sein du bale de notre ami Dolit (lieu de vie des familles) a conforté notre attac
CARNAVAL 2018

DESFILE CONCURSO CARNAVAL 2018 Grand moment de fiesta en Espagne, nous vous partageons l’ambiance du CARNAVAL de Torrevieja dans ce nouvel article du blog. BRAVO à tous ces artistes qui nous ont offert un grand spectacle populaire de rue, familial, bon enfant et très convivial. Des costumes originaux pendant tout le défilé. Pour le plus grand
Nos itinéraires conseillés, d’après nos expériences personnelles.✍🏾 Pour construire selon vos désirs votre propre Voyage.

📮 📧 ✍ Contact : gildom44@gmail.com 10 à 11 jours sans précipitation 🐌 🐌 Vous faire chercher et transporter 🚙 de l’aéroport ✈️ par nos amis de Keliki proche de Ubud la cité culturelle de Bali. Passer 5 nuits et 4 jours à Keliki en leur compagnie, c’est l’assurance de débuter votre voyage en immersion dans la vie loca
Thaïlande : de Bangkok à Kanchanaburi

Depuis Chiang Rai, nous avons choisi de gagner Bangkok en vol lowcost afin de nous épargner quelques heures de bus ou de train. Mais nous sommes arrivés avec plusieurs heures de retard et le chauffeur "inclus" dans notre location AirBnB était déjà reparti. C'est donc en Uber que nous avons rejoint le centre-ville et notre petit appartement au
Thaïlande : Chiang Rai, ballade avec les éléphants

Nous sommes partis le matin de l'hôtel de Houay Xay au Laos. Le chauffeur de tuk-tuk nous a dit "j e vous emmène mais j'ai juste une course à faire avant", ok pas de problème, nous avons embarqué : après un petit périple qui nous a permis notamment de voir le wat sur les hauteurs de la ville, il a fini par nous conduire jusqu'au poste fronti