Voyages autour du Monde

voyages autour du monde ,exotisme,soleil ,grandes espaces,culture gastronomie, hébergement ,hôtel des différents pays ,les lieux a visités

Tags associés : voyages, monde, exotisme, rencontre, tourisme

26/09/2015

Quelques nouvelles des Danseurs de Lune !

Juste un petit mot pour vous donner quelques nouvelles. Tout d'abord nous souhaitons la bienvenue aux nombreux nouveaux inscrits à la Newsletter, merci pour votre soutien ! Toujours en rééducation pour mon épaule je commence à pouvoir me resservir de mon bras et à nouveau bricoler sur le bateau. Nous ne sommes sortis en mer qu'une seule fois
Soyons positifs...mais...

Toujours en quête de bonnes nouvelles, ou pour le moins d’une vision positive des évènements, je ne me satisfais pas de certaines injonctions pourtant séduisantes. C’est le cas de l’une d’entre elles, tout à fait d’actualité. On commence par nous rappeler avec quelle rapidité nous avons dû nous adapter à des bouleversements de no
LE PORTUGAL (Lisbonne et l'Algarve) 🇵🇹

D irection un pays dont l'Histoire est aussi chargée et riche que les branches de leurs orangers. Parler du Portugal, c'est respecter un pays qui fut une des plus grandes puissances de ce monde au 15 ème siècle durant la Renaissance, et oui !!! Une Histoire construite, comme celle de MALTE (cliquez ❤️), mon précédent voyage, sur une succes
MADÈRE (Portugal 🇵🇹)

Un voyage né d'une immense déception, celle de n'avoir pu partir au Costa Rica pour plonger dans l'univers de la nature, et la véracité des éléments ; tout cela à cause d'un processus restrictif et pernicieux, craché avec défiance, assurance et certitude par des "pontifes en goguette" limite obséquieux, voire vaniteux, pour dompter la tra
Pourquoi ne repartirons-nous pas en 2021 ?

14 MARS 2020 : Nous avions tout planifié, tout prévu...ou presque. A cette date le rêve de voyage, de partir, d'aventures devenait réalité ! Mais...c’était sans compter sur la crise du Coronavirus qui touchera la totalité du globe. Légèrement contraignant quand on rêve de faire le tour du monde. Finalement après plusieurs semaines d'h
                                               Espagne

Barcelone Barcelone propose une multitude d'activités de loisirs qui invitent ses visiteurs à venir plus d'une fois. Ouverte sur la Méditerranée et célèbre pour Gaudi et son architecture moderniste , Barcelone est l'une des capitales européennes les plus trendy et l'une des villes la plus visitée au monde ! Que visitez !!! _ Maison Battlo -
SUBLET (film Israel 2020)

J’ai vu hier avec grand plaisir un film israélien d’un très grand réalisateur. Eh oui, les salles ne sont pas ouvertes, le cinéma est globalement sinistré, mais nous avons la chance de pouvoir un peu sortir de la dépression où ce f..g virus nous plonge, grâce à des initiatives comme celle du Festival de Film Français Juif. Grâce sera
LE PORTUGAL (Lisbonne et l'Algarve) 🇵🇹

Noël dans la rue: le street art

Cette année, pour fêter le (relatif) déconfinement de Noël, je nous emmène dans la rue, à la découverte d'artises taggers (quelques fois eux mêmes détournés)
Sur la piste des éléphants blancs (4)

En ces temps de confinement et de premiers frimas, à l’approche de l’hiver, vous rêvez comme moi probablement, de soleil, de chaleur et d’évasion. Alors même que les lieux habituels de vacances de rêve dans des pays chauds nous semblent bien lointains. Et pourtant s’il y a bien un endroit où personne n’a envie de faire du tourisme,
Sur la piste des éléphants blancs (3)

Connaissez-vous Gourbangouly Berdimouhamedov ? Il a défrayé la chronique il y a quelques jours, même si cela a pu vous échapper au milieu de cette actualité si chargée. Donc, ce personnage a inauguré, il y a une semaine, une statue géante, dorée, de 6 mètres de haut, de son chien préféré dénommé Alabai. Il l’a fait en grande pompe,
Sur la piste des éléphants blancs (2)

Il est temps que je vous présente un de mes éléphants blancs préférés. Ce n’est ni un aéroport, ni un stade, mais un pont. Le pont de l’île Rousski, près de Vladivostok. Vladivostok ! Une de ces villes mythiques, qui m’avait fait rêver dans mon enfance, quand j’étais passionné de cartes et d’atlas. Comme ces autres lieux mythi
Sur la piste des éléphants blancs (1)

Notre époque s’intéresse enfin aux espèces en voie de disparition, et cherche même à les faire réapparaître et se développer à nouveau. C’est le cas des loups en France, que j’ai déjà évoqués dans cette chronique et que j’évoquerai à nouveau car l’extension de leur territoire dépasse apparemment toutes les prévisions de l
MALTE & GOZO 🇲🇹

P endant que l'humanité prenait un raccourci vers l'inéluctable et que mon pays se rétrécissait dévoré par l'orgueil, je tenais à garder coûte que coûte la moindre parcelle d'humanité qui me restait, en continuant à faire ronronner ma petite machine, celle des justes décisions, les miennes, de la délectation de mes propres choix, erron
Bijoux Indiens

BIJOUX INDIENS En INDE le MÉLANGE est PARFAIT ENTRE LE CONTEMPORAIN ET LA TRADITION. De mes voyages de 2005 -2006 et 2007 dans cet immense pays, mon attention a été également attirée par les parures de la femme indienne, en particulier au niveau des bijoux. Bien sur, la tenue vestimentaire ne passe pas inaperçue par sa conception particulièr
PORTRAITS de GUADELOUPE 🇬🇵🇫🇷

"Je suis avant tout un être humain, et en tant que tel je suis pour ceux qui veulent le bien de l'Humanité" Malcolm X Autant le dire, capturer des portraits n'est pas une mince affaire dans l'archipel de la Guadeloupe...."capturer", quel drôle de mot car en même temps que je l'écris, j'ai la réponse à la question que je me posais..."pourquoi
Vers quel nouveau monde naviguons nous?

J’ai déjà évoqué (De la globalisation du capital santé, 16 avril 2020) les dangers des politiques de santé que nos gouvernants risquent de nous imposer, sous prétexte de retour d’expérience du Covid 19 et de lutte contre les épidémies : à savoir des politiques tournant le dos à la nécessité de réparer et renforcer le service publ
La GUADELOUPE (France 🇬🇵🇫🇷)

Les couleurs d'une île qui crie de mille feux son envie d'exister et se légitimer.....une île qui panse les plaies du passé et qui a du mal à réaliser la richesse de sa culture et sa richesse tout court.....une crise identitaire dans un océan de douceur... Heure actuelle Vieux-Habitants, Guadeloupe Un pur régal pour les yeux.....une gui
Paris mois d'août 2020: Les beaux quartiers

La Chapelle expiatoire a été construite par Louis XVIII et Charles X, pour accueillir la dépouille de Louis XVI, leur parent guillotiné par la Révolution Française un 21 janvier... En face de ce jardin (ancien cimetière de la Madeleine) une façade aux décors exotiques: Rue des Mathurins, les traces d'un ancien hammam: Puis on longe l'OPERA
Des nouvelles...des Danseurs de Lune !

Stéphanie, Jérôme et Zouzouille Ça fait quelques temps que nous n'avons pas publié, chamboulés par les évènements qui nous touchent tous et par la mise en route à nouveau de notre projet de tour du monde. Nous nous posons encore beaucoup de questions concernant la COVID19 en 2021 et n'avons à ce jour aucune certitude sur les contraintes s
Le MONT SAINT-MICHEL (France 🇫🇷)

"L'abbaye escarpée, poussée là-bas, loin de terre, comme un manoir fantastique, stupéfiante comme un palais de rêve, invraisemblablement étrange et belle " Guy de Maupassant La rencontre inédite d'un somptueux décors naturel avec le génie "bâtisseur" des Hommes..L'Histoire de l'abbaye est jalonnée de constructions et de destructions..un
Les LAVANDES en PROVENCE (France 🇫🇷)

La France est un merveilleux pays, sa géographie est sublime et ses régions chatoyantes...comment un tel pays peut il générer une telle anarchie de l'âme, un chaos sans nom de l'identité et du postulat, comment peut on engendrer un tel marasme structurel et comportemental au milieu de tant de beauté. Le sud n'échappe pas à cette règle, il
Flaner dans Paris 5 (31 juillet 2020)

Au Palais de Justice, la salle des Pas Perdus Et la Cour de Cassation: Oui, oui, on sort, mais pas avant d'avoir contemplé LA JUSTICE dans ses incarnations: Boulevard Saint Michel, il y a a des librairies: Des Métros Des vélos: et des gens aux terrasses Cluny, c'est une des plus belles stations de métro: Fin de la ballade de ce jour
Flaner dans Paris 4 (31 juillet 2020)

On continue vers la Sainte Chapelle, en passant devant les grilles du Palais de Justice, et les bistrots tellement parisiens Saint Louis l'a faite construire pour abriter la Couronne d'épines qu'il avait payée bien plus cher que le bâtiment tout entier. et à l'intérieur c'est le choc IMMERGES dans le BLEU Dans l'OR Dans le ROUGE: Dans le VIOLE
Flaner dans Paris (Juillet 2020)

On commence par l'hôtel de ville et c'est vite Paris Plage en temps de COVID On traverse le pont Rue de la Colombe, une rue très ancienne, la place des anciennes forfications de la Ville de Philippe Auguste Souvenir d'Héloise et d'Abélard, les amants de 17 ans On traverse le Pont: Au fond du square (un triangle au bout de l'Ile de la Cité, tr
PENDJAB

Voilà le voyage se termine sur la fermeture de la frontière indo-pakistanaise - WAGHA

En attendant la fermeture de la frontière - WAGHA

Les deux camps sont synchrones pour l'amenée des couleurs - WAGHA

Manière particulière de défiler des soldats indiens - WAGHA

Militaire indien apostrophant les militaires pakistanais - WAGHA

Invective des gardes frontières pakistanais - WAGHA

Gardes frontières -WAGHA

Côté pakistanais - WAGHA

Maîtres chiens indiens - WAGHA
PENDJAB

La foule interpelle en chanson les spectateurs du côté pakistanais - WAGHA

Jeune fille présentant le drapeau à la foule indienne - WAGHA

Les spectateurs indiens - Frontière de WAGHA

Spectateurs côté Pakistan - WAGHA

Garde frontière côté Inde - WAGHA

Route vers WAGAH à la frontière avec le PAKISTAN
PENDJAB

Balade dans les rues d'AMRITSAR