Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Rose Hip Rose : le concept, les aventures

Toru Fujisawa est un mangaka reconnu. Ses oeuvres n'ont pas toutes eu du succès. Il en va ainsi de Rose Hip Rose, mais le personnage principal est revenu dans Rose Hip Zero. Toru Fujisawa est un mangaka japonais né à Hokkaido en 1967. En 1989, il publie Love You, mais c’est grâce à Great Teacher Onizuka qu’il est connu dans les pays francophones.

Auteur

Il écrit d’autres mangas avec plus ou moins de succès. Ainsi Tokkô et Rose Hip Rose doivent être interrompus faute de succès, même si les fans en Europe se mobilisent.

Histoire

Rose Hip Rose est un manga interdit aux mineurs au Japon. Ce manga seinen reprend le thème que Fujisawa avait déjà abordé dans Noir : celui de la femme fatale amnésique mais il y ajoute du sang… Kasumi Asakura surprend un jeune homme en flagrant délit de voyeurisme sur elle-même. Elle lui prend sa carte d’appareil photo et disparaît en acrobate. Le jeune homme découvre que c’est une nouvelle camarade de classe et, intrigué par son agilité et son comportement mystérieux, il la suit. C’est alors qu’il découvre une fille prétendant faire partie des forces spéciales de la police. Kasumi est non seulement très agile mais aussi très énigmatique : elle a perdu la mémoire et elle va rester muette toute une partie de sa vie. Elle intrigue Shôhei Aiba, qui est un garçon qui gagne de l’argent en prenant en photo discrètement des petites culottes pour un site internet. RoseHip est la fille des forces spéciales que Shôhei a rencontrée, c'est-à-dire Kasumi elle-même. Elle est surnommée No Murder Angel car elle n’utilise que des balles en plastique. Une organisation nommée Allice l’aurait entraînée. Elle a un pendant négatif, Natsuki Totera, qui aime les armes lourdes, c’est pourquoi elle est surnommée Bloody Angel. Elle aussi déclare faire partie de l’organisation Allice. Rose Hip Zero est la suite de Rose Hip Rose. Paru en 2005-2006, ce manga montre les aventures d'Akasumi qui fait désormais équipe avec Kidou. Celui-ci est un ancien de la section anti-terroriste. Le réseau Allice a tué sa soeur. ON l'appelle pour démanteler Allice et Kasumi est une alliée de poids puisqu'elle a fait partie d'Allice.

Articles de la même catégorie Littérature

Nathalie Rheims : biographie

Nathalie Rheims : biographie

Aujourd'hui auteure à succès, Nathalie Rheims a fait ses débuts à la "Rue Blanche" en tant que comédienne, avant de s'intéresser au journalisme et de devenir productrice, activité qu'elle continue à mener à ce jour. Elle est apparentée à la célèbre famille aristocrate Rothschild, et fait partie de l'entourage de la chanteuse Mylène Farmer.
Erich Segal : biographie

Erich Segal : biographie

Erich Segal était un homme très intelligent qui a mis son intelligence au service du savoir, des arts et des lettres. Il sera donc au cours de sa carrière professionnelle : enseignant, scénariste, auteur et acteur. On lui doit des chefs-d’œuvre comme «Love story» ou bien encore «Oliver’s story» qui furent des succès autant littéraires que cinématographiques.
Paulo Coelho : biographie

Paulo Coelho : biographie

Avec plus de 65 millions d'exemplaires vendus à travers le monde, L'Alchimiste est devenu un ouvrage incontournable. Son auteur, Paulo Coelho, est un romancier brésilien, mais aussi un compositeur. Il a reçu de nombreux prix littéraires pour ses ouvrages, à la fois spirituels et philosophiques. Il vit actuellement à Rio de Janeiro.
Quels sont les discours célèbres ?

Quels sont les discours célèbres ?

Préparer un discours, ou écrire un discours, ce n'est pas une chose aisée.%%% Pourtant, des discours historiques, il y en a eu énormément, voici les plus importants, les plus beaux et les plus célèbres. Revivez ces instants magiques. Ceux-ci vous ramèneront à des époques historiques, et augmentera votre culture.