Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Virginie Lemoine : biographie

Virginie Lemoine, humoriste et comédienne née en 1961, a joué sur les plateaux de la télévision, seule ou en duo avec Laurent Gerra, au théâtre et dans un téléfilm intitulé "Famille d'accueil" aux côtés de l'actrice Garcin Ginette. Née le 26 février 1961, Virginie Lemoine s'est intéressée très tôt au monde du théâtre et rentre au Conservatoire de Rouen pour y suivre des cours.

Ses premiers pas

Elle fait sa première apparition dans la pièce "Les Ginettes". En 1982. Quelques années plus tard, elle se lie d'amitié avec Jacques Martin qui lui propose de venir dans son émission humoristique "Ainsi font font font" qu'elle fera de 1989 à 1990. Elle fera quelques apparitions sur FR3, dans l'émission "La Classe" de Fabrice. Parallèlement à la télévision, Virginie Lemoine se lance sur les ondes radio en 1991 dans "C'est aussi bien à l'ombre" puis sur France Inter dans "Rien à cirer", émission présentée par Laurent Ruquier, de 1992 à 1995. C'est à cette occasion qu'elle rencontre Laurent Gérra et qu'ils décident de créer un duo. Ils animent une partie de l'émission Studio Gabriel, puis Faîtes la fête de Michel Drucker. Parallèlement, de 1993 à 1995, Virginie Lemoine retourne au théâtre pour interpréter "Le syndrome de Madame Chiasson" puis son seul et unique spectacle intitulé "Virginie ne fait pas Lemoine".

Sa carrière

Éléments de filmographie 1995 : Golden Boy de Jean-Pierre Vergne.
1996 : Un mois de réflexion de Serge Moati.
1997 : Petite menteuse de Thierry Chabert.
1998 : La tresse d'Aminata de Dominique Baron.
1999 : Le mystère de Parasuram de Michel Sibra.
2000 : Tania Boréalis ou l'étoile d'un été de Patrice Martineau.
2002 : Ma femme s'appelle Maurice de Jean Marie Poiré. Éléments de théâtre 1999 : Mariage et conséquences d'Alan Ayckbourn.
2006 : Si c'était à refaire de Laurent Ruquier.
2009 : Tout le plaisir est pour nous de Ray Cooney.

Son action

Durant sa carrière, elle n'a cessé de faire des aller-retour entre scènes de théâtre, télévision dans des émissions humoristiques et sur le grand écran. Depuis une dizaine d'années, de 2001 à 2011, dans le téléfilm "Famille d'accueil", Virginie Lemoine incarne Marion Férrière qui accueille des enfants en situation difficile sous son toit tout en élevant ses propres enfants.

Articles de la même catégorie Spectacles

Roland Petit : biographie

Roland Petit : biographie

Roland Petit est un danseur et chorégraphe français né en 1924 à Villemomble. A la fois moderne et fantaisiste, l’artiste insuffle un souffle de renouveau à la danse. Les Ballets qu’il a dirigés ont bénéficié de la participation des plus grands : Yves Saint-Laurent ou encore Picasso ou Prévert. Beaucoup de ses chefs d’œuvre connaissent un succès mondial.
Michel Vinaver : biographie

Michel Vinaver : biographie

Michel Vinaver est né le 13 janvier 1927 à Paris. Son nom de naissance est Michel Grinberg. C'est un écrivain dramaturge français mais il a des origines russes. Au théâtre, Michel Vinaver décompose les rapports humains au sein de nos sociétés modernes. Parallèlement, il est le PDG du groupe Gillette.
Comment se présenter à un casting de danse ?

Comment se présenter à un casting de danse ?

Se présenter à un casting de danse requiert un minimum de formation et d'expérience. Un cursus de danse dans une école est obligatoire. Le milieu du spectacle étant très attractif bon nombre d'amateurs souhaitent passer des auditions de danse ou autre pour des prestations pour lesquelles ils n'ont pas le niveau demandé. Une bonne formation est souvent gage de réussite.
Marie Chouinard : biographie

Marie Chouinard : biographie

Marie Chouinard est une danseuse et une chorégraphe qui est née le 14 mai 1955 à Québec au Canada. C’est en 1990, à Montréal, qu’elle fonde la Compagnie Marie Chouinard. C’est une artiste fascinée par les rituels. Avant de s’installer à Montréal, Marie Chouinard fait de nombreux séjours à l’étranger, notamment à Bali, à Berlin ou encore au Népal.