Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Virginie Lemoine : biographie

Virginie Lemoine, humoriste et comédienne née en 1961, a joué sur les plateaux de la télévision, seule ou en duo avec Laurent Gerra, au théâtre et dans un téléfilm intitulé "Famille d'accueil" aux côtés de l'actrice Garcin Ginette. Née le 26 février 1961, Virginie Lemoine s'est intéressée très tôt au monde du théâtre et rentre au Conservatoire de Rouen pour y suivre des cours.

Ses premiers pas

Elle fait sa première apparition dans la pièce "Les Ginettes". En 1982. Quelques années plus tard, elle se lie d'amitié avec Jacques Martin qui lui propose de venir dans son émission humoristique "Ainsi font font font" qu'elle fera de 1989 à 1990. Elle fera quelques apparitions sur FR3, dans l'émission "La Classe" de Fabrice. Parallèlement à la télévision, Virginie Lemoine se lance sur les ondes radio en 1991 dans "C'est aussi bien à l'ombre" puis sur France Inter dans "Rien à cirer", émission présentée par Laurent Ruquier, de 1992 à 1995. C'est à cette occasion qu'elle rencontre Laurent Gérra et qu'ils décident de créer un duo. Ils animent une partie de l'émission Studio Gabriel, puis Faîtes la fête de Michel Drucker. Parallèlement, de 1993 à 1995, Virginie Lemoine retourne au théâtre pour interpréter "Le syndrome de Madame Chiasson" puis son seul et unique spectacle intitulé "Virginie ne fait pas Lemoine".

Sa carrière

Éléments de filmographie 1995 : Golden Boy de Jean-Pierre Vergne.
1996 : Un mois de réflexion de Serge Moati.
1997 : Petite menteuse de Thierry Chabert.
1998 : La tresse d'Aminata de Dominique Baron.
1999 : Le mystère de Parasuram de Michel Sibra.
2000 : Tania Boréalis ou l'étoile d'un été de Patrice Martineau.
2002 : Ma femme s'appelle Maurice de Jean Marie Poiré. Éléments de théâtre 1999 : Mariage et conséquences d'Alan Ayckbourn.
2006 : Si c'était à refaire de Laurent Ruquier.
2009 : Tout le plaisir est pour nous de Ray Cooney.

Son action

Durant sa carrière, elle n'a cessé de faire des aller-retour entre scènes de théâtre, télévision dans des émissions humoristiques et sur le grand écran. Depuis une dizaine d'années, de 2001 à 2011, dans le téléfilm "Famille d'accueil", Virginie Lemoine incarne Marion Férrière qui accueille des enfants en situation difficile sous son toit tout en élevant ses propres enfants.

Articles de la même catégorie Spectacles

Alain Chabat : biographie

Alain Chabat : biographie

Alain Chabat, de nos jours, reste un comique et comédien le plus apprécié de France. Il a parcouru beaucoup de chemins. Il a obtenu de grand succès et il reste une personnalité attachante. Vous trouverez dans cet article la biographie d'Alain Chabat.
Werner Schroeter : biographie

Werner Schroeter : biographie

Werner Schroeter est un cinéaste et metteur en scène de nationalité allemande né le 7 avril 1945 à Georgental en Allemagne (lander de Thuringe). Ce réalisateur est scénariste, il a débuté en produisant des films à partir de 1967-1968, puis au théâtre en 1972. Il s'est également essayé à l'opéra à la fin des années 1970. Il est l'un des représentants du nouveau cinéma allemand des années 1960-970.
Comment se former aux ombres chinoises ?

Comment se former aux ombres chinoises ?

S’il est bien une forme de théâtre que l’on peut qualifier de magique, c’est le théâtre d’ombres chinoises. Une pièce noire, une lumière dirigée vers un simple drap, des figures découpées dans du carton, ou simplement des positions de main nous font entrer dans un monde de merveilles et de mystères, nous rendant notre âme d’enfant.
Gustave Parking : biographie

Gustave Parking : biographie

Humoriste en général et acteur, comique, animateur, écrivain en particulier, Pierre le Bras, dit Gustave Parking est né à Bayonne en 1955. Saltimbanque dans l’âme, il choisit ce pseudonyme en référence aux nombreux lieux dans lesquels il s’est produit pendant ses spectacles. Cet homme généreux et engagé est un passionné de festivals et de théâtre.