Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Patrick Dupond : biographie

Patrick Dupond est grand danseur étoile français qui a marqué la France entière et qui est très populaire. Il a fait une grande carrière internationale et a connu de très grands succès. Vous découvrirez dans cet article la biographie de Patrick Dupond, sa vie, son parcours et ses grands succès.

Patrick Dupond

Patrick Dupond est né en 1959 à Paris, en France. Patrick Dupond vit une enfance normale avec sa mère et son beau-père, car son père a quitté le domicile. Patrick Dupond exercera plusieurs sports, comme le football et le judo, mais cela ne l'intéresse pas. Il se découvre une vocation pour la danse lorsqu'il observe un cours de danse. Sa mère décide alors de l'inscrire à un cours de danse. Le professeur de danse de Patrick Dupond remarquera de très grandes capacités chez le jeune homme et il le dirigera vers des niveaux de danses supérieures. Il rentrera alors plus tard à l'école de danse l'Opéra National de Paris où il y fera toute sa formation de danse classique.

Son parcours

Grâce à ses formations, Patrick Dupond remportera la médaille d'or du concours de danse international en Bulgarie. Sa carrière commence Patrick Dupond dansera dans plusieurs opéras et dansera sur des scènes internationales. En 1978, il sera nommé 1er danseur. Il dansera alors pour les plus grands chorégraphes. Il sera nommé danseur étoile en 1980. En 1988, il sera nommé Directeur Artistique du Ballet Français de Nancy puis directeur du ballet de l'Opéra National de Paris pendant 5 ans. En parallèle à ses nombreux ballets à l'opéra, Patrick Dupond a joué et dansé dans plusieurs films de cinéma. En 1997, il sera membre du jury du Festival de Cannes. En 2000, il a un grave accident et doit faire une grande réhabilitation physique. Il arrivera tout de même à retrouver la scène. Il participera aussi à des émissions célèbres comme "la ferme célébrité 2" sur TF1 en 2005 et il sera aussi membre du jury à "Incroyable Talent" sur M6 en 2007 et 2008. À aujourd'hui, il continue d'enchaîner des spectacles de danse.

Ses succès

Voici les grands succès de Patrick Dupond : - Les 4 saisons (1977, opéra).
- Le fantôme de l'opéra (1980, opéra).
- Le bal masqué (1981, opéra).
- Au bord du précipice (1983, opéra).
- Soon (1987, opéra).
- Dancing machine (1990, films).
- Giselle (1993).
- Danse avec la vie (1994, films).
- Jury "Incroyable talent" (2007, 2008, TV).

Articles de la même catégorie Spectacles

Florence Foresti : biographie

Florence Foresti : biographie

Florence Foresti est une comique qui a su trouver sa place en faisant la première partie du spectacle d'Anne Roumanoff puis en proposant One woman show et plusieurs autres après. Elle est intervenue dans plusieurs films et a fait quelques apparitions dans les émissions "On n'est pas couché" et "On a tout essayé" présentées par Laurent Ruquier.
Les Chevaliers Du Fiel : biographie

Les Chevaliers Du Fiel : biographie

Lorsque Éric Carrière, docteur en sociologie, et Francis Ginibre, diplômé des beaux arts, décident de conjuguer leur humour respectif, ils se retrouvent très vite propulsés en haut de la liste de comiques français. Leur amour de Toulouse, ville natale des deux protagonistes, leur accent, leur décortication de la société en font vite les coqueluches du sud de tout un pays.
Gad Elmaleh : biographie

Gad Elmaleh : biographie

Gad Elmaleh est un acteur et humoriste de nationalité franco-marocaine, mais né au Maroc. Il est aussi d’origine juive. Il est surtout devenu populaire pour ses One Man Show très aimés par la jeune génération tel que "L’autre c’est moi" ou encore "Papa est la haut". Il a aussi fait ses propres films tel que "Chouchou et Coco".
Trouver des cours pour être danseuse orientale

Trouver des cours pour être danseuse orientale

Les cours de danse du Moyen-Orient connaissent une popularité grandissante, tant en France qu'au Québec. Aussi, pour devenir danseuse orientale, les cours offerts sont nombreux et les approches variées. Voici quelques bonnes adresses pour vous initier à cet art.