Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Eric et Ramzy : biographie

Eric et Ramzy, de leurs vrais noms Eric Judor et Ramzy Bédia, forment un duo comique qui excelle depuis plus d'une quinzaine d'années et sont parvenus à lancer leur carrière à une vitesse fulgurante. Adulés du public français, incontournables invités des plateaux télé, ces humoristes français ont également à leur actif des carrières d'acteurs, de réalisateurs et de scénaristes.

Leurs débuts

Eric Judor est né en 1969 en Seine-et-Marne d'un père antillais et d'une mère autrichienne alors que Ramzy Bédia est né en 1972 à Paris. Tous deux se rencontrent sur les bancs de l'école, en classe préparatoire littéraire, et décident d'arrêter leurs études pour débuter ensemble une carrière d'artistes. Avant de connaître les plateaux de télévision et le cinéma, Eric et Ramzy débutent à la radio, sur Fun Radio en 1995, avec un humour mêlant jeu de mots, blagues potaches et pitreries. Ils décrochent par la suite leur propre émission de radio, intitulée "Eric et Ramzy Show". A cette époque, ils se produisent également au Palais des Glaces où leur spectacle connaît un succès mitigé.

L'arrivée du succès

Le duo connaît réellement le succès avec l'arrivée de la sitcom H, diffusée sur Canal +, où Eric et Ramzy jouent le rôle d'infirmier et de brancardier aux côtés de Jamel Debbouze, jouant le rôle de standardiste. Leur carrière cinématographique naît en 2001 avec le film "La tour Montparnasse infernale" dont ils sont à l'affiche, et dans lequel ils jouent des laveurs de carreaux simplets, voire idiots.

Eric et Ramzy, comiques reconnus

Ce film connaît un succès fulgurant, leur ouvrant d'autres portes, et faisant d'Eric et Ramzy un duo comique incontournable de la télévision française. Ils sont alors régulièrement reçus sur les plateaux de télévision pour faire leur promo, assurant le spectacle à chacune de leurs apparitions. Cette montée du succès leur permet alors de décrocher d'autres premiers rôles dans des films tels que "Double Zero" de Gerard Pires ou encore "Les Dalton", tous deux sortis en 2004, ou "Steak". Cependant, avec l'arrivée d'autres duos comiques tels que celui de Kad et Olivier, le duo Eric/Ramzy s'est quelque peu effacé dans les médias. Malgré cela, le duo s'efforce de rester présent au cinéma, notamment dans les films de la compagne de Ramzy, Anne de Pétrini, où ils apparaissent en 2010 dans "Il te reste encore du jambon ?". Malgré quelques films dans lesquels ils jouent séparément, ce duo semble malgré tout être le duo inséparable du cinéma français.

Articles de la même catégorie Spectacles

Cyril Hanouna : biographie

Cyril Hanouna : biographie

Cyril Hanouna est un homme de télévision et de radio français qui a plusieurs facettes. Il est à la fois présentateur, producteur d’émissions, auteur et scénariste pour radio et TV, chroniqueur et animateur radio. Il manie très bien l’humour et de ce fait, il s’est produit plusieurs fois sur scène dans un One man show qu’il a écrit lui-même.
Shirley Et Dino : biographie

Shirley Et Dino : biographie

Shirley et Dino, cousins à la scène et marié à la ville depuis 1985 sont nés respectivement en 1962 et 1957. S'ils ont commencé quasiment de suite à fouler les planches sous l'œil averti d'Ariane Mnouchkine, leur professeur, ce n'est qu'en 2001 grâce à Patrick Sébastien et son émission "Le plus grand Cabaret du Monde", qu'ils connaissent véritablement le succès.
Maurice Maeterlinck : biographie

Maurice Maeterlinck : biographie

Poète, dramaturge et essayiste belge, Maurice Maeterlinck (1862-1949), prix Nobel de littérature en 1911, sera l'un des précurseurs du symbolisme. Son œuvre théâtrale novatrice inspirera aussi bien Claude Debussy qu'Igor Stravinski. L'auteur de "Pelléas et Mélisande" ou de "La Vie des fourmis", a réinventé le drame théâtral comme il a participé à la libération de la poésie en la libérant de ses conventions.
Florence Foresti : biographie

Florence Foresti : biographie

Florence Foresti est une comique qui a su trouver sa place en faisant la première partie du spectacle d'Anne Roumanoff puis en proposant One woman show et plusieurs autres après. Elle est intervenue dans plusieurs films et a fait quelques apparitions dans les émissions "On n'est pas couché" et "On a tout essayé" présentées par Laurent Ruquier.