Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Eric et Ramzy : biographie

Eric et Ramzy, de leurs vrais noms Eric Judor et Ramzy Bédia, forment un duo comique qui excelle depuis plus d'une quinzaine d'années et sont parvenus à lancer leur carrière à une vitesse fulgurante. Adulés du public français, incontournables invités des plateaux télé, ces humoristes français ont également à leur actif des carrières d'acteurs, de réalisateurs et de scénaristes.

Leurs débuts

Eric Judor est né en 1969 en Seine-et-Marne d'un père antillais et d'une mère autrichienne alors que Ramzy Bédia est né en 1972 à Paris. Tous deux se rencontrent sur les bancs de l'école, en classe préparatoire littéraire, et décident d'arrêter leurs études pour débuter ensemble une carrière d'artistes. Avant de connaître les plateaux de télévision et le cinéma, Eric et Ramzy débutent à la radio, sur Fun Radio en 1995, avec un humour mêlant jeu de mots, blagues potaches et pitreries. Ils décrochent par la suite leur propre émission de radio, intitulée "Eric et Ramzy Show". A cette époque, ils se produisent également au Palais des Glaces où leur spectacle connaît un succès mitigé.

L'arrivée du succès

Le duo connaît réellement le succès avec l'arrivée de la sitcom H, diffusée sur Canal +, où Eric et Ramzy jouent le rôle d'infirmier et de brancardier aux côtés de Jamel Debbouze, jouant le rôle de standardiste. Leur carrière cinématographique naît en 2001 avec le film "La tour Montparnasse infernale" dont ils sont à l'affiche, et dans lequel ils jouent des laveurs de carreaux simplets, voire idiots.

Eric et Ramzy, comiques reconnus

Ce film connaît un succès fulgurant, leur ouvrant d'autres portes, et faisant d'Eric et Ramzy un duo comique incontournable de la télévision française. Ils sont alors régulièrement reçus sur les plateaux de télévision pour faire leur promo, assurant le spectacle à chacune de leurs apparitions. Cette montée du succès leur permet alors de décrocher d'autres premiers rôles dans des films tels que "Double Zero" de Gerard Pires ou encore "Les Dalton", tous deux sortis en 2004, ou "Steak". Cependant, avec l'arrivée d'autres duos comiques tels que celui de Kad et Olivier, le duo Eric/Ramzy s'est quelque peu effacé dans les médias. Malgré cela, le duo s'efforce de rester présent au cinéma, notamment dans les films de la compagne de Ramzy, Anne de Pétrini, où ils apparaissent en 2010 dans "Il te reste encore du jambon ?". Malgré quelques films dans lesquels ils jouent séparément, ce duo semble malgré tout être le duo inséparable du cinéma français.

Articles de la même catégorie Spectacles

Les Frères Taloche : biographie

Les Frères Taloche : biographie

Les Frères Taloches, frères à la vie comme à la scène sont deux grands humoristes Belges. Leur popularité s'étend sur toute la francophonie. Connu depuis leur reprise de "J'ai encore rêvé d'elle", ils enchaînent spectacles et émissions de télévision. Ils ont d'ailleurs leur propre émission qui depuis des années a le meilleur taux d'audience pour un divertissement.

Jean Vilar : biographie

Jean Vilar est né le 25 mars 1912 et il est décédé le 28 mars 1971 à Sète. Il fait partie d'une famille de merciers. Il grandit en lisant de la grande littérature comme Hugo, Zola, Shakespeare, Stendhal. Il était un acteur de cinéma et de théâtre mais aussi un metteur en scène et un directeur de théâtre français. C'est le créateur du Festival d'Avignon en 1947. Il est le directeur du Théâtre National Populaire (TNP) entre 1951 à 1963.
Nicolas Canteloup : biographie

Nicolas Canteloup : biographie

Nicolas Canteloup est un imitateur et humoriste français né le 4 novembre 1963 à Mérignac en Gironde. Il fait partie des imitateurs les plus connus et le plus appréciés aujourd'hui grâce à ses caricatures féroces mais souvent juste aussi bien à la télévision qu'à la radio. Il présente également sur scène les nombreuses féminines ou masculines qu'il parvient à imiter avec talent. Présentations.
Paris le soir : que faire à Paris de nuit ?

Paris le soir : que faire à Paris de nuit ?

Paris, surnommée à juste titre la « Ville lumière », brille de tous ses feux à la nuit tombée. Son effervescence ne décroît pas, bien au contraire. Cabarets, bistrots atypiques, discothèques, ballades à pied, en bateau ou en rollers dans les rues illuminées. L'oiseau de nuit trouvera toujours un grand choix d'activités, pour satisfaire son appétit de vivre nocturne.