Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Pierre Palmade : biographie

Pierre Palmade est un acteur, comédien et humoriste français. Il fait partie de la génération de comiques venant après la série des Coluche, Desproges et Le luron. Il est également membre de la l’association qui vient en aide aux gens à la situation précaire, Les restos du cœur. Il est également connu au théâtre à travers des pièces qu’il a monté en compagnie de Michelle Laroque.

Premiers pas

Pierre Palmade est né en 1968 à Bordeaux dans la Gironde. Pour sa première scolarité, il s’inscrit à l’école primaire Paul-Antin pour intégrer par la suite, le collège Alain Fournier et le lycée Michel-Montaigne. A peine âgé de 19 ans, il est invité à la télévision pour faire une apparition dans La classe sur France 3. Lors de cette émission, il va rencontrer des comédiens qui vont devenir des compagnons de route comme Michelle Laroque ou Jean-Marie Bigard. En 1991, il écrit sa première pièce de théâtre intitulée Pièce montée et ce, pour Jacqueline Maillan. Remarqué dans cette pièce, il commencera à écrire ses propres one man shows qui vont le propulser vers un succès considérable. Il écrit même pour d’autres comiques comme Muriel Robin ainsi que pour des films comme Pédale Douce.

Sa carrière

La carrière de Palmade est multiple et variable en fonction des domaines. Il mène un parcours artistique se balançant entre théâtre, télévision et cinéma. Au théâtre - Il commence en 1989, Ma mère aime beaucoup ce que je fais. - En 1990, On se connait ? - En 1991, un spectacle Pierre Palmade et un Point, c’est tout. - En 1992, Passez me voir à l’occasion. - En 1993, Ma sœur est un chic type. - En 1995, Mon spectacle s’appelle revient. - L’année 1996 fait apparaître le duo Pierre Palmade Laroque avec une pièce de théâtre intitulée Ils S’aiment. - En 1999, Vous m’avez manqué. - En 2000, Mes premiers adieux. - En 2001, il revient avec Michele Laroque dans Ils se sont aimés. - En 2005, Si c’était à refaire. - En 2008, Le comique. - En 2010, J’ai jamais été aussi vieux. - 2011, L’amour sur un plateau. En cinéma Il joue dans des films à grands succès comme On peut toujours rêver, Astérix et Obélix contre César, Au secours, j’ai 30 ans, Astérix et les vikings, Sagan et Incognito. A la télévision Il a été remarqué dans H, La cape et l’épée et Le grand restaurant qu’il a lui-même écrit et mis en scène.

Son action

Pierre Palmade est aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands humoristes français. Il participe avec Les enfoirés pour récolter de l’argent pour les gens nécessiteux. En 2008, il est nommé chevalier de l’ordre national du mérite.

Articles de la même catégorie Spectacles

Eric Judor : biographie

Eric Judor : biographie

Eric Judor est un comédien français très souvent associé à son ami Ramzi Bédia pour leur célèbre duo comique : Eric et Ramzi. Eric Judor est né le 25 juillet 1969 dans la ville de Meaux d'une mère Autrichienne et d'un père Guadeloupéen. Son enfance est restée très secrète.
L'heure exquise (La Veuve Joyeuse) : tout savoir sur l'opérette de Franz Lehar

L'heure exquise (La Veuve Joyeuse) : tout savoir sur l'opérette de Franz Lehar

La Veuve joyeuse opérette la plus jouée au monde, aux airs universellement connus a, lors de sa création en 1905, marqué une ère nouvelle grâce à l'originalité de ses musiques, rythmées ou sensuelles, et à son orchestration élaborée. Faites un retour à la Belle Epoque en découvrant cette oeuvre, son origine et son résumé en 3 actes.
Présentation de La Colonie de Marivaux.

Présentation de La Colonie de Marivaux.

Pour les amoureux du théâtre, vous ne pouvez pas passer à côté de cette œuvre écrite par Marivaux, La colonie. Plus qu'une comédie, c'est une véritable critique de la société du XVIII° siècle. Gros plan sur l'auteur, et son œuvre.
Carolyn Carlson : biographie

Carolyn Carlson : biographie

Carolyn Carlson est une étoile de la danse contemporaine qui a contribué à l'avènement de la nouvelle dance française. Cette américaine d'origine finlandaise qui sillonne le monde depuis plus de quarante ans et a présenté plus de 70 créations chorégraphiques dirige actuellement le Centre national Chorégraphique de Roubaix ainsi que l'Atelier de Paris.