Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Roland Magdane : biographie

Roland Magdanski a vu le jour le 3 juillet 1949 à Grenoble et est d'origine polonaise. Acteur et humoriste français, il est connu pour ses nombreuses apparitions à la télévision, au cinéma, mais aussi pour ses one-man-show. A 61 ans, Roland Magdane est un homme accompli au parcours riche et intéressant.

Premiers pas

Depuis toujours Roland Magdane souhaite devenir acteur. A l'âge de 18 ans, il monte à Paris la tête remplie de rêves. Malgré une grande motivation, ses débuts sont lents et il est obligé de cumuler les petits boulots pour subvenir à ses besoins. En parallèle, il prend des cours de théâtre au Cours Simon. En 1970, il est engagé par Jacques Charron en tant que doublure dans une pièce intitulée "4 pièces sur jardin", mais il n'y fera qu'une seule apparition. En 1972, il joue dans une pièce d'Alain Scoff "j'ai confiance en la justice de mon pays" au théâtre Mouffetard. Il a le privilège en 1973 de jouer dans la comédie musicale "Mayflower" aux côtés de Michel Fugain. Il revient ensuite à son premier amour, l'humour et donne son premier one-man-show dans un café théâtre "La Cour des Miracles". Il y remporte un franc succès. Enfin il participe pendant un an au "Collaro show", de 1979 à 1980.

Sa carrière

Les années 80 marquent l'ascension fulgurante de l'acteur et humoriste Roland Magdane. L'année 1983 reste inoubliable pour lui, car il monte pour la première fois sur la scène de l'Olympia avec son spectacle "lettre à ma mère". Des envies de grandeur, il décide en 1986 de se rendre aux États-Unis pour se faire connaitre. Après plusieurs apparitions dans des séries américaines, il est élu en 1988 meilleur comique étranger par la NBC. Il revient sur Paris huit ans après et obtient son premier grand rôle à la télévision en 1997 avec "le choix d'une mère". L'année 2000 marque son entrée au cinéma dans les "enfants du marais" aux côtés de Jacques Villeret.

Son action

Roland Magdane cumule les rôles au cinéma et à la télévision. Il devient la vedette de la série "Le Tuteur" diffusée sur France 2 en 2002. Autodidacte, il écrit avec l'aide du réalisateur Laurent Firode un scénario pour le téléfilm "Comment lui dire" diffusé sur France 2 en 2005, l'audience est au rendez-vous. Cette même année, il remonte sur les planches pour son spectacle "Magdane craque !", joué pendant 2 ans. Pour ses 30 ans de carrière en 2007, il revient avec son "Magdane Best Of" regroupant ses meilleurs sketchs. Enfin, en 2010, son spectacle "Attention c'est show" remporte un grand succès, digne des meilleurs Magdane shows. Il s'y produit jusqu'au 30 juin 2011.

Articles de la même catégorie Spectacles

Marie Chouinard : biographie

Marie Chouinard : biographie

Marie Chouinard est une danseuse et une chorégraphe qui est née le 14 mai 1955 à Québec au Canada. C’est en 1990, à Montréal, qu’elle fonde la Compagnie Marie Chouinard. C’est une artiste fascinée par les rituels. Avant de s’installer à Montréal, Marie Chouinard fait de nombreux séjours à l’étranger, notamment à Bali, à Berlin ou encore au Népal.
Les Chevaliers Du Fiel : biographie

Les Chevaliers Du Fiel : biographie

Lorsque Éric Carrière, docteur en sociologie, et Francis Ginibre, diplômé des beaux arts, décident de conjuguer leur humour respectif, ils se retrouvent très vite propulsés en haut de la liste de comiques français. Leur amour de Toulouse, ville natale des deux protagonistes, leur accent, leur décortication de la société en font vite les coqueluches du sud de tout un pays.
Marc Jolivet : biographie

Marc Jolivet : biographie

Marc Jolivet né en 1950 à Saint-Mandé dans une famille d'artiste, frère de Pierre avec lequel il se donnera, en spectacle pendant plusieurs années, est acteur, comédien, scénariste, réalisateur, humoriste. Écologiste convaincu, il milite pour l'environnement jusqu'à se présenter aux élections à la mairie de Paris !
Maurice Maeterlinck : biographie

Maurice Maeterlinck : biographie

Poète, dramaturge et essayiste belge, Maurice Maeterlinck (1862-1949), prix Nobel de littérature en 1911, sera l'un des précurseurs du symbolisme. Son œuvre théâtrale novatrice inspirera aussi bien Claude Debussy qu'Igor Stravinski. L'auteur de "Pelléas et Mélisande" ou de "La Vie des fourmis", a réinventé le drame théâtral comme il a participé à la libération de la poésie en la libérant de ses conventions.