Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Patrick Bosso : biographie

Patrick Bosso est un comique et acteur français né en 1962. Patrick Bosso vient de Marseille et il est tout de suite identifiable grâce à son accent chantant. Son plus grand succès est "Le spéctacle de ma vie" qui lui ouvrira les portes de l'Olympia. Nous allons découvrir la carrière de cet humoriste.

Premiers pas

Patrick Bosso est né le 12 octobre 1962 à Marseille. Il est d'origine Italienne. Il a passé toute son enfance dans le quartier du Panier. Il se découvre une passion pour le football et jouera pendant 4 ans à l'Olympique de Marseille lorsqu'il avait 13 ans.
Il commence des études et se lance dans la plomberie en essayant de passer son BEP, seulement il se rend vite compte que ce n'est pas du tout ce qui lui correspond, il abandonne. C'est à ce moment là qu'il commence une série de jobs, il devient coursier sur le vieux port de Marseille, il change ensuite pour travailler dans la restauration. Il s'installera par la suite à Paris et sera vendeur de programmes dans différents concerts.

Sa carrière

Après cette série de petits boulots, à 20 ans Patrick Bosso commence à rêver d'Amérique et part seul pendant six mois explorer ce continent. Puis en 1989, il rentre et revient sur Paris. Il commence à prendre des cours de comédie avec le professeur Niels Arestrup. Après avoir cerné la personnalité de Patrick Bosso, il lui fait comprendre qu'il a sa place dans le secteur "comédie".
Patrick Bosso joue son spectacle en 1995 "Qui ? Moi ?" au "Palais des Glaces". Sa carrière est alors bien lancée.
En 1997 il présente le spectacle "Les talons devant", ce qui lui apportera d'être enfin reconnu du grand public. En parallèle pendant un mois il anime l'émission de la chaîne Comédie "La grosse émission" aux côtés des Robins des bois.
C'est en 1998 qu'il joue dans son tout premier film : "Grève-party".
En l'an 2000, Pierre-François Martin-Laval (Pief des Robins des Bois) décide de s'associer avec lui et s'occupe de la mise en scène de son second spectacle "Bosso exagère trop !" au Palais des Glaces. Puis en 2002, il sort "Le spectacle de ma vie" et le mène à l'Olympia le 20 et le 21 octobre 2003. En janvier 2009 à la Comédie de Paris il présente son dernier spectacle "La courte échelle".

Son action

Il a couru le marathon de New York dans sa jeunesse, il était un très bon sportif. En 2010, Patrick Bosso devient la mascotte de la marque d'entretien automobile "Point S". Il apparîit dans chacune des publicités et amuse avec son bel accent du sud.

Articles de la même catégorie Spectacles

Axelle Laffont : biographie

Axelle Laffont : biographie

Axelle Laffont est une artiste française, fille de Patrice Laffont, mais également petite fille de l'éditeur Robert Laffont et belle fille de cinéaste. En plus d'être humoriste, Axelle est aussi actrice, au cinéma comme à la télé. Elle a joué dans Navarro, un gars une fille ou encore Kaamelott. On a pu la voir également dans Beaumarchais l'insolent, Jeanne et le garçon formidable, 3 zéros et plus récemment, elle incarne un rôle dans Je déteste les enfants des autres.
Nicolas Bedos : biographie

Nicolas Bedos : biographie

Nicolas Bedos est un chroniqueur, dramaturge, acteur et metteur en scène de nationalité française. Il n'est autre que le fils du célèbre humoriste Guy Bedos. Sa mère est également relativement connue puisque c'est la scénariste Joëlle Bercot. Nicolas Bedos est également célèbre comme acteur (dans le téléfilm ni reprise ni échangé en 2010 notamment).
Michel Vinaver : biographie

Michel Vinaver : biographie

Michel Vinaver est né le 13 janvier 1927 à Paris. Son nom de naissance est Michel Grinberg. C'est un écrivain dramaturge français mais il a des origines russes. Au théâtre, Michel Vinaver décompose les rapports humains au sein de nos sociétés modernes. Parallèlement, il est le PDG du groupe Gillette.
Farid Chopel : biographie

Farid Chopel : biographie

Farid Chopel, fils d'immigrés algériens, est né à Paris le 04/12/1952. C’était un artiste français complet : comédien, chanteur, danseur, il écrivait lui-même ses spectacles. Il fut une figure de la scène et de la nuit parisienne. Voici sa biographie relatant l'ensemble de sa carrière en quelques dates (liste non exhaustive).